Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Opiate (EP) [TOOL]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Opiate (EP) [TOOL] Empty
MessageSujet: Opiate (EP) [TOOL]   Opiate (EP) [TOOL] I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:59

Aujourd'hui j'ai trouvé dans le commerce le premier "méfait" de ce très grand groupe, TOOL : l'EP Opiate (accessoirement en même temps j'ai acheté deux Manowar, parce que ma pile de CD manquait un peu de heavy, mais c'est une autre histoire... Very Happy).

Opiate (EP) [TOOL] Tool.opiate


Opiate donc... Sans être du niveau de ce qui suivra, des albums tels qu'Undertown ou Aenima (que j'ai tous deux perdu dans un crash disque dur... Et dont je ne peux pas parler tant ça fait longtemps que je ne les ai plus... Opiate (EP) [TOOL] 95396 ) et aussi Lateralus ou 10 000 days (que j'avais encore écouté le matin...), sans être du même niveau, on peut déjà y distinguer des petites choses qui seront encore plus marquées plus tard.

La musique s'approche un peu du neo-metal, un peu plus du heavy... Mais déjà avec un aspect prog... Ou avant-garde... Ou un aspect TOOl tout simplement... Déjà TOOL se démarque et je n'arrive pas à vraiment le classer, mais la particularité n'est pas encore aussi net qu'elle le sera.

Maynard est présent, déjà un peu particulier, mais on sent qu'il a bien progressé depuis, osant plus et malgré tout plus technique maintenant qu'il ne le fut à l'époque (1992 quand même, ça commence à faire long...). Durant 26 minutes, cet EP se laisse écouter très bien. Pour ma part, les deux-trois fois que je l'ai déjà fait, la fin me reste plus accrocheuse que le début. Les antépénultienne et l'avant-dernière pistes sint des live, où déjà Maynard, de ce que je comprends est fidèle à son comportement, avec une intro accrocheuse pour l'avant dernière... Et la dernière piste, Opiate comme l'EP, est dans le style déjà du meilleur de TOOL : Vicarious, Schism, Parabola et d'autres...

Je pense donc pouvoir dire que c'est, pour moi, un bon achat... J'adore TOOL.
Par contre, ce n'est sans doute pas un CD indispensable à ceux qui apprécie TOOL sans plus. À ceux-là je conseille plutôt Lateralus.

La composition du groupe est identique, si ce n'est qu'on retrouve Paul d'Amour à la basse. Ce dernier quittera la groupe en 1995 pour être remplacer par celui qui est toujours bassiste aujourd'hui : Justin Chancellor.

Au chant : Maynard James Keenan
À la guitare : Adam Jones (il s'occupe aussi de la réalisation des clips)
À la batterie : Danny Carey
À la basse Paul d'Amour

1. Sweat
2. Hush
3. Part of Me
4. Cold and Ugly (live)
5. Jerk-off (live)
6. Opiate
Revenir en haut Aller en bas
 
Opiate (EP) [TOOL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOOL [Progressive metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Album-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser