Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Miyavi

Aller en bas 
AuteurMessage
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Miyavi Empty
MessageSujet: Miyavi   Miyavi I_icon_minitimeSam 23 Juin - 7:57

Miyavi 193899037



Biographie :

Vous aimez les mangas ? Et le rock ? Et tout ce qui est trash, dandy, décalé ? Vous allez adorer Miyavi, en admettant que vous ne le connaissiez pas déjà ! Superstar japonaise venue de la scène indie locale, son succès commence doucement à toucher les Japan addicts occidentaux, notamment grâce à son sens du visuel sophistiqué.

Né à Hyougoken, une petite ville située entre Kobe et Osaka, Ishihara Takamasa (de son vrai nom) participe dès son adolescence à des groupes de rock. Après une expérience éphémère au sein de Loop, il fonde Dué Le Quartz en 1999 avec Sakito, Kikasa et Kazuki. Ancré dans le mouvement gothique, le groupe publie un premier mini-album « Mikansei No Jekyl To Hyde » (2000), puis un LP dont le succès est immédiat : « Jisatsu Ganbou » (2001).

Compositeur, parolier, chanteur et guitariste du groupe, Miyavi est une personnalité sans doute un peu envahissante pour ses camarades. C’est donc sans surprendre grand monde qu’il annonce la dissolution du groupe l’année suivante, révisant sa garde-robe pour se lancer en solo. Désormais, Miyavi sera punk ou ne sera pas, misant tout sur les tatouages, les vêtements déchirés et les coupes de cheveux arty.

En dépit de ce look agressif, obéissant aux codes du Visual Kei, sa musique s’avère plutôt mélodique et radiophonique, selon un paradoxe typiquement japonais. Pop jusqu’au bout des ongles, elle se permet des références au hard FM (« Freedom Fighters ») ou au country-rock américain, sans jamais rechercher la dissonance. On pense bien souvent aux génériques de dessins animés ayant échappé aux affreuses versions françaises que l’on se chante au coin du feu…

Pour ceux qui veulent creuser, signalons enfin que sa discographie est plantureuse, de « Gagaku » à « Señor Señora Señorita/Gip Gip Boogie », en passant par « Miyavism », « Pop Is Dead » et autres « Jibun Kakumei »… Après des années au service d’Universal, il signe publie aujourd’hui ses albums sur son propre label indépendant : King Records.


Freedom Fighters




Girls, be ambitious



senor senora senorita

Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité
avatar



Miyavi Empty
MessageSujet: Re: Miyavi   Miyavi I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:16

Ah cool un article sur Miya ^^ je le trouve géniale ce chanteur bon je préfère dir en grey mais franchement c'est un chanteur que j'aime beaucoup ^^ il a un style qui lui ai propre et je trouve cela géniale, les chansons que j'aime le mieu c'est senor senora senorita, dear from XXX, itoshi ito ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miyavi Empty
MessageSujet: Re: Miyavi   Miyavi I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:27

J'accroche pas du tout non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miyavi Empty
MessageSujet: Re: Miyavi   Miyavi I_icon_minitimeMar 10 Juil - 12:19

Moi, j'adore !!!
Surtout "senor,senora,senorita" et aussi "Rock no Gyakushu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miyavi Empty
MessageSujet: Re: Miyavi   Miyavi I_icon_minitimeMar 27 Nov - 0:16


Un de mes idoles.
Sa musique dégage quelque chose *___*.
Et puis, il a son style, son collier de patates...

x'3

Il a sorti un nouveau clip./

miyavi - Subarashiki Kana, Kono Sekai -What A Wonderful World-

Icii !*

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miyavi Empty
MessageSujet: Re: Miyavi   Miyavi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miyavi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Musique Jap :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser