Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Genesis [Rock progressif / Rock]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Genesis [Rock progressif / Rock] Empty
MessageSujet: Genesis [Rock progressif / Rock]   Genesis [Rock progressif / Rock] I_icon_minitimeLun 25 Juin - 22:26

Présentation:
Genesis est un groupe de rock britannique de style progressif, qui a connu un succès important durant les années 1970, 1980 et 1990 avec successivement à la place de chanteur Peter Gabriel, Phil Collins puis Ray Wilson. Les deux premiers jouissent également d'un grand succès grâce à leurs carrières solo.

Avec environ 150 millions d'albums vendus de par le monde, Genesis se classe dans le top 30 des artistes ayant vendus le plus d'albums de tous les temps.[1]

(Ce groupe est tout simplement impossible à présenter de manière à la fois courte et complète, aussi pour se renseigner, le mieux est d'aller ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Genesis_%28groupe%29)

Composition:
Peter Gabriel (Chant, flûte, hautbois, percussions) 1967-1975
Tony Banks (Claviers, guitare acoustique 12 cordes, chœurs) 1967-2007
Mike Rutherford (Basse, guitare, chœurs) 1967-2007

Chris Stewart (Batterie) 1967-1968
Anthony Phillips (Guitare, chœurs) 1967-1970
Jonathan Silver (Batterie) 1968-1969
Jonathan Mayhew (Batterie, percussions, chœurs) 1969-1970
Phil Collins (Batterie, chant, chœurs) 1970-1996 puis retour en 2007
Steve Hackett (Guitare) 1970-1977
Ray Wilson (Chant) 1997-1998

Discographie:
1969 : From Genesis to Revelation (Gabriel, Banks, Rutherford, Phillips, Silver)
1970 : Trespass (Gabriel, Banks, Rutherford, Phillips, Mayhew)
1971 : Nursery Cryme (Gabriel, Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1972 : Foxtrot (Gabriel, Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1973 : Selling England by the Pound (Gabriel, Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1974 : The Lamb Lies Down on Broadway (Gabriel, Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1976 : A Trick of the Tail (Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1977 : Wind and Wuthering (Banks, Rutherford, Hackett, Collins)
1978 : And Then There Were Three (Banks, Rutherford, Collins)
1980 : Duke (Banks, Rutherford, Collins)
1981 : Abacab (Banks, Rutherford, Collins)
1983 : Genesis (Banks, Rutherford, Collins)
1986 : Invisible Touch (Banks, Rutherford, Collins)
1991 : We Can't Dance (Banks, Rutherford, Collins)
1997 : Calling All Stations (Banks, Rutherford, Wilson)
2007 : Discographie complète en 2007 remixée en 5.1 sur supports SACD et DVD-Audio, albums disponibles individuellement ou sous forme de trois coffrets avec bonus et inédits classés par période.

A signaler aussi, deux enregistrements en public (absolument sublimes d'après ma mère qui les avait en vynil, pour ma part je ne les connais pas vraiment):
1977 Seconds Out Live in Paris
1982 Three Sides Live (La face 4 des éditions française et américaine comporte des enregistrements studio, mais l'édition britannique inclut des enregistrements en public de la tournée de 1981 et un morceau enregistré lors de la tournée de 1976. À la sortie de la Definitive Edition Remaster de cet album en CD à la fin des années 1990, toutes les éditions ont incorporé les enregistrements en public, et l'on peut désormais trouver les enregistrements studio dans le coffret Archive #2 — 1976-1992.)

Mon avis:
Personnellement je préfère la période avec Phil Collins qui a donné de superbes morceaux tels que Mama, Domino, Silver Rainbow, That's All, Land Of Confusion et d'autres.
Mais ça reste dans tout les cas un superbe groupe.


Mama (Collins)



Land Of Confusion (Collins)



That's All (Collins)



Dancing With The Moonlit Knight (Gabriel)



The Knife (Gabriel)


Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Genesis [Rock progressif / Rock] Empty
MessageSujet: Re: Genesis [Rock progressif / Rock]   Genesis [Rock progressif / Rock] I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:14

mon pere est fan de ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Genesis [Rock progressif / Rock] Empty
MessageSujet: Re: Genesis [Rock progressif / Rock]   Genesis [Rock progressif / Rock] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:09

Moi c'est ma mère^^.
Elle aime surtout Peter Gabriel...
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

Genesis [Rock progressif / Rock] Empty
MessageSujet: Re: Genesis [Rock progressif / Rock]   Genesis [Rock progressif / Rock] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:20

Ca fait un moment maintenant mais j'ai vu un live de peter grabiel en dvd ... et franchement le show était grandiose ... notement d'un point de vue visuel ... sur chaque morceau une ambiance a part avec quelquechose de different rendant le show de plus en plus unique morceau apres morceau . Mais aussi d'un point de vue auditif ... nombreux guest , nombreux musiciens sur scene , Peter Gabriel qui en soit est une personne qui en impose une grand classe vraiment et puis surtout son Bassiste qui joue de different instruments tous fesant office de basse sur les morceaux ... jouer avec les baguette sur les doigt c'est d'une difficultée monstre a ce qu'on m'a dis et je le comprend aisément ...
C'est donc tout cet ensemble qui fait que meme si d'un point de vue musical ca n'est pas mon truc (apres tout ca n'est pas vraiment notre generation meme si cela n'empeche pas ... ) je trouve le show tout a fait prenant et par la meme occasion me suis fait un avis tres positif sur un personnage de la musique que je conaissait peu .
Bon je me souvient plus du nom du show mais je devrait pouvoir le retrouver des que je passerais chez mon pere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genesis [Rock progressif / Rock] Empty
MessageSujet: Re: Genesis [Rock progressif / Rock]   Genesis [Rock progressif / Rock] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genesis [Rock progressif / Rock]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd [Rock progressif]
» Oasis [ rock anglais ]
» Van Halen [Hard Rock]
» Deep Purple [ rock ]
» Scorpions [ hard rock ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Punk Rock et tous ses dérivés :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser