Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mayhem [Black Metal]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:05

Mayhem [Black Metal] 67_logo


Présentation:
Mayhem est formé en 1983 à Oslo (Norvège) par Euronymous (guitare), Necrobutcher (basse) et Manheim (batterie). Considérés comme les pionniers de la deuxième vague du Black Metal, ils tirent leur influence de Celtic Frost, Venom et Bathory entre autres. L’origine du nom du groupe est d’ailleurs inspirée de la chanson Mayhem with Mercy de Venom.
Ils font leur premier concert en 1985, avec un certain Messiah comme chanteur. En 1986, ils sortent leurs deux premières démos : Pure Fucking Armageddon et Voice of a Tortured Skill. Le son est déjà assez unique et très sombre. Les paroles, écrites par Euronymous, parlent essentiellement de satanisme. C’est également la période où ils jettent les bases du look Black Metal actuel (cuir, pointes métalliques, warpaints).

En 1987 se produisent les premiers changements majeurs dans l’histoire de Mayhem. Maniac remplacent Messiah au chant et ils sortent l’EP Deathcrush sur leur propre label Posercorpse Music, limité à mille exemplaires. De nouveaux changements s’opèrent en 1988, avec le départ de Manheim qui a trouvé un véritable emploi et de Maniac qui est interné en hôpital psychiatrique. Ils sont respectivement remplacés par Hellhammer et Dead. Ce dernier est fasciné par la mort, les ténèbres et la décomposition, donnant ainsi des concerts qui deviendront populaires pour leur côté macabre.

En 1990, le groupe entame une tournée en Norvège, en Allemagne de l’Est et en Turquie, où ils enregistreront le cultissime Live in Leipzig (sorti en 1993) et The Dawn of the Black Hearts (sorti en 1995 sous forme de bootleg).

Mais en avril 1991, Dead, alors âgé de 22 ans, se suicide d’une balle en pleine tête dans un chalet près d’Oslo (à Kråkstad). Ce fut un évènement décisif dans l’histoire de Mayhem. Euronymous découvre le premier le corps défunt de Dead et prend des photos (qui orneront la pochette de The Dawn of the Black Hearts). La légende raconte qu’il aurait ensuite mangé des bouts de sa cervelle afin de reproduire un rite viking et qu’il aurait fait des pendentifs avec des morceaux de son crâne…

En 1992, Euronymous crée son propre label Deatlike Silent Productions, exclusivement dédié à des groupes partageant son point de vue musical et idéologique. C’est l’époque de l’Inner Circle (groupe terroriste satanique) dont les actes (incendies d’églises,…) entraîneront des enquêtes de police, forçant Necrobutcher à quitter le groupe. C’est Count Grishnackh, alias Varg Vikernes (Burzum), qui le remplacera. Puis Euronymous engagera Attila Csihar (Tormentor) comme chanteur. Ils enregistreront ainsi l’album De Mysteriis Dom Sathanas qui deviendra culte, non seulement d’un point de vue musical mais aussi « grâce » aux événements à venir… Car le 10 août 1993, Varg poignarde Euronymous de 21 coups de couteaux. Mayhem cesse d’exister. Pour les fans de la première heure, c’est la fin de la période appelée "trve Mayhem" (1983-1993). De Mysteriis Dom Sathanas sort tout de même de façon posthume en 1994.

Fin 1995, Hellhammer annonce la reformation du groupe avec Maniac au chant, Necrobutcher à la basse et Blasphemer (Aura noir, Silence) à la guitare. Cette reformation sera très mal accueillie par les fans du groupe.
Ils sortent un premier EP en 1997 sur Misanthropy Records : Wolf’s Lair Abyss. Celui-ci obtient un certain succès malgré les critiques de certains fans taxant le groupe de "vendu". Ils entament ainsi une tournée mondiale, qui verra la sortie du live Mediolanum Capta Est.

En 2000, leur deuxième album Grand Declaration of War sort sur le label Season of Mist. Le succès est également au rendez-vous, mais l’écart entre anciens fans "trahis" et nouveaux fans se creuse. Blasphemer s’occupe de quasiment toutes les compositions et Hellhammer avouera plusieurs fois qu’il ne joue plus que pour l’argent. Le groupe enchaîne ensuite avec de nombreuses tournées. C’est là que le chanteur Maniac commence à souffrir de glossophobie (peur de parler en public) et se soigne avec l’alcool. Ceci entraîne l’annulation de plusieurs concerts. Pour faire patienter les fans, Mayhem sort Live in Marseille, les Legions (deux best of, un pour les Etats-Unis, l’autre pour l’Europe) et réédite sa discographie en vinyle.

Chimera voit le jour en 2004. Le son est plus brutal et la production bonne, mais l’album est accueilli de la même façon que les autres. La phobie de Maniac allant croissante, il est viré fin 2004. Hellhammer réussi à faire revenir Attila pour finir la tournée et sortir le nouvel album. Ainsi sort Ordo Ad Chao en 2007, album porté sur le concept du « chaos ».
(voir aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayhem)

Composition:

Actuelle:
Attila Csihar - Chant
Blasphemer - Guitare
Necrobutcher - Basse
Hellhammer - Batterie

Anciens membres:
Messiah - Chant
Maniac - Chant
Dead - Chant
Euronymous - Guitare
Count Grishnackh (Varg Virkenes) - Basse
Manheim - Batterie

Discographie:
Pure Fucking Armageddon (1986, démo)
Voice of a Tortured Skull (1986, démo)
Deathcrush (1986, EP)
Live in Leipzig (enregistré en 1990, sorti en 1992)
De Mysteriis Dom Sathanas (1994)
Wolf's Lair Abyss (1997)
Ancient Skin (1997)
Mediolanum Capta Est (1999)
Grand Declaration Of War (2000)
US Legions (2001)
Live In Marseille (2001)
Chimera (2004)
Ordo Ad Chao (2007)

Sources:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1722#Mayhem (Pour la présentation)
http://www.metal-archives.com/ (Pour la composition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayhem (Pour la discographie)

Mon avis:
Un mythe...
Je préfère les anciens albums, avant la mort d'Euronymous, mais ça reste quand même quelque chose...
Et un ablum, incontournable pour moi: "De Mysteriis Dom Satanas".

Freezing Moon



Deathcrush



Chainsaw Gutsfuck



Funeral Fog



My Death



Dernière édition par le Ven 6 Juil - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Mayhem   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:45

oui c est vrais que Mayhem etait mieux avent que varg passe dir un petit bonjour mortel a Euronymous mais bon
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Mayhem   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:47

moi perso j aime bien la musique mais pas l'esprit du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 22:48

C'est vrai que c'est pas toujours ça...

Sans doute le seul défaut de pas mal de groupe de Black Norvégien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Mayhem   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 23:05

bah le pire des groupe de black norvegien c est burzum je pense avec varg vikernes la ce type a attein un niveau de violance maximale
tue un mec parsqu il est homo (Euronymous(en tout cas il vivait avec l exe chanteur qui c est suicider))
et bruler des eglise
ca donne ce tarer la :Mayhem [Black Metal] Burzum_Varg2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 23:26

L'a-t-il tué par qu'il était homo ou pour des désaccord financier, je pense qu'on ne le sait pas vraiment au final...

Mais ce qu'il y a de pire chez Varg Virkenes, c'est sa philosophie (pour ceux que ça interesse, ses livres (en version anglaise) son dipsonible sur son site... Il les met en ligne depuis la prison où il est incarcéré pour le moment.)

Par contre sa musique est absolument et difinitivement génial!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Mayhem   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeLun 2 Juil - 23:38

je suis daccord avec toi sa musique est genial
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:40

Franchement, je n'arrive à écouter que Deathcrush, c'est tout. Le reste, fioup...
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 20 Oct - 19:42

fakes-fucker a écrit:

tue un mec parsqu il est homo (Euronymous(en tout cas il vivait avec l exe chanteur qui c est suicider))

Tiens au passage, il était pas homo, puisque Dead (l'ancien chanteur donc) et lui ne pouvait quasiment pas se sacquer. Ils se prennaient continuellement la tête. Mais de toute façon, Euronymous était un gros con, et un guitariste pas franchement excellent. Suffit de regarder les tablatures des chansons quand il jouait encore dans MayheM pour s'en rendre compte, moi-même je fais du Euronymous, et j'ai que 1 an de pratique de gratte...
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 20 Oct - 20:46

c'est vraiment un bon groupe, j'aime beaucoup. Par contre y'a que leur musique, c'est des gens très bizzare je trouve .. à cause de la célébrité ?
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 20 Oct - 21:21

Bin les mecs de MayheM ont toujours été attiré par la couleur du fric et la célébrité, surtout Euronymous qui a, je cite, dit un jour à Dead "T'inquiètes, faut juste un peu de patience, après on aura plein de fric".
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeDim 21 Oct - 1:21

M'est quand même d'avis qu'ils étaient déjà au moins un peu tapé avant d'être "riche et célèbre", ou du moins autant qu'on peut l'être en faisant du Black Metal... Laughing

Pour ma part, à force de reécouter (seulement les démos et De Mysteriis Dom Satanas, le reste j'ai pas encore été le récupérer sur le pc de mon frère^^), il y a un musicien qui je trouve ressort un peu plus (et dans d'autres groupes aussi), c'est Hellhamer... Je n'ai aucune notion de batterie, mais je trouve quand même qu'il se débrouille pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:46

J'accroche pas trop à leurs morceaux, la voix entre autres me plait pas du tout. Après c'est un groupe culte, et les membres sont des gros cons, suffit de voir leur interview dans "A headbanger Journey". Mais j'aurais bien aimé les voir quand même au Hellfest cette année. Quoique vu qu'ils ont été remplacés par Enslaved, finalement j'suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeVen 9 Nov - 23:14

Sauf que dans ce film Necrobutcher a légèrement abusé sur la bière. Donc ça fait ressortir son côté trve viking fuck off.

Mais bon y'a eu plusieurs chanteurs dans MayheM, donc faudrait peut-être que t'écoutes plusieurs albums pour savoir si t'aimes vraiment xD
Deathcrush est excellent mais la voix d'Attila est bizzare.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 0:19

Ben pour ma part je n'écoute pas MayheM par album (en général pourtant j'écoute toujours par album, pour l'unité qu'il y a...) ou par chanteur...
C'est plus par chanson que j'écoute MayheM, celle que j'aime...
Par exemple The Freezing Moon, quoique pas dans toutes ses versiones, celle de DMDS est bien, mais il lui manque un petit truc je trouve part rapport à d'autre version que j'en ai entendu...

Parmi les autres titres qui me viennent à l'esprit comme ça : Pure Fuckin Armageddon, Funeral Fog, Buried By Time And Dust, Deathcrush...

Mais bon... Comme j'ai dit, je n'ai que la discographie jusqu'à DMDS, donc il me manque tout un pan...

Dans le cas de leur dernière album, Ordo Ab Chao, je n'ai pu en écouter que Anti... Mais pas beaucoup sans être totalement vraiment attentif, mais tout de même j'aimerais bien l'avoir, ou du moins l'écouter une fois attentitvement car par Anti, ça avait l'air assez bon d'après l'impression que j'ai eue...
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 1:32

Il est très bizzare apparement Ordo Ab Chao.
Des mecs que je connais l'ayant écouté m'ont dit que les compos sont étranges dans le sens ou techniquement elles ne vont pas du tout ensemble. Donc évidemment t'as ceux qui aiment parce que c'est innovant et d'autres qui aiment pas parce que ça innove de la merde. Moi perso j'l'ai pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 1:42

C'est ce que j'ai pu comprendre à travers les différents critiques et chroniques que j'ai lu...
Pour ma part, ça m'intrigue et une certaine curiosité me dit que ce serait à écouter quelques fois.

Pour ma part je n'ai rien contre l'innovation, tant que ça reste bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:02

ba la je me replonge dans les "classique" est ma fois j'aime !
je pense que si j'avais pas eu mon exposé sur le metal j'aurai jamais veritablement pris le temps d'ecouter les pionniers !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeMar 20 Nov - 21:21

ca ce st bête faut les ecouter c est toujour des bon groupe et des fois même des meilleur que les groupe de maintennan (mais ce st rare)
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeMer 21 Nov - 17:57

oué mais bon la flemme de telecharger et d'acheter les albums !
merci le papa de ma copine de tir ! qu'est ce que je ferai pas pour l'echanger avec le mien !
enfin cela n'a rien avoir avec le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:32

oui j pense aussi xD
si j pouvais changer de vie moi xD ca m aiderais fort

si non t a ecouter le groupe avec Euronymous au moin xD ??
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 2:15

Avec Euronymous ça change strictement rien, c'est pas un guitariste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:05

j trouve quand même qu il y a un changement (pas seulement niveau guitare;) )
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeDim 25 Nov - 17:30

L'ambiance à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 21:15

nan mais je vais pas tardé a recuperer un cd avec toute les musiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mayhem [Black Metal] Empty
MessageSujet: Re: Mayhem [Black Metal]   Mayhem [Black Metal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayhem [Black Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Behemoth [Black Metal puis Black/Death]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Gris ( Black Metal/Metal/Ambiant)
» Zyklon [black metal\death metal]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser