Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lustmord [Dark Ambient]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lustmord [Dark Ambient] Empty
MessageSujet: Lustmord [Dark Ambient]   Lustmord [Dark Ambient] I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:49

Présentation

Brian "Lustmord" Williams est un musicien de musique électronique dark ambient, né au Pays de Galles.

Son album Heresy a été reconnu comme étant une des sources du genre de la musique dark ambient. Les sonorités de cet album sont sombres et obscures et ont étés comparées à un voyage en enfer.

Il commence à enregistrer au début des années 80 avec les musiciens du groupe australien SPK, un groupe de musique industrielle et noise. Il fera des prises de son en field recording dans des cryptes, des caves et des abattoirs, et les combinera à des sonorités de rituels incantatoires ou de cors tibétains.

Brian Williams a un autre projet musical sous le nom de Terror Against Terror, en collaboration avec Andrew Lagowski. Il y produit de la musique hardtek en utilisant des extraits sonores cinématographiques de coups de feu et d’activités militaires diverses. Ce projet musical était censé faire l'objet d'une trilogie d'albums, d'un style de plus en plus noise. L'ampleur de ce projet a eu pour conséquence de retarder grandement la sortie du premier album, qui n’avait plus grand-chose de novateur au moment de sa sortie. Les deux albums suivants n’ont jamais vu le jour.

Parmi ses nombreuses collaborations, on retiendra celles avec Robert Rich en 1995 pour l'album Stalker, avec Jarboe pour Men Album (2005) et plusieurs remixes de ses albums précédents, avec le groupe de musique rock indépendant/metal Melvins pour leur album Pigs Of The Roman Empire (2004).

Il a aussi collaboré avec le groupe Tool pour la sortie d'un DVD et a remixé différentes versions de l'album Schism and Parabola, le tout sorti le 20 décembre 2005. De plus, il a participé à l’écriture de leur album 10,000 Days (2006).

Pour la première fois en 25 ans, Brian Williams s'est produit en concert, lors de la grande messe de l’Église de Satan le 6 juin 2006. Sa performance a été enregistrée et est disponible sous le titre Lustmord Rising (06.06.06).

De nos jours, il est régulièrement consulté pour l’élaboration d’équipements studio particuliers et travaille avec de nombreux créateurs hollywoodiens de bandes sonores originales.

Son dernier album Juggernaut en collaboration avec King Buzzo le guitariste des Melvins, est sorti en février 2007 sur le label californien Hydra Head Records. Cet album a été composé de base pour servir d'illustration sonore lors d'une exposition du dessinateur américain Chris "Coop" Cooper en Aout 2004 et a été retravaillé pour les besoin de sa sortie CD.

Discographie

* 1981 - Lustmørd
* 1983 - Lustmordekay
* 1984 - Paradise Disowned
* 1990 - Heresy
* 1991 - A Document Of Early Acoustic & Tactical Experimentation
* 1992 - The Monstrous Soul
* 1993 - Crash Injury Trauma (Isolrubin BK)
* 1994 - The Place Where The Black Stars Hang
* 1994 - Trans Plutonian Transmissions (Arecibo)
* 1995 - Stalker (Avec Robert Rich)
* 1996 - Strange Attractor / Black Star
* 1997 - Lustmord vs. Metal Beast (Avec Shad T. Scott)
* 2000 - Purifying Fire
* 2001 - Metavoid (Nextera)
* 2002 - Law Of The Battle Of Conquest (Remixes par Hecate)
* 2002 - Zoetrope
* 2004 - Carbon/Core
* 2004 - Pigs of the Roman Empire (Avec les Melvins)
* 2006 - Lustmord Rising (06.06.06)
* 2007 - Juggernaut (Avec King Buzzo)

Mon avis

Bon, je le reconnais, je n'ai encore que Zoetrope (qui est, d'après ce que j'ai pu lire, une BO d'un film...). Ambience très sombres, parfois même très lourde.
Depuis quelques semaines, pour changer du metal et de la new-wave, je me suis intéressé au Dark Ambient, entre autre par le biet de la radio "Dark Ambient Radio". Après un moment, j'ai fini par essayer de me procurer certains albums, et vu la réputation de Lusmord, je pouvais difficilement passer à côté.
Pour ma part j'aime bien ce genre que je suis en train de découvrir, et cet album en particulier (bon ok... Je n'en ai encore que deux aussi...^^).



Pour en écouter : http://www.myspace.com/lustmord
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Lustmord [Dark Ambient] Empty
MessageSujet: Re: Lustmord [Dark Ambient]   Lustmord [Dark Ambient] I_icon_minitimeMar 1 Avr - 21:30

Ben je préfère Midnight Syndicate, même si ils sont peut-être un peu trop mélodiques pour être classés en ambiant... Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
 
Lustmord [Dark Ambient]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark tranquillity
» Midnight Syndicate [Dark Ambiant]
» Dark Funeral [Black Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser