Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:20


J'aimerais connaitre votre avis sur ce sujet encore considéré comme tabou de nos jours...

_____________________________________________________



Mon avis :
Je n'arrive pas a comprendre comment ca se fait qu'au 21eme siècle les gens crient encore scandale a propos de l'homosexualité !
Etre gay n'est pas un crime, encore moins une tare !
Quand j'entend les jeunes (et les moins jeunes) dans la rue parler de "tapettes", "tarlouzes" ou encore "pédés" j'ai qu'une envie, c'est de leur en retourner deux !
Je ne supporte pas ce manque de respect vis a vis des homosexuels ! Ca me révolte !
Quand comprendront ils que chacun est seul maitre de ses choix, que se soit pour sa vie, ses gouts musicaux ou son orientation sexuelle !
Etre gay n'est pas contre nature, car si ca l'étais vraiment, il n'y en aurait tout simplement pas !
Personnellement, j'admire ceux qui ont la force de passer au dessus du regard des autres et d'oser afficher leur soit disant différence.
J'éprouve un grand respect pour les homosexuel(le)s qui osent s'afficher (pas dans le sens pure provocation) et surtout s'affirmer en tant que tel, car cela demande beaucoup de courage, une grande confiance en soit et surtout ca prouve que tout le monde peut surmonter le regard des autres, les critiques et la méchanceté gratuite qui va avec.
A ces gens là je leur dis bravo !

Et si on me demande mon avis (et même si on ne me le demande pas ^^) : Oui ! Je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 2:00

Aie... Un sujet qui fache...

Enfin... Pour ma part, sans pour autant mal considéré les homosexuels, je reconnais qu'il y a un truc qui me dérange dans la mesure où ce n'est pas "naturel" (attention, je ne parle pas ici de normalité ou autre chose dans le genre, je parle d'un point de vue anatomique pur: mettez un couple d'homosexuel, il ne reproduira pas...).
Mais bon, si certaines personnes s'épanouissent ainsi, ma foi, je ne vais pas les en empècher, mais j'ai tout de même quelque appréhension...

Pour le cas du mariage, là ça dépend un peu. Dans la mesure où l'église, et les autres religions aussi d'ailleurs il me semble, ne tolèrent pas le mariage homosexuel, je suis contre tout mariage homosxuel religieux, cela serait un profond manque de respect...
Pour le cas d'un mariage civil, je suis un peu plus ouvert, mais je préfèrais une option telle que le concubinage officiel ou legal, qui au final revient presqu'à l'identique du mariage... Mais là la différence tient plus dans la forme et les termes que dans le fond...

Quant à l'adoption, je ne peux m'empècher d'avoir de solides appréhensions... Pas pour le cas "du mauvais exemple" que l'on cite souvent, à ce niveau là, je ne préfère rien dire car je n'ai pas vraiment d'opinion. Mais c'est plutôt pour l'enfant, par rapport aux autres enfants. Les enfants sont des créatures cruelles, c'est bien connu, or quand un enfant d'un couple homosexuel arrivera à avoir des petits camarades à l'école, il faut craindre des remarques blessantes sur ses parents de manière récurente (remarque qui seront souvent le reflet d'ailleurs de la pensée des autres parents... et donc cela devrait évoluer avec les mentalités, mais il y aura du retard...). Et tout conséquence divers et variables en fonction des cas, mais je ne pense que cela sera souvent positif pour l'enfant...
Donc je suis assez récalcitrant à ce sujet... Un peu par crainte de l'inconnu, et parce que je pense que c'est peut-être encore un peu tôt... D'ici une génération, lorsque les gens auront vraiment grandi avec une société où les homosexuels seront considéré sans tare, etc... alors là e pense que l'adoption sera bien plus facile.

Je me rends bien compte qu'à certains égard mon opinion retarde un peu, mais j'ai envie de dire chaque chose en son temps... Il y a une génération, osez parler de mariage homosexuel tenait presque du blasphème, aujourd'hui, c'est possible dans certains pays... Les choses évoluent, certains voudraient plus vite, mais les mentalités ne se changent pas en 10 ans, il faut plus de temps... D'autant plus dans nos sociétés où se chevauchent des cultures très différentes parfois qui ont des positions bien différentes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 9:46

J'ai à peut près les mêmes appréhensions que Arcanus .
Notament pour ce qui est de l'adoption la plus part des enfants font déjà des réflexions sur les parents des autres du genre :
" ha tu as vue son père il est super vieu , c'est son grand père non " ? imaginez avec des homosexuels , ça serait un vrai carnage pour les jeunes. De plus je pense qu'un enfant a bessoins de l'éducation d'une mère et d'un père ( je sais qu' il y a beaucoup de parents divorcéset pour qui les enfants ne sont que avec leurs mère ou leurs père mais je trouve que c'est pas équilibré ).
Je pense que les plus mal vue sont les homosexuels mâle , les lesbiennes sont pour la plus part du temps un des grands fantasmes de l'homme ( dieu seul sais combien il y en a lol ) au plan sexuel ce qui fait qu'elles sont beaucoup mieu vues ( comme des objets surtout ...).
A part ça je ne vois pas pourquoi les gens sont si ecoeuré de voir des homosexuels ils font ce qu"'ils veulent .
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:06

Arcanus a écrit:

Pour le cas du mariage, là ça dépend un peu. Dans la mesure où l'église, et les autres religions aussi d'ailleurs il me semble, ne tolèrent pas le mariage homosexuel, je suis contre tout mariage homosexuel religieux, cela serait un profond manque de respect...
De toute facon, le mariage perd de plus en plus sa valeur religieuse. De plus en plus de couple préfèrent se marier a la mairie plutot qu'a l'église.
Mais quand je disais mariage, j'entendais par là le mariage civil (oublié de préciser ^^")

Quand a ton argument des enfants, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis :
Arcanus a écrit:
Mais c'est plutôt pour l'enfant, par rapport aux autres enfants. Les enfants sont des créatures cruelles, c'est bien connu, or quand un enfant d'un couple homosexuel arrivera à avoir des petits camarades à l'école, il faut craindre des remarques blessantes sur ses parents de manière récurente (remarque qui seront souvent le reflet d'ailleurs de la pensée des autres parents...
Mais n'est ce pas là un bon moyen de faire changer les choses, évoluer la mentalité des gens ? Car si on devait laisser cette mentalité évoluer par elle même, on peut attendre encore longtemps !
Les enfants sont tout a fait capable de comprendre une telle chose, il suffit d'avoir la patience de le leur expliquer et de trouver les mots justes. Ils ont beaux etre cruels entre eux, ils ne sont pas pour autant stupides.
Et, pour casser un peu l'idée que se font beaucoup de gens : c'est pas parce qu'un enfant à été élever par un couple homosexuel qu'il le deviendra lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 12:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi x-sombre-romance-x, les homosexuels ont droit au respect et ne mérite pas d'être mal vue juste pour leur orientaion sexuelle.Mais bon au sujet des enfants, certe il faut l'expliquer aux enfants car ils ne sont pas stupides...cependant n'oublie pas une seule chose si ce ne sont pas les enfants ce sont leurs parents qui s'en emmèleront et là ça va empirer et ainsi de suite.Tout ça pour une seule raison, l'homme a peur et combat ce qu'il juge différent de lui et menaçant...et malheureusement la plus part des personnes jugent les homosexuels anormaux...et là ce sera encore le rejet.....Donc ils n'ont pas tellement le choix, ils sont obligés d'attendre que le monde, lui-même, change sa mentalité...certe ça prendra du temps,mais ça en vaudra la peine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 17:33

Bon alors moi je pense que je vais avoir pas mal de choses à dire car dans ma famille j'ai ma tante qui est homosexuelle.
Tout d'abord moi je suis d'accord pour die que nous sommes dans un monde qui doit évoluer. Le monde d'aujourd'hui s'arrête à quoi, aux différences: Elle, elle est moche... elle est grosse... lui il me semble débile... etc etc
Tous ces préjugés font que l'homme descent de plus en plus bas, sans rire, pourquoi chacuns ne pourraient pas choisir de vivre sa vie comme il l'entend, d'avoir un look différent qui lui est propre, d'avoir ses goûts... ?
C'est tout simple, parce que nous vivons dans un monde où les êtres humains sont jaloux les uns des autres, ils veulent tous être comme leur voisins et c'est ainsi que ce créer les "langues de vipères".
Beaucoup de gens souffrent, comme les homosexuels, ils se remmettent en question, ils pensent que le problème vient d'eux même alors qu'en fait, le problème vient d'un des plus horribles des 7 péchés capitaux, la jalousie !
La jalousie, c'est horrible, les gens ne s'imaginent pas comme cela peut briser une vie... Moi je suis d'ailleur super tolérante car la jalousie c'est ce qui a en partie détruit ma famille. Il faut s'accepter comme on est, vivre avec ce qu'on nous as donné... On a déjà tellement de chance d'être en vie...

Bon maintenant que j'ai poussé mon coup de gueule envers le peuple, je vais parler du sujet essentiel de cette conversation, à savoir les homosexuels. Déjà, c'est tout d'abord un choix non ? Alors les gens qui nous font chier avec leurs droit de l'hommes, ils devraient savoir que la liberté d'expression et de pensée s'en est un ! Ensuite, comme je le disais, ma tante est homosexuelle mais tout cela est venue de quoi, d'un homme qui l'a fait tellement souffrir qu'elle s'est retrouvée seule et la seule personne qui l'a sauvée c'était une femme alors peu à peu, les sentiments ont changés, et peu à peu cette femme est devenue une personne à laquelle elle tenait plus que tout. Sa ne m'a jamais dérangée, depuis que j'ai 4 ans je le sais et jamais je n'ai eu de problème avec cela.
Ma tante a eu des enfants, deux petits jumeaux de maintenant 2 ans. La vie est très belle, ils sont heureux tous ensemble alors même si sa va être dur pour le faire comprendre aux enfants et ba sa en vaut la peine et pour cela elles se battront car les gens n'ont pas le droit de briser un tel bonheur par jalousie !
Alors elle sont paxée et ont deux enfants et moi je trouve cela super parce que sans cela et ben ma tante se serait peu être suicidée à cette époque de sa vie où la vie allait mal alors non je ne supporte pas que l'on dise quelques chose sur les homosexuels.
Et aussi je tiens à rajouter que certes les enfants ont un peu de mal à comprendre pourquoi il n'ont pas de père mais mon grand père s'en occupe si merveilleusement bien que même sans un père on peu survivre, seulement c'est plus difficile et il faut être courageux.

Bon désolé d'avoir raconté ma vie mais je voulais vraiment arriver à faire passer un message et à faire comprendre certaines choses que moi j'ai comprises à d'autres personnes pour qui c'est plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 19:53

Marde j'arrive trop tard je pense que tous ce que j'allais dire est peut-être dit XDDDDD

J'ajouterais peut-être une chose sur la façon de penser des gens . Moi par exemple je suis hétéro , mais ça ne me rend pas homophobe por autant , j'arrive pas à me mettre en tête cette idée d'aimer un mec ou accepter sa touche de féminitée ; j'arrive pas à comprendre comment deux être du même sex peuvent s'aimer , mais ça ne me rend pas homophobe pour autant ! (j'arrive pas à voir deux mec s'embrasser L'homosexualité 124662 , par contre de meufs Laughing , le plaisir est si mystérieux XDDDDDDDDDDDD ) .

Mais je n'ai jamais dis que je n'acceptais pas les homosexuels , qui suis-je pour changer de force l'avis des gens et leurs plaisirs .

Par contre les pédophile c'est un gros probléme , là je peux pas retenir mes coups XDDDDD L'homosexualité 871761 .

Finalement pour dire vive l'amour L'homosexualité 939685 L'homosexualité 95560 L'homosexualité 995349
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeSam 30 Juin - 21:42

Metalcry a écrit:
par contre de meufs Laughing , le plaisir est si mystérieux XDDDDDDDDDDDD )
Un des plus grand fantasme des mecs ^^
Pour les filles (en tout cas pour moi ^^) c'est l'inverse ^^
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: ..........   L'homosexualité I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:25

a la la les garcon non mais franchemetn bande de pervers vous pensez que au partouz !

nan l'homosexualite ne me derange pas
je pense de qsue le pax devrait etre accepter ! en ce qui concerne le mariage et l'adoption c'estr un peu plus complexe je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeDim 1 Juil - 21:27

Ben tiens. T'aurais dut voir les kiss a 3 (avec deux filles) que j'ai fait au Hellfest. Very Happy

Même avis que Metalcry. J'arriverais jamais a comprendre ce désir de quelqun du même sex.

Je ne suis pas homophobe mais c'est vrai que voir deux personnes du même sexe s'embrasser ca me dérange un peu (Sauf si ce sont deux filles Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

L'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité I_icon_minitimeLun 2 Juil - 1:35

Je respecte le choix des autres et je ne juge personne car je n'en ai pas envi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Flood :: Le Bar :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser