Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 children of bodom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:59

children of bodom 544806891
Children of bodom

Children of Bodom est un groupe de Death metal mélodique finlandais.
Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine à Helsinki. Le groupe ne s'appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s'appelait Inearthed.

Biographie

Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le groupe n'enregistra que des démos jusqu'en 1996, année où Alexi se chercha un claviériste, qu'il trouvera en l'excellent Janne Wirman. Après cela, et avec l'aide du jeune bassiste Henkka "Blacksmith" Seppälä, Inearthed change de nom et prend celui de Children of Bodom. Le nom est inspiré d'un lac en Finlande, célèbre pour un triple meurtre commis en 1960 sur les berges du lac. Ce meurtre commence seulement aujourd'hui à s'éclaircir (2004-2005).
Après un discret mais puissant premier album Something Wild produit par Spinefarm Records, la maison d'édition, impressionnée par le mélange de power / black metal, fit de la sortie de l'album une grande sortie nationale en Finlande, qui aidera beaucoup le groupe à ses débuts. Something Wild est, comme cité plus haut, un bon mélange de power / black metal, mélangé avec du clavier. Le genre est totalement nouveau.
Un peu plus tard en 1997, Children of Bodom signe chez Nuclear Blast.
En 1999 sort leur deuxième album, Hatebreeder, qui les révèle au monde entier et lance leur carrière pour de bon. Cet album est considéré comme étant leur meilleur et le sommet du groupe de part ses rythmes de guitare variés et mélodiques, le clavier de Janne Wirman de plus en plus utilisé, des solos et la grande forme de chacun des membres du groupe. Les chansons sont vraiment uniques en leur genre et plusieurs de celles sur Hatebreeder sont connues comme les chansons fétiches de Children of Bodom.
Children of Bodom effectue également cette année là une tournée au Japon avec In Flames et Sinergy (le deuxième groupe d'Alexi), où le groupe enregistre son album live, "Tokyo Warhearts". Selon Alexi, l'enregistrement de cet album live a été la meilleure façon pour tous les membres du groupe de se surpasser et de s'améliorer. Le groupe repart donc du Japon gonflé à bloc.
L'année suivante, le groupe sort Follow the Reaper qui connait également un franc succès notamment avec la désormais célèbre chanson Hate Me ! Le style de l'album ressemble beaucoup à celui d'Hatebreeder, au grand plaisir des fans de plus en plus nombreux. Pendant les deux années suivantes, Children of Bodom fait de grandes tournées en Europe et aux USA.
Début 2003, sort Hate Crew Deathroll, le quatrième album. C'est également avec cet album que le groupe prend le surnom de "Hate Crew" (l'équipage de la Haine) d'où les fréquentes initiales COBHC, signifiant Children of Bodom Hate Crew. Le groupe embarque alors dans une nouvelle tournée mondiale. Mais durant cette fébrile tournée, Alexander Kuoppala a quitté le groupe. Le choc fut grand pour le groupe et surtout pour Alexi, qui était un ami personnel d'Alexander. Ce dernier est remplacé par l'excellent Roope Latvala, le guitariste de Waltari et Sinergy, entre autres. Pionnier du métal en Finlande et idole d'Alexi, il a joué dans un nombre sympathique de groupes.
En 2004 sort l'EP Trashed, Lost And Strungout, avec Roope Latvala à la guitare rythmique. Le style musical continue sur la lancée de Hate Crew Deathroll, à savoir une musique orientée Thrash/Death métal plus commerciale.
2005, le groupe sort au mois d'août une démo uniquement en Finlande contenant la chanson In your face, diffusée prématurément à travers internet et une reprise de la chanteuse pop américaine Britney Spears, "Oops I did it again".
En septembre 2005 est sorti le 5e album du groupe, Are You Dead Yet ?, contenant 9 chansons. Cet album change de style comparé à Follow the Reaper mais les riffs d'Alexi sont toujours aussi puissants, ses solos, toujours aussi créatifs, mélodiques et techniques. Le synthé est omniprésent. Ce lancement d'album est très attendu parmi les fans du monde entier et sera suivi d'une tournée mondiale qui passera par l'Australie, le Japon, les États-Unis, le Canada, l'Europe et la Scandinavie.
Le symbole du groupe est "the Reaper" (la faucheuse), présente sur tous les couvertures d'albums.
Depuis Something Wild, le groupe a connu beaucoup de succès et certains peuvent même désormais qualifier Children of Bodom de groupe commercial. Il y a désormais de très nombreux fans à travers le monde qui arborent désormais fièrement un chandail du groupe ou encore apprennent à la guitare les riffs rapides et mélodiques d'Alexi Laiho.
Un DVD est maintenant prévu pour le début de l'année 2007, celui-ci ayant été tourné à Stockholm le 5 février 2006 avec 14 caméras dont 6 sur scène. Jaska avait une côte cassée. La tracklist que l'on retrouvera prochainement sur le DVD est la suivante :
01. Intro ("Drink It Up" de NWA) 02. Living Dead Beat 03. Sixpounder 04. Silent Night, Bodom Night 05. Hate Me ! 06. We're Not Gonna Fall 07. Angels Don't Kill 08. Jaska's Drum Solo 09. Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror Mix 10. Follow the Reaper 11. Needled 24/7 12. Alexi/Janne Solo Battle 13. In Your Face 14. Hate Crew Deathroll 15. Are You Dead Yet? 16. Roope Solo 17. Lake Bodom 18. Everytime I Die 19. Downfall 20. Outro ("Fight for Your Right (To Party)" des BEASTIE BOYS) Pas encore de date de sortie prévue, malheuresement.

Bodom ?

Le 4 Juin 1960, quatre jeunes partent camper sur les plages du lac Bodom, près d'Espoo (ville natale des membres du groupe ; ndw), deux filles et deux garçons, les filles avaient toutes les deux 15 ans et les garçons en avaient 18 et 20.
C'était la journée, il faisait beau soleil et du monde se baignait dans le lac, quelques pêcheurs... pêchaient. Les quatre jeunes se baignaient, s'amusaient... Ils retournèrent à leur tente aux alentours de 19h30, l'heure où le site commençait à se vider. Les ados passent leur soirée et vont se coucher.
Entre 3h00 et 6h00, pendant leur sommeil, les ados se font attaquer à travers leur tente à coups de couteaux. L'un deux se risque à sortir pour sauver sa peau, tentative inutile.
Les deux filles et un garçon ont été retrouvés morts, le deuxième garçon était inconscient, frappé par 10 coups de couteaux et un coup à la nuque, la mâchoire cassée. C'est le père d'un des enfants qui venait se baigner avec ses deux garçons le lendemain qui a découvert cette scène.















Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:18

Celon les chansons j'aime plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité
avatar



children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:36

A peu près la même chose pour moi... Ce n'est pas mon groupe préféré, mais c'est "écoutable"^^.
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:53

bah je trouvait qu il manquai quand meme
moi perso j ador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:35

Excellent groupe, j'adore !!
Le seul groupe de death métal que j'écoute sans me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:39

je tien a en mettre une de Inearthed
ma prefere
Talking Of The Trees

on reconnai un passage qu alexi a repris pour masck of satani
Revenir en haut Aller en bas
Charles Monroe
Sombre esprit
Charles Monroe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:24

J'aime trop ce groupe! Je regrette de les avoir ratés au Hellfeste!
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:26

moi je regrette simplemen de n avoir pu aller au hellfeest children of bodom 95396 children of bodom 95396 j avais un bleme
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:45

J'adore ce groupe , une super combine entre le death et speed metal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Charles Monroe
Sombre esprit
Charles Monroe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:04

Bah moi pareil pour le Hellfest j'avais un bleme: L'argent.... children of bodom 95396

Mais bon l'année prochaine, je fonce^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:20

Niarf dommage que vous les ayez pas vu au Hellfest ils ont fait un bon live avec une set list plutot bonne (pas aussi bonne que celle qu'ils ont jouer lorsque je les ai vu en salle mais bonne quand meme ... enfin du moment qu'ils jouent quelques morceaux de folow the reaper hein ^^ )
Je suis fan depuis un sacré moment de ce groupe au talent incontestable mais les deux derniers album sont quand meme assez décevants comparé a follow the reaper , hatebreeder et something wild ... le dernier est néanmoin assez bon le groupe a tenter quelquechose de different au lieu de stagner meme si ca en a décu certains .
A part ca il y a un titre du prochain écoutable sur leur myspace : http://www.myspace.com/childrenofbodom
Titre qui m'a beaucoup décu ... une intro avec un son de synthé bizare ... j'acroche pas peu etre que d'autre trouveront ca génial ... la premiere moitier du morceau ressemble fort a un morceau de are you dead yet ? (je ne saurais pas dire lequel là mais en me réécoutant l'album je pourais )
La deuxieme moitier du titre est plus entrainante mieu composé ca sauve le titre selon moi ... qui sans cela ne vaudrais pas grand chose enfait ... Le chant de laiho devient de moin en moin agressif aussi ... fin c'est pas que j'aime pas quand ce n'est pas agressif mais bon ca colle moin a COB je trouve ...

Bon on verra quoi mais une chose est sur : le prochain album sera plus proche de are you dead yet ? que de follow the reaper donc ceux qui avaient été décu par le dernier seront probablement décu par le prochain ... fin on peu pas encore totalement s'exprimer sur l'album c'est sur mais j'ai peur que le succes monte trop a la tète de Laiho (déja assez décevant sur chaos ridden years a dire des fuck tout le temps et a se recoiffer un nombre incalculable de fois ... ) esperont que l'ancien du groupe (Roope ) calme un peu les choses m'enfin j'ai plutot l'impression qu'il suit gentillement lui ...

Bon a la limite je verrais un point positif au fait que COB se plante sur le prochain album : la porte sera grande ouverte a Wintersun (pas grand chose en Death melodique qui devrais sortir si ce n'est peu etre un in flames ... ) qui peu aspiré a une carriere au moin aussi enorme que celle de children si ils confirment le succes de leur premier album .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:29

Children of Bodom...Un groupe que J'AI ADORÉ mais qui pour moi devient complêtement mort.

Où est passé l'ambiance si particulière de Lake Bodom, Towards dead end, Bed of razors ? OU ?

Elle a complêtement disparu pour un ramassi de conneri comme Are you dead yet. Bref, je m'étend pas, juste que je préfèrais le groupe il y a longtemps.

PS: Eddie, j'ai dut t'envoyer le message précédent en PM, je m'excuse, gouré de touche, faut dire qu'il est tard aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:35

Pas de problemes ^^ (J'ai pas recu de mp m'enfin meme si c'etait le cas ca aurait pas été un drame hein )
Bon je suis d'accord avec toi personellement je prefer l'époque something wild hatebreeder et follow the reaper m'enfin je sait pas si on peu dire que are you dead yet ? est un ramassi de conerie ... c'est juste différent et moin violent quoi ... maintenant ouais je suis d'accord ca décois
Par raport au titre sur leur myspace apparement il était question que ce soit juste pour la compil et donc qu'il serait peut etre pas sur leur prochain album . Ou alors peut etre qu'il ne sera présent qu'en bonus sur l'édition limité ou quelquechose de ce genre ... ca m'arangerais bien pasque si l'album est de la veinne de ce morceau ... GNUARF !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie


Nombre de messages : 107
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:08

Hoy hoy certain seront peut etre interesser d'apprendre (s'ils ne le savent pas deja ) que deux morceaux (hormis l'épouvantable Tie my rope ) du prochain album sont écoutable .
L'un sur le myspace du groupe (Banned From Heaven ) et un autre ici (Blooddrunk , le son est pas génial génial je trouve )
D'ailleur voila la pochette bien qu'elle ai deja bien circulé je pense que la plus part d'entre vous l'ont deja vu
children of bodom Childrenofbodomblooddrurm5

Pour ma part je trouve ces deux morceaux deja bien meilleur et Blooddrunk arbore des influences Thrash pas dégeulasses problablement amenées par Roope (ce serais le plus logique ... )

PS : je trouve la pochette plutot pas mal pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:48

Oué la pochette est pas mal ^^ au moins ils ont innovés un peu le faucheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitimeMer 13 Fév - 16:18

haa j attend cet album avec impatiance
superbe pochette et les deux trois musique publier sur internet sont geniales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





children of bodom Empty
MessageSujet: Re: children of bodom   children of bodom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
children of bodom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser