Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Santiago [Mike Resnick]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Santiago [Mike Resnick] Empty
MessageSujet: Santiago [Mike Resnick]   Santiago [Mike Resnick] I_icon_minitimeVen 14 Déc - 1:55

Alors voilà un livre qui n'est sans doute pas un best-seller, pas non plus un livre porteur d'une grande idéologie (quoique sur ce point c'est discutable), ce n'est pas une grande oeuvre monumentale, ce n'est pas le livre qui changera votre vie, ce n'est pas... beaucoup de chose...

Mais c'est un bon livre ! Très agréable à lire, on ne s'ennuie jamais. Un récit bien ficelé, bien écrit, je ne saurais le dire puisque je ne le connais que par la traduction en Français...

Il s'agit de science-fiction... Mais il ne faut pas s'attendre à un grand space opera à la Star Wars où de grands empires s'affrontent, etc...
Pour reprendre la rapide présentation au dos du livre : "Santiago : Un western intergalactique plein de bruit et de fureur, une incursion dans la légende de nos siècles futurs, par l'auteur du magnifique Kirinyaga."
Ca ne vous avance pas beaucoup allez-vous me dire... En effet, ça vous apprend juste qu'il s'agit d'un western intergalactique...^^

Alors voici le résumé tel qu'il est présenté (toujours au dos de l'ouvrage que je possède, le n° 137 de la collection Folio SF, aux éditions Denoël ; il existe aussi en deux volumes, dans la collection "Présence du futur" aux même éditions Denoël) :

"Sa mère était une comète, son père un vent cosmique... Ainsi parle la légende qui entoure cet insaisissable et mystérieux criminel. Sa tête a été mise à prix pour une somme qui fait rêver tous les aventuriers de la galaxie, mais personne ne l'a jamais vu.
Son nom ? Santiago. Un monstre ? Un mythe ? Ou un simple mortel fait de chair et de sang ? C'est ce que Sebastien Cain, révolutionnaire devenu chasseur de primes, entreprend de découvrir en compagnie de Vertu MacKenzie, journaliste sans scrupule. Lancés sur la piste de ce dangereux hors-la-loi, ils vont sillonner les planètes situées aux confins de la sphère d'expansion de l'humanité, cette fameuse Frontière peuplées de personnages pittoresques sinon toujours recommandables... pour découvrir une stupéfiante vérité."

Ils auraient pu citer plus de personnes, tels que le Joyeux Vagabond, l'Ange, Père William,...

Le récit en lui-même est divisé en 6 "livres" :

-Le livre de l'Oiseau-Chanteur
-Le livre de la Reine Vierge
-Le livre du Joyeux Vagadond
-Le livre de l'Ange
-Le livre de Frisson de Lune
-Le livre de Santiago

Dire que chacun des livres se concentre sur le personnage dont il porte le nom (car oui, ce sont bien tous des noms...) serait exagéré, mais c'est le personnage qu'il met le plus en avant à chaque fois.
Il faut noter que chaque chapitre est débuté par un petit couplet parlant des différents personnages rencontrés dans le récit. La présence de ces couplets est expliquée dés le début du livre, mais je m'en voudrais tout de même de dévoiler cela car c'est une partie de l'histoire, et surtout du "folklore" du récit.

Il s'agit donc d'un livre que je conseille vraiment, facile à lire, très agréable, un bon récit bien ficelé.

Mike RESNICK, Santiago, éd. Denoël, Saint-Amand, 2003, 509 p. (Coll. "Folio SF", n°137) [Texte original : Mike RESNICK, 1986 ; traduction : Luc CARISSIMO, 1993]
Revenir en haut Aller en bas
 
Santiago [Mike Resnick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Littérature :: Livre spécifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser