Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]

Aller en bas 
+3
Metalcry
Forever
cruella
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 2:41

metal-purity a écrit:
Quant à Emperor et Bathory, je connais deja, c'est du bon, mais il y a quand meme des moments ou je trouve ça... trop répétitif, voir soulant....

Bathory et Emperor soulant ???

O_O

Alors là... Bon à la rigueur peut-être que Bathory a fait en viking metal qu'en black, mais son black metal reste très bon quand même à mon sens et très loin d'être soulant...





Pour ma part j'ai aussi du mal à comprendre vraiment le terme de "black metal mélodique"... Car il me semble que mélodique est utilisé pour désigner un son plus "doux" ou plus "calmes" (heu vu l'heure j'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit...) or il me semble pas que le black metal soit un genre qui ait cette optique...

Ce qui me fait dire que Dimmu Borgir, et surtout COF ne sont pas vraiment des groupes de black metal... Et qu'en effet pour avoir un black metal "mélodique", "symphonique" (j'aimerais bien comprendre comment on doit comprendre la différence entre les deux appelations dans le contexte du metal car j'ai dû mal à voir ça...), autant chercher chez Emperor...

En tout cas pour ma part, quand j'ai découvert le black metal je ne m'interessais pas à savoir s'il s'agissait de "mélodique", de "true", ou autre... Je voyais ça citer, mais sans vraiment comprendre...
J'ai commence à écouter un peu COF, mais je m'en suis vite lassé, idem pour Dimmu Borgir...
Je me suis ensuite attaquer à ces groupes que je voyais cité en grand dès qu'on parle de BM: MayheM, Marduk, Burzum, Bathory, Emperor, Thorns (dans l'ordre où je les ai découvert... J'ai encore une liste avec Immortal entre autre à découvrir)...

Et après plusieurs mois à écouter ces groupes, j'ai un peu réécouter Dimmu Borgir et COF... Ben franchement je ne vois pas ce que ça a de black metal... (Peut-être un peu la voix de Shagrath...)
(Je peux reconnaître que j'éxagère... Mais un peu seulement...)
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:53

Voilà Arcanus a bien résumé le truc.
Et pui, c'est Cradle qui s'octoie le droit de se nommer groupe de Black métal, Dani Filth se trouve d'ailleurs so evil à se faire prendre en photo dans des marres de sang qu'il en est plus ridicule que les trve blackeux.

Musicalement, ça n'a strictement rien de black, c'est vraiment ce que j'appelle de la cacophonie, et pourtant, niveau boucan d'enfer, le BM est doué dans le genre.
Et puis dans le mental des choses, le Black métal a toujours été quelque chose de dangereux, quand je vois qu'à l'époque des mecs sacrifiaient des chèvres sur scènes à coups de hache, qu'ils empalaient des têtes de porcs sur les pieds de micros ou que Dead chanteur de Mayhem, enterrait ses fringues avec un corbeau mort pour qu'il sente le cadavre, et que maintenant, c'est juste des troufions dans des combis moulantes qui passent leurs temps à jouer les mecs evil et à se prendre pour des durs à cuir parce qu'ils se maquillent en gothique et parce que leur source d'inspiration première est Lovecraft, excuses moi mais je considère pas ça comme du BM, car ce qui fait la différence entre le BM et les autres styles de métal, c'est justement la dangerosité et la réelle noirceur qui se dégage du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 19:59

Je ne voyais pas cradle sous cette angle, moi qui n'ecoute pas vraiment de black métal, mais c'est vrai qu'avec du recule je suis totalement d'accrod avec Blasphemous Bastard et Arcanus. J'ai tout de même entendu pas mal de black metal et définir cradle comme black metal (symphonique) est un peu suréaliste .. Bon ne mis connaissant pas vraiment je n'ose rien dire d'autre, mais je suis d'accrod sur le fait qu'on ne puisse pas mettre cradl dans cette cathégorie de black métal.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:27

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de comment il se classe ce groupe :/
Pour moi c'est du BM sympho, certaines mélodies tuent bien, la voix est par contre les trois quarts du temps à gerber.
De la même façon, j'peux pas m'aligner deux albums de Cradle de suite, voire même un seul album entier, alors que jpeux écouter les discographies complètes d'Emperor, d'Immortal ou de Dark Funeral sans me lasser.

Enfin Cradle y'a pas une once de "gothisme" là dedans, le mouvement gothique est mort, et j'en écoute les fantômes tous les jours.
Ce qu'il en reste, c'est le gothic metal, qui n'a de gothique que l'esthétique.

Tout ce qu'il reste des genres tirés de la new wave, c'est des inspirations, comme dans le groupe new-wave/punk Jay Reatard et certaines de leurs chansons.

Pour revenir à Cradle, je leur crache pas dessus malgré que je sois pas fan, la communauté metal les rejette parce qu'ils ont eu du succès commercial, mais ils ont un tant soit peu leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 12:39

au fait quelqu'un pourrait modifier le titre du sujet pour mettre [Black Metal symphonique] et non pas death. C'est peut-être pas du black Cradle mais encore moins du death :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 21:38

Ah oui, ça serait en effet une bonne idée...
Malheureusement, je ne peux moi rien faire...
Peut-être Fakes-Fucker, et certainement Cruelle ou Forever... Si l'une d'entre elle passe l'un de ces jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:10

j vais le fair

faut deja que l une d entre elle passe et ensuite tombe sur ton message xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:17

Hé ben... Dans un petit accés de... Heu je sais même plus... Ah si, en cliquant sur "chronique aléatoire" sur un cite de metal, je suis tombé sur "Nymphetamine" de COF... Alors, après avoir lu, j'ai été réécoutée la fameuse chanson "Nymphetamine (overdose)"...

Et je viens donner mon avis, car cela faisant bien longtemps que je ne l'avais plus écouté et j'ai eu l'occasion depuis de découvrir pas mal...

Hé bien, ça aurait pu être une très bonne chanson... Musiciens tout à fait valables et Liv Christine qui se débrouille très bien... Et là Dani se met à chanter et je trouve franchement que c'est dommage et que ça gaffe en partie... Le seul moment où ça donne bien, c'est vers la fin... Lorsque ça se perd un peu dans le son des instruments...
Mais sinon, ça aurait gagné à n'y avoir que Liv Christine...

Je dois admettre que je ne m'attendais quand même pas à avoir cette avis-là avant de la réécouter... cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 730444
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 8:53

Dani a toute facon une voix qu'il ne maitrise pas pleinement ... ou du moin donne cette impression en live ... c'est franchement Horrible ce qu'il peu geuler mal ... y a des moment t'as juste envie de lui crier de fermer sa geule ...
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:42

sur ce poin j suis d accord avec toi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]   cradle of filth [ "Black" Metal  sympho ] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Behemoth [Black Metal puis Black/Death]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]
» Gris ( Black Metal/Metal/Ambiant)
» Zyklon [black metal\death metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser