Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Black Metal et nazisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:22

J'ai écrit rapidement un petit essai sur ce sujet dans mon weblog. J'en fait une copie ici pour avoir des réactions.

--------------------------------

Le mouvement Black Metal est immense, et en même temps minuscule, terré sous les décombres fumantes (cf Peste Noire) d'une société bien pensante.
A l'intérieur de ce mouvement, se cache un autre mouvement, encore plus minuscule, mais à tous les niveaux, si petit que jamais il ne doit être assimilé au Black Metal, le vrai. Ce pseudo mouvement, c'est le NSBM, un repaire de neo-nazis, insipides, à gerber.
Je me suis toujours demandé comment il était possible que des neo-nazis se cachent dans cette scène BM, une scène sale et putride. Certes, les neo-nazis, sont des déchets, mais des déchets qui se croient une vraie race, une race pure.
Or le BM n'est pas pur, le BM est tout le contraire. Il n'est pas le lieu des élites, comme certains aiment à le croire, il est le lieu d'une musique de gens en désaccord avec le monde en général, en désaccord avec l'ordre établi, en désaccord avec le bien fondé de nombreuses choses.
Il serait stupide de faire une quelconque généralité sur les amateurs de Black Metal. Car le heavy metal en général voit en son sein s'animer des foules totalement hétérogènes.

Le Black Metal ne veut pas d'un chef, et il prône l'individualisme. L'individualisme dans sa forme positive, comme le voulaient certains anarchistes. Je suis une personne, un individu, je ne veux pas faire partie d'une masse de moutons, une masse de gens qui lèveraient le bras pour crier la gloire d'un chef. Je cherche mon épanouissement personnel, car je me respecte, et se respecter, c'est vouloir s'affirmer, sans faire des compromis avec soi-même pour ressembler aux autres et être accepté.

En cela le nazisme n'a rien à faire avec le Black Metal. De même le nationalisme dans sa forme la plus primaire n'a rien à faire avec le Black Metal, surtout en France. Une certaine fierté de ses origines et de la culture de ses ancètres a quelque chose à faire dans des pays comme les pays scandinaves, mais la France n'a rien dont elle peut être fier, si ce n'est des gens en marge qui furent ou qui sont de véritables artistes. Elle peut être fière de sa diversité aussi, la diversité de sa population. En cela, aimer la France, ce ne peut pas avoir de rapport avec le nazisme. Ou alors cela a aussi un grand rapport avec la bêtise et l'incompréhension.

Prenons un exemple concret. Le groupe Peste Noire cité plus haut. Comme quelqu'un d'aussi famélique que Sale Famine peut-être assimilé à un neo-nazi, alors qu'il a le corps d'un faible, que sa musique serait mise au ban dans un monde de dictature, qu'il serait lui-même envoyé dans un camp de concentration ? Comment un tel groupe peut être assimilé au nazisme quand ses auteurs rendent hommage à des hommes comme Baudelaire ou Artaud : des artistes merveilleux, des gens marginaux, des déchets de l'humanité bien propre sur elle, des drogués pitoyables, morts seuls dans des conditions de misère effroyable (Artaud est mort seul dans sa chambre, entouré de ses dessins et cahiers, l'anus rongé par le cancer). Enfin comment Peste Noire pourrait être nazi alors que le groupe n'est pas raciste ? Car comment être un groupe raciste si l'on intègre un musicien et compositeur d'origine asiatique ?

Le nazisme dans le Black Metal est un paradoxe, une pustule plus pourrie que les autres dans un visage déjà sale et aigri.

Heil Black Metal, Fuck Boneheads.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
sammaelle
Sombre mélancolie
sammaelle


Nombre de messages : 83
Age : 31
Localisation : begium
Emploi : encore au bagne
Loisirs : dessin, lire, venire ici, bagares de rues, ....
Date d'inscription : 25/12/2007

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:07

et t appelle ca un petit essais!!!!! Black Metal et nazisme 724975
Revenir en haut Aller en bas
http://vehuia.skyrock.com/
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:44

ca a quasiment la taille d'une nouvelle ou d'un compte !
sinon c'est pas mal enfin moi j'aime bien ce que tu dis la !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:51

Tu pouvais démonter le NSBM en une toute petite phrase que voici :

Le Nazisme souhaite éradiquer certaines races afin de fonder une meilleure société. Le Black Metal lui, puise sa force du chaos et de la destruction. Donc le Nazisme et le Black metal sont deux opposés donc, incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Allan MacOrfa
Sombre esprit
Allan MacOrfa


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Breizh
Emploi : Terminale Litteraire
Loisirs : photographie, peinture, musique.....
Date d'inscription : 05/06/2008

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:48

Moi je pense qu'ils ont rien compris aux idées en général du Black Metal, mais qu'il se reconaissent dans la violence de la musique et peut-être aussi aussi qu'ils apprécient le Corpse Paint censé représenter les guerriers Germaniques, ça doit leur plaire, ça correspond bien a leur mentalité....
C'est une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitimeMar 17 Juin - 17:19

Si y'avait qu'eux à n'avoir rien compris au BM !
Les groupes ayant réellement compris l'esprit du BM sont rares, mais les premiers qui me viennent à l'esprit sont Carpathian Forest. Le BM renvoit une image extrème, violente et malsaine du metal, mais rien là-dedans n'est sérieux. C'est une musique particulièrement occulte et puissante, mais ça ne fait partit que de la musique, le reste, à savoir le comportement des zicos, c'est rien de plus que l'attitude metal habituel, à savoir : Sex Drinks And Metal.
Les bobos qui croient dur comme fer aux conneries qu'ils racontent dans leur chansons, eux n'ont rien compris, le BM n'encourage pas à devenir misanthrope ou quoi que se soit, c'est simplement un petit-fils du punk, qui use de la provocation. Qu'est-ce qui fait encore peur à l'heure actuelle et qui fera toujours peur puisqu'on ne peut connaitre la vie après la mort ? Les ténèbres, le mal, l'enfer etc...

Comme l'a si bien dit Abbath à propos du BM "C'est juste histoire d'avoir l'air puissant (dans le sens occulte) et cool".

Hail Abbath !
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Black Metal et nazisme Empty
MessageSujet: Re: Black Metal et nazisme   Black Metal et nazisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal et nazisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behemoth [Black Metal puis Black/Death]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]
» Gris ( Black Metal/Metal/Ambiant)
» Zyklon [black metal\death metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Flood :: Le Bar :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser