Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?

Aller en bas 
+4
coolosse
Metalcry
cruella
Psycho Yoyo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:30

Que pensez vous des religions ? Pensez vous qu'elle apporte quelque chose de bon a l'Homme ou qu'on contraire elle l'aveugle et l'utilise a sa guise ?
Etes vous croyant ? pratiquant ? athé ?


Exprimez ici vos avis sur la question, mais tout en respectant l'avis de chacun !

_____________________________________




Pour ma part je ne crois pas en dieu. Ni au diable d'ailleurs.
Le diable n'est qu'un personnage fictif inventé par l'Eglise pour s'assurer la fidélité de ses "agneaux".
Le paradis et l'enfer n'existent pas. Le purgatoire non plus.
Pourtant, on entend souvent les gens dire qu'ils coyent en dieu mais pas au diable ou l'inverse. C'est d'une stupidité déconcertante ! ^^
La logique veux que si l'on crois en l'un, on crois forcément en l'autre aussi.
Mais répondez moi francehement : comment pouvez vous croire en quelque chose que vous n'avez jamais vu ?
C'est pour moi une faiblesse que de croire a une quelconque puissance supérieure.
Quand aux débilités du genre Adam et Eve c'est vraiment n'importe quoi.
Tout le monde sait que dieu n'a pas créer le monde, et encore moins l'homme. Alors pourquoi s'obstiner a croire en pareille idioties ?
Enfin, ca c'est mon avis, libre a chacun de croire en ce qu'il veut. Mais perso, jamais je ne me rabaisserais a croire ou a penser que quelqu'un ou quelque chose dirige ma vie comme bon lui semble.
Comme je l'ai dis précédemment, je ne crois ni en dieu, ni au diable. Pourtant, il y a une phrase que je trouve très vraie :

"Pour croire en Dieu il faut avoir la foi, mais pour croire en Satan il suffit seulement d'ouvrir les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 14:44

Citation :
Le diable n'est qu'un personnage fictif inventé par l'Eglise pour s'assurer la fidélité de ses "agneaux".

Je pense que tu te trompes... Le personnage de Satan apparait déjà dans l'ancien testament, comme par exemple dans le livre de Job. Le diable n'est donc pas en soi une invention de l'Eglise. Par contre, l'image "diabolique" qui amalgame de nombreuses chose, Satan, le serpend de la Génèse, Lucifer,... est elle bien une manipulation de l'Eglise...

Bon sinon pour en revenir à la question...

Je penche plutôt pour l'agnosticisme... Je ne crois pas en un dieu, qu'il soit Dieu, diable, Christ, Allah, ou autre...

Mais je ne rejete pas pour autant une possibilité de son existence... Sauf que rien ne me dit qu'il y en a...

En gros je ne sais pas s'il y a quelque chose, et ce que cela pourrait être...
Donc agnostique pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:12

Que pensez vous des religions ? Pensez vous qu'elle apporte quelque chose de bon a l'Homme ou qu'on contraire elle l'aveugle et l'utilise a sa guise ?
Etes vous croyant ? pratiquant ? athé ?


Alors moi je pense que les religions son l´opiume du peuple comme le disait marxs.Personellment je pense que nous avons besoin des religion pour tenire les gens qui son simple d´esprit.Moi je tien rien des religion vu se qu´elle on fait comme horreur dans l´histoir.Quelqu un a deja lu Le Malleus Maleficarum (Le marteau des sorciere)?C´est l´un des livre les plus horrible de l´histoire.

Moi je ne tien rien des religions.

Je ne croit pas au religion comme le catholicisicme,ou le judaisme,ou les musulman

Je croit en l´anncien croyance Vikinge

Je ne croit pas en dieux mais en Odine
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:48

Je préfère pas approfondir mes pensées je dit juste que j'y crois plus pour évité de créé des problème.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ...   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 19:12

arcanus dit
Le diable n'est donc pas en soi une invention de l'Eglise

petit cours sur satan ...
au debut satin etait une creation de dieu (le 6eme jour soit en meme temps que la femme)
il portait le nom de sammael  et posseddait six paires d'ailes au lieux de trois reserves au anges de rang inferieur.
son role etait de punir les etres indigne d'entrer au paradis
il etait ombrageux colerique et voulait soumettre les hommes . n'empeche il etait le premier des anges et aurait voului etre plus
(l'ambition etant alors un peche mortel) dieu lui ordonna d'adoré l'homme ce qu'il refusa
jaloux de l'amour que dieu prtait au homme il tenta de rendre l'homme mauvais il leur fit don du feu.
ainsi d'autre anges se revoletaire et devinrent allié de satan ..
lui est ces amis furent banni du ciel .
voici les debuts de satan apres ca il devint celui que nous connaissont tout

sombre romance dit
si l'on crois en l'un, on crois forcément en l'autre aussi.

ca je le pense ausssi si l'on croit adieu on croit obligatoirement a satan vu qu'il vont de paires
en ce qui me concerne je crois  mais pas a dieu, au diable (je suis sataniste pas tres pratiquante Smile )
 les religions en elle meme sont pour la paix et l'amour c'est l'homme qui s'en sert betement et a de mauuvais profit 


Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeLun 25 Juin - 21:58

Well, Well voici un débat qui mérite beaucoup d'attention ; je vais commencer par donner mon avis puis aprés je vais éclaircire un peu les ésprits Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 939685

Moi je crois en l'existence de l'Un , le Créateur , le Dieu ...ect appelez le comme vous voulez mais ça reste toujours la même divinité qi a créé ; la forme ou la chose en quelque chose en général ne m'interesse pas !

Je crois donc je suis croyant mais je ne me fis en aucune religions car toutes parlent d'histoires et de myths , alors rien ne les différencie des anciennes mythologie Scandinaves ; mais il est important de savoir que les grandes religions ont sur mettre plusieurs pays sousses ailes d'où le Christianisme ou l'Islam et ça ce n'est pas une mauvaise chose ( même si dans un ertain temps ils ont marqué l'histoire avec leur méthode de barbare comme bruler des gens en les accusant d'être lié au démons ...ect) ! Je suis Musulman juste par respect à ma première religion (même si ne fais rien qui lui soit aproprié à part le jeûne) ^^
Et je respecte tout les atres croyances ( même si disant que au fond je n'en ai aucune)

Mais parlons maintenant de : Qu'est-ce qu'une religion ou croyance ?

Une religion est la croyance, partagée par une communauté de fidèles, en des forces supérieures à l’homme. Cette croyance est intime, personnelle : c’est un sentiment intérieur que l’on appelle la foi. Pour moi avoir la foi c’est croire en l’existence de Dieu, voir de plusieurs Dieux.

Voilà Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 939685

J'ai pas voulu en dire plus sinon je parlerais de l'histoire des religions mais la Flemme quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: .....   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:25

ba moi aujourd'uih j'ai pas la flemme !!
je n'aime pas les religion en generale je les trouve hypocrite
exemple : mentir est un peche si on le fait on doit ce repentir et alors on peut recommencer a mentir et ainsi de suite !
cela veut donc dire que les gens en generale qui croivent au religion ne save pas assumer leur actes ils les evite ainsi

metalcry dit
Cette croyance est intime, personnelle : c’est un sentiment intérieur que l’on appelle la foi. Pour moi avoir la foi c’est croire en l’existence de Dieu, voir de plusieurs Dieux.

la fois pour moi est une cryance sans preuve et j'aime avoir des preuves donc voila pour ca dsl je suis un peu melanger je sort mes idées au fur et a mesure
je vais racourrscir tout compte fait  
pour moi la religion est le meilleur moyen d'aveugler les gens sur leur veritable capacités mentales



Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ...   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:43

Moi mon avis perso .
la religion peut etre une tres bonne chose mais avec moderation!
Ca aide a ressentrer l etre humain de temps en temps quand il se sent depasser ou perdu et pour certains ados ca peut beaucoup aider aussi, a se raccrocher a quelque chose lorsqu on se sent seul et mal compris!
En faite i faut savoir melanger religion et société ce qui n es pas toujours evident car on es quand meme en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ...   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:46

ressentrer l'etre humain je n'y crois pas
simplement car la notion de bien et de mal ne devrai pas exister a mon gout
cette notion est pour moi sinonyme de peur on veut donner des limites au gens les surveille et donc detrouire leur liberte
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ...   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:55

euh Je pense qu'il ne faut pas voir la religion d'un oeil manichée !!! Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 724975
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ....   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:58

je deteste paraitre stupide mais tant pis j'assume ca veut dire quoi manichée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:14

Ca ne veut rien dire. Wink
C'est "manichéen", et ça signifie "tout blanc tout noir, sans nuances".
Cfr. un esprit manichéen est un esprit qui voit tout en noir, ou tout en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ..   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:16

voila je veux dire simplement faut pas voire les chose du mouvais coté
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: ....   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 14:08

oki merci pour cette definition j'ai au moins appris un truc aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:29

gothisnotdead a écrit:
ba moi aujourd'uih j'ai pas la flemme !!
je n'aime pas les religion en generale je les trouve hypocrite
exemple : mentir est un peche si on le fait on doit ce repentir et alors on peut recommencer a mentir et ainsi de suite !
cela veut donc dire que les gens en generale qui croivent au religion ne save pas assumer leur actes ils les evite ainsi

Ah tu parle de se repentir au Christianisme , ça ça n'existe que chez eux ^^

Ca me rapel une histoire dans qui s'est passé au temps de molière ^^ lol

C'est un bourgeois qui est allé dans une église , il a parlé au type là habillé en noire il lui a dis qu'il voulait acheter les trucs là les papier pour se repentir (merde) . Il a accepté , le type en noire lui a fait un prix voilà alors il a tout acheter . (désolé de ne pas avoir été conprehensible mais la fin est super) Le bourgeois sort de l'église et dit au gens :" messieurs , je viens d'acheter la porte du paradis , vous pouvez faire ce qe vous voulez !! "

Ca montre qu'n religion est complétement stupide !

Mais y a comme même des gens qui se pose la question sur la création , ce n'est pas rien ; vous savez aucune religion sur terre est stupide , elles ont toutes une valeur , mais ne la confondez pas avec "Les Religieux" !

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 939685
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:50

Personnellement je n'ai pas de religion je trouve ça stupide de croire en de tel chose.
Quand au bien et au mal je pense aussi que cela ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:13

Forever a écrit:
Quand au bien et au mal je pense aussi que cela ne devrait pas exister.

Ben vas y fais les disparaitre !

C'est bien le mal qe tu vois chez les gens et que eux te font qui t'a rendu goth ; on ne peut dire une telle chose sur la seul et unique parfaite harmonie qui existe (enfin si cette harmonie n'est pas perturbé) .

Le juste milieu n'existe pas il y a le bien et le mal , si une telle chose ne devrait pas exister alors qu'est-ce qui existerait ?
Le seul sur qui on peut rejeter la faute c'est l'Homme et non pas la chose elle même !

Désolé d'avoir été un peu brutal , il fait 28° restez à l'antenne bonne journée Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 939685
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:25



[color=white]R


La religion, c’est un débat que beaucoup de monde apprécie. Vous êtes tous attiré par la soif de vérité sur la religion.

Certaine personne parle d’Adam et Eve. Est-ce que les personne été avec Adam et Eve, ce n’est que pure fiction, une histoire mielleuse pour nous faire croire que tout a commencer dans le meilleur des monde.



La religion n’est qu’une doctrine, je pense néanmoins qu’il y a un purgatoire, mais il ne sert a rien, car le paradis et l’enfer ne sont pas différent, tout est identique. Tout comme le bien et le mal, ce n’est qu’une question de jugement. On ne peut voir le bien et le mal en nous.



Je pense que ma théorie vous parait sans fond, c’est possible, je conçois les points de vue des autre si on respecte le mien.



Y a-t-il un Créateur, d’un point de vue unique, oui. D’un point de vue scientifique non. Ja pratiqué assez longtemps le Spiritisme, mais je ne peux pas vous dire si oui ou non quelqu’un a crée le monde. Ce n’est qu’un mythe car l’homme a besoin de savoir d’où il vient. L’homme ne conçoit pas sa vie sans un début. Mais ce début n’est pas véritable, et n’aboutie a aucune preuve.



Personne n’a vue le jour de la création, et personne ne peut donc raconté ce qu’il s’est passé.



La religion se contredit elle-même, il suffit de livre la bible, cette œuvre populaire n’a pas de fondement et aucune base stable. Elle est pourtant connue dans le monde entier en étant le bouquin de toute les vérité.



Je suppose que plein de monde, comme moi, n’as pas lue la bible entièrement. Mais faut dire que c’est plus difficile a comprendre qu’un épisode raté des feu de l’amour. Je ne crois en rien, Dieu ne m’a pas écouté et le diable m’as joué des tour. Mais peut-être est-ce la même personne. Car cela revient à un problème de jugement personnel.



[color:b592=white:b592]Rien qu’un exemple sur vous, on juge car le bonheur et le malheur. Être malheureux n’est qu’un jugement personnel de son état,de son point de vue. Ca n’a pas de fondement plausible. Je conseil a tout le monde de vous dire qu’il n’y a pas dieu, ni le diable.

ien qu’un exemple sur vous, on juge car le bonheur et le malheur. Être malheureux n’est qu’un jugement personnel de son état,de son point de vue. Ca n’a pas de fondement plausible. Je conseil a tout le monde de vous dire qu’il n’y a pas dieu, ni le diable.



Je suppose que plein de monde, comme moi, n’as pas lue la bible entièrement. Mais faut dire que c’est plus difficile a comprendre qu’un épisode raté des feu de l’amour. Je ne crois en rien, Dieu ne m’a pas écouté et le diable m’as joué des tour. Mais peut-être est-ce la même personne. Car cela revient à un problème de jugement personnel.



Rien qu’un exemple sur vous, on juge car le bonheur et le malheur. Être malheureux n’est qu’un jugement personnel de son état,de son point de vue. Ca n’a pas de fondement plausible. Je conseil a tout le monde de vous dire qu’il n’y a pas dieu, ni le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:16

Le manque de preuve ne doit pas nous mettre entièrement pas d'accord la-dessus , et même si quelqu'un venant d passé disait : " j'ai vu adam j'ai vu eve " personne ne le croiras evidement , personne n'est rester assez vieux tous ces millénaires pour nous dire que tous ça c'est vrai ; mais y a des textes mais personne aussi nous dit si c'est vrai ou faux ; donc tous réside dans avoir la foi et ne pas avoir la foi !

Quand je dis de croire en l'Un , je ne dis pas que vous devez croire aussi au histoire sur la création : Adam et compagnie ; je pense que c'est là où les religions s'égare : La scientologie est une religion qui a de bonnes idée , les scientologue disent que la vie viens de l'espace, cette hypothése est fort probable , mais elle s'égare elle même en disant qu'elle viens de la galaxie zvax et les singes mutans de l'espace nous ont transformé en humain ...ect

Si vous cherchez des preuves la seul religion qui en a donné (et je parle de la religion et non pas les religieux , ecnore une fois ^^) c'est l'Islam ; dans le Coran il y a plusieurs prédiction : d'où le 11 septembre (ce n'est pas un canulard) et aussi sur une des dérnière chose qu'a découvert les scientifique : l'utilitée des montagnes sur la planéte ils servent de piliers , alors que c'était écris sur le coran depuis des siècles ; mais bon ne nous égarons pas ...

L'Homme a besoin de savoir d'où il viens , alors l'existence d'un Créateur n'est pas ne idée inventé juste comme ça pour taire les ésprits ; l'Univers se serait-il formé lui même ? Si nous supposons le regroupement par hasard de plusieurs trucs qui constitue l'univers et voilà ça a fait des un Univers , mais qui est le facteur , celui ou l'être ou la chose qui a mis tous ces constituant dans ce vide , la chose qui a allumé une cigarette et ça a fait un big bangg (^_^) . L'Homme se pose des questions , mais il ne se poseras plus de questions trop longtemps de ces questions là si il trouve des réponses , l'existence d'Un Dieu est une idée plutot révolu de nos temps , mais en y réfléchissant bien elle n'est pas perdu , croire en un Dieu ne veut pas dire croire en une religion , ne pas croire ne veut pas dire être Athé ; n'essayez pas toujours de vous choisir un camp surtout , ou même si vous vous contre-fichez ne dîtes pas que tous ces trucs se sont des bobards , car c'est comme si vos enlevez un pilier à un monument qui se construit depuis des lustres , et ce monument c'est la pensée religieuse . Encore ne fois il faut voire la chose elle même , et non pas ce que l'Homme fait de la chose !

Pour finir j'ai moi même étais Spirite et je le suis encore et bien d'aurte chose ! mais les ésprits non plus ne peuvent voir l'Un , il y a un plan de différence entre le plan divin et le plan ésprit !


Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? 939685
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:26

Metalcry a écrit:
Si vous cherchez des preuves la seul religion qui en a donné (et je parle de la religion et non pas les religieux , ecnore une fois ^^) c'est l'Islam ; dans le Coran il y a plusieurs prédiction : d'où le 11 septembre (ce n'est pas un canulard) et aussi sur une des dérnière chose qu'a découvert les scientifique : l'utilitée des montagnes sur la planéte ils servent de piliers , alors que c'était écris sur le coran depuis des siècles ; mais bon ne nous égarons pas ...

Si tu dis sa c'est que tu connais par coeur toute les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:30

Non j'avoue que j'en effape quelque bout , mais je me penche sur toutes les croyances ^^, comme ça on ne dit rien au hasard ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:33

Ce que je voulais dire par ma phrase c'est de pas affirmé quelque chose sans avoir vérifier les affirmation qu'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 23:53

Si j'ai bien compris psycho yoyo, il ne te croira pas vraiment tant que tu n'auras pas cité le passage du coran ou l'on parle du 11 septembre...

Personnellement je suis un peu comme lui... d'autant que si ce passage existe, j'imagine que c'est très allégorique et que le 11 septembre est une interpratation a posteriori, et par conséquent plutôt douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:24

Arcanus a écrit:
Si j'ai bien compris psycho yoyo, il ne te croira pas vraiment tant que tu n'auras pas cité le passage du coran ou l'on parle du 11 septembre...

Tu ne m'a pas compris si c'est ça que tu crois que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:48

Moué c'est douteux . Il n'y a pas écris : deux tours tomberont le 11 septembre ; mais un verset plus poétique et les coordonné (si on peut dire) du verset correspondent à la date 11/9/2001
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?   Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien ? Protestant ? Athé ? Agnostic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Flood :: Le Bar :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser