Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Gothic Heart

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gothic heart
Nouveau
Gothic heart


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:00

Salut à tous et à toutes!!

Moi je m'appelle Camille et j'habite au Québec!! J'ai 20 ans!! J'aime tout ce qui est gothique et toute l'époque de la renaissance dans lequel Victoria Francés travaille!! Mon style musical est plus du genre MÉTAL!!! Et j'écoute aussi des groupes gothiques. Les groupes que j'aime beaucoup sont :

Les moins connus:
Coronatus, Emilie Autumn,
Placebo, E Nomine, Elvenking, Exilia

Les un peu plus connus:
In Flames , Iron Maiden, Children of Bodom, Disturbed, Godsmack, Kamelot, Lordi, Metallica, Papa roach, Rob Zombie.

Je suis une fille simple qui n'aime pas les gens hypocrites et les gens qui disent les choses qu'à moitié. J'ai peut être une mèche très courte, mais je sais être de super humeur si on ne me fait pas chier, ni fâcher inutilement.

Je suis super sociable et j'adore me faire de nouveaux amis!!! Toujours plus d'amis pour toujours plus de FUN!!!

En finissant, ma devise est: Life is fun and I live for fun!!!
(La vie est l'fun et je vis pour avoir du fun!)


Dernière édition par Gothic heart le Lun 8 Juin - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:20

Citation :
J'aime tout ce qui est gothique

Tu préfères la cathédrale d'Amiens ou Notre-Dame de Paris ?
Quelle est ton peintre gothique préféré ?
Et en sculpture ?

Citation :
toute l'époque de la renaissance dans lequel Victoria Francés travaille!!

À mon sens, elle travaille plutôt dans un univers romantique et néo-romantique. Donc pas la renaissance, même dans son dessin.

Citation :
Mon style musical est plus du genre MÉTAL!!! Les groupes que j'aime beaucoup sont :
Les moins connus:
Coronatus, Emilie Autumn, Placebo, E Nomine, Elvenking, Exilia

Depuis quand Autumn, Placebo et E Nomine sont du Metal ???
Les autres, ok je connais pas, mais vu les trois que je reconnais, je ne serais même pas surpris qu'il y ait encore des trucs à la rien à voir.

Citation :
Je suis une fille simple qui n'aime pas les gens hypocrites et les gens qui disent les choses qu'à moitié.

Donc tu préfères les gens qui disent tout en direct. Tant mieux tant mieux.

Citation :
Toujours plus d'amis pour toujours plus de FUN!!!

Toujours plus d'amis pour toujours moins qui en sont de vrais. Mieux vaut être seul que mal entouré.

Citation :
En finissant, ma devise est: Life is fun and I live for fun!!!
(La vie est l'fun et je vis pour avoir du fun!)

Merci, c'est pas comme si l'Anglais était une langue difficile quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gothic heart
Nouveau
Gothic heart


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 7 Juin - 0:30

Écoute j'aime les gens directes mais des comme toi, alors la je ne suis pas capable!!! Il y a dire ce que tu penses directement et manqué de tact! Et toi, je vais te dire, tu ne manques royalement du tact! Tes comme un fouteur de trouble et ca je hais ca! En tous cas, je vais cjaser avec les autres.

J'ai dit ce que je croyais etre les bonnes choses et toi t'arrive comme un monsieur je sais tout et tu corrige tout.

Ok je me suis trompé sur quelque groupe de musique, mais regarde, l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde. alors fait pas chier à dire que tu connais tout mieux que tout le monde. Moi je suis sur ce forum pour parler d'une artiste que j'admire avec des gens qui partage ma passion. Je suis ici pour passer du bons temps avec des gens sympathique, qui iame les choses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 7 Juin - 10:55

Je manque de tact ?
C'est surtout que je n'ai pas cherché à en avoir.

Citation :
Tes comme un fouteur de trouble et ca je hais ca!

Faut de tout pour faire un monde... « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », j'y crois pas, ça serait un monde de merde.

Citation :
En tous cas, je vais cjaser avec les autres.

Là, ça va être dur, ce forum est plus ou moins mort depuis un an... Je passais juste comme ça pour voir si y'a des gens qui continuent à s'inscrire malgré tout, sans faire attention aux dates des derniers messages. De temps en temps, y'a des trucs amusants. La plupart ne repasse plus d'ailleurs, t'es une exception dans le genre.

Si mes avis t'emmerde, rajoute « Je pense que » avant, et on en discute, ok ? (D'ailleurs, on en trouve des trucs précisent qu'il s'agit de mon avis : « À mon sens... » à propos de Victoria Frances, tu peux y répondre, argumenter ta position, pas de problème pour moi, en revanche, le coup des groupes, c'était trop gros là.)
À moins que tu n'aimes la confrontation qu'avec les gens qui sont du même avis que toi, mais moi, je trouve ça pauvre et sans intérêt.

Et l'air de rien... Même si tu trouves que je « manque de tact », j'ai été relativement gentil là, j'aurais pu attaquer sur le côté pseudo-goth + Metal, mais j'ai évité là. Ainsi que sur la qualité des groupes que tu cites, j'ai évité aussi.
Alors pour le manque de tact, il est sans doute plus présent que tu ne le penses, je me suis permis des remarques, ouais, sans chercher à faire des entourloupettes de bienséances, chose qui m'emmerde royalement, mais t'as un droit de réponse, intelligente de préférence, autre que « Tes comme un fouteur de trouble ». Exemple concernant les groupes : « Ah ouais, je me suis planté, j'ai fait ça trop vite. », le tout écrit à ta sauce, ça serait mieux que de faire ta vierge effarouchée direct.

La seule chose que tu montres là, c'est que tu ne sais pas défendre ce que tu dis autrement qu'en attaquant celui qui soulève des remarques... Et c'est franchement pas glorieux comme impression que tu rends.

[EDIT]Juste un dernier détail, tu remarqueras aussi qu'à part avec la « vierge effarouchée », j'ai fait preuve d'une modération générale. J'aurais pu sans difficultés, ni remords, faire preuve de vulgarité et de considérations bien plus injurieuse à ton égard. Alors par avance, évite de me ressortir le coup du manque de tact, pour toi y'en a peut-être pas beaucoup, mais y'a ce qu'il faut pour rester dans certaines limites, même si je fleurte assez bien avec ces limites.
Revenir en haut Aller en bas
Gothic heart
Nouveau
Gothic heart


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2009

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 8 Juin - 18:54

Ok ouais effectivement j'avais pas vu ça comme ça. Mais en lisant tes autres post sur le forum je me suis mise à te haïr de suite simplement avec la façon que tu avais de répondre aux gens. Mais j'avoue que tu m'impressionne avec toute cette grosse explication. C'est que tu fleurte plutôt bien avec les limites du tact. Je retire ce que j'ai dit. Tu n'es pas si mal que ça. Je vais corriger les erreurs dans ma fiche, mais attention on ne juge pas les gens sur ce qu'ils écoutent comme musique. Non pas que tu me juge, mais je ne veux pas juste pas de commentaire sur ce que j'écoute, c'est la musique j'aime et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:20

Si tu parles de certains messages postés ces derniers temps, concernant par exemple la fille qui veut absolument son petit style lolita, c'est facilement explicable, je hais tout simplement cette tendance actuelle à vouloir exister et se définir par un style vestimentaire. Alors là, en effet, aucun tact, en effet. Et je n'en changerai pas pour des gens qui, j'en ai déjà assez croisé sur le net pour le savoir, même si l'on y va avec tact répondront dans la majorité qu'on n'est qu'un gros con qui n'y connait rien et est intolérant. Alors autant y aller de suite comme tel plutôt que de se casser la tête à montrer le contraire. Et qu'importe alors si cela me rend haïssable par ce genre de personne.

Mais cela ne m'empêche pas de savoir ce que je fais, et d'être capable de prendre les choses avec un certain tact. Enfin... Je suis connu dans mon entourage pour être un « bourrin » en gros... Donc faut pas trop en demander non plus.

En ce qui concerne le jugement sur les autres, là, je dois dire une chose : je revendique haut et fort ma subjectivité et même mes préjugés. J'en ai marre d'entendre partout : « Ne juge pas ». C'est de l'hypocrisie pure et dure de demander cela à quelqu'un, on juge tous les autres d'une manière ou d'une autre, à travers ce que l'on connait d'eux, en général ce qu'ils nous disent d'eux-même, dans le cas présent la musique par exemple. On ne peut pas aimer tout le monde, c'est un fait, or le simple fait d'aimer quelqu'un ou non est un jugement, ne juger personne, c'est n'aimer personne... Bref, c'est de la connerie, on n'est pas dans Equilibrium[*] ici.

Autant ne pas faire de mystère, les groupes que tu cites, pour la plupart, je n'aime pas, voire je trouve que c'est de la merde. Cela me fait un a priori négatif à ton égard, je le dis franchement. Mais ça n'empêche pas une discussion entre nous, tu peux le constater. Pour ainsi dire personne dans mon entourage n'a les mêmes goûts musicaux que moi, ça ne m'empêche pas de bien m'entendre avec, et d'y avoir des ami(e)s sincères, mais la musique n'est pas un sujet dont je discute avec eux, tout simplement.

Mais je suis conscients que si je peux te donner mon avis sur ce que tu écoutes, je ne peux pas t'en faire changer contre ton gré. Tu écoutes de la musique que je n'aime pas. Ok, je le dis, mais c'est tout.. C'toi qui voit... À la limite, ça ne serait pas tant le fait que tu aimes qui me poserait un problème, mais éventuellement la manière de présenter, où je ne pourrais ne pas du tout être d'accord avec toi. [Exemple : quelqu'un me dit qu'il aime Tokyo Hotel... Je trouve qu'il écoute de la pure merde, mais soit. Quelqu'un me dit que Tokyo Hotel est un groupe avec du talent, de l'originalité ou autre, là, j'attaque car je ne peux pas laisser dire ça !!!]

Je vais même faire preuve de curiosité : dans ce que tu cites, que classes-tu comme groupe gothique en fait ?
Et si tu veux savoir pourquoi je pose cette question, c'est parce que le Metal n'a absolument rien à voir avec la musique dite gothique, malgré ce que la nouvelle génération de pseudo-goth semble bien souvent penser.

Et juste pour terminer, je parle d'a priori négatif, le fait que tu sembles lire ce que j'écris, et y réfléchir, sans rester bloqué dans le « Connard intolérant fouteur de troubles etc, etc... » tend à donner un meilleur a priori, et qui pour moi d'ailleurs vaut plus que de simples considérations musicales, car touche à la personne-même plus qu'à ses goûts.

[*]Film de Science-Fiction, ou les sentiments dont l'amour et la haine, sont annihilé par un médoc pour garantir la paix... Ça fait un monde tout gris, sans intérêt... Je le précise si jamais tu ne connais pas ce film. Si tu le connais, tant mieux.

PS : Dju, j'fais des tartines moi ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:18

rroo arcanus arrete un peu d'être mechant et cynique comme ca tout le temps ! elle arrive à peine que tu l'emmerde deja !

Sinon bonjour à toi camille, et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:00

Bienvenue.

C'est vrai qu'Arcanus se la pète. Mais c'est vrai que beaucoup de gens qui s'inscrivent sur ce forum parlent de choses dont ils ne connaissent apparemment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:04

oué mais bon tu peux leur dire un point de vue sans obligatoirement etre aggressif et mechant .
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:55

Le problème d'Arc Anus c'est qu'il fait exprès d'être très agressif et violent pour se donner un genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:08

ouai mais bon en même temps on va dire que ce forum est mort donc ce n est pas encore trop grave même si il y aurais moyens de le récupéré mais bon, il est vrais que le forum se serais mieux porté si on avais pas tous fais fuir les gens qui s inscrivaient
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:15

Le problème c'est qu'il a ciblé trop large, entre voulant faire communiquer les métaleux et un public plus adolescent, porté sur le Visual Key et la mode, ce genre de trucs. Infaisable.

Je suis content d'y être venu car j'ai découvert plein de groupes en discutant avec Blasphemous Bastard, mais à part ça y'a peu de personnes avec qui je peux discuter ici.

Je pense qu'il serait temps que vous redonniez un coup de jeune à ce forum au niveau graphique (là ça bug bien), et que nous autres les méchants amateurs de BM et compagnie se cassions de là. Mais y'a pas mal de sujets créés dans la partie groupe et faudrait déplacer tout ça dans un nouveau forum.

Après rien n'empêche de lier deux forums différents d'une manière ou d'une autre. Le problème reste de faire venir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:58

oui
mais bon le problème c est que la plus part des gens qui s inscrivent sont des gens qui ne se renseignent pas réellement sur les origine du mouvent au quels ils appartiennent ou de la musique qu'ils écoutent. mais d un autre coté il faut dire que certain partent car ils ne savent pas prendre des choses au second degré ou n'ont aucune notion d'auto dérision.
il y a aussi le problème que l'accueil reçu n'est pas fort agréble mais bon ca sur tous les forum de metal et de rock il y a toujours des gens pour venir critiqué les autres a leur inscription.
mais pour redonné vie au forum la je ne sais pas comment procédé ^^ je connais des gens qui sont dans le mouvement goth moderne bien sur mais bon il ne faut pas se faire de photo les vrais goth et punk on disparut et leur mentalitée avec. Donc d un coté Arcanus n as pas tord ils ne sont pas goth punk ou autre et ne se renseignent pas sur l origine du mouvement (du moins certain) mais a la fois c est par passion qu on apprend, on n était tous des petit pseudo métaleux qui était la vive slipknot et cradle of filth on est tous passé par la mais maintenant faut savoir l assumé car ceux qui sont encore dans le metal après cette période la c est ceux qui se sont passionné et qui ont pour finir évolué dans la branche jusqu a se stabilisé sur un style qui leur convenaient, et si on fais fuire tous les gens en leur montrant que la génération de +de 18ans sont des connard c est claire que le metal va petit a petit disparaitre ce qui serais fort dommage. Mais maintenant il faut savoir assumé que le métal évolue aussi et que même si nous n'aimons pas les style moderne il faut tout de même les accepter sans devoir les écouter pour autant.
(bon au cas ou y a des contradiction dans ce que je dit , des fautes immondes, ... je suis crever ^^ donc désoler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:00

Apprends à utiliser la ponctuation (les points, tout ça), ça sera nettement plus lisible ^_^.
J'ai du mal à comprendre que des jeunes se disent goth et ne connaissent absolument rien au mouvement post-punk. Une simple recherche sur google mène à l'article de Wikipedia sur le sujet et permet déjà de connaitre les noms qui ont fait le mouvement goth : Joy Division, Bauhaus, Sisters of Mercy, Alien Sex Fiend, Skinny Puppy et tant d'autres.

Pareil pour le Black Metal... Si on se renseigne un minimum, même juste sur Wikipedia, on obtient tout une batterie de noms qui suffisent pour un début. Si on en reste à Craddle, c'est un peu triste... Mais je pense pas qu'insulter les petits jeunôts soit pour autant utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:03

ouai mais bon, ce que je veux dire, aussi, c est que la recherche on la fais par sois même par la suite, si non moi je serais pas ou j en suis maintenant .^^
mais c est claire qu'un minimum de recherche permet d avoir les renseignements directement.
mais si non, c est vrais que dire qu on fais un groupe de punk, et que la musique ressemble a tout sauf du vrais punk, c est claire que c est décevant. (personnellement, je trouve stupide de monté un groupe sans se renseigné convenablement sur les origine de se qu on veux faire.)
mais si non insulté les jeune, effectivement, c est n'est pas utile, et a 14ou 15ans on fais encore fort attention a se que les autres pensent de nous (enfin pour certain). donc je pense qu a cet age la l idée de faire des recherche ne se fais pas. On regarde plus se que ses amis écoutent et on dit qu on aime pour faire parti d'un groupe. et c est quand on commence a vraiment pensé par sois même , qu on commence a faire des recherches (mais pour certain ca viens beaucoup plus tôt biensur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:23

Citation :
rroo arcanus arrete un peu d'être mechant et cynique comme ca tout le temps ! elle arrive à peine que tu l'emmerde deja !

Je l'emmerde tellement qu'elle a pris mon adresse msn pour continuer cette discussion par là, considérant que c'était plus facile.
Par contre, je l'ai déjà vue connectée, apparemment elle est pas pressée de la continuer, mais bon...

Citation :
Le problème d'Arc Anus c'est qu'il fait exprès d'être très agressif et violent pour se donner un genre.

Y'a un peu de ça en effet. Juste deux remarques : y'a pas que ça, et je ne considère pas ça comme un problème. Wink

Citation :
Le problème c'est qu'il a ciblé trop large, entre voulant faire communiquer les métaleux et un public plus adolescent, porté sur le Visual Key et la mode, ce genre de trucs. Infaisable.

Je suis content d'y être venu car j'ai découvert plein de groupes en discutant avec Blasphemous Bastard, mais à part ça y'a peu de personnes avec qui je peux discuter ici.

C'est une forum de débutant. Sauf qu'il n'a pas évolué comme ses membres, et vu qu'il n'y a guère eu de sang neuf, bah... Ça finit par coincer.

Citation :

Pareil pour le Black Metal... Si on se renseigne un minimum, même juste sur Wikipedia, on obtient tout une batterie de noms qui suffisent pour un début. Si on en reste à Craddle, c'est un peu triste...

Oui, déjà un minimum. Mais gaffe quand même, parce que se limiter à Wikipedia, ça devient vite intenable et finalement ça tourne en rond à nouveau, avec juste des connaissances un rien plus larges, mais on retombe dans le même travers de ne plus chercher à en apprendre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:31

En lisant l'article de Wikipedia, on apprend à connaitre essentiellement les groupes Norvégiens des débuts. Y'a peu de détails sur la scène finlandaise, majeure quand même, ou américaine, sans compter toutes les autres un peu plus mineures mais qui comportent des groupes immanquables.
Mais rien qu'en découvrant la scène Norvégienne, on est vite amené à en parler avec d'autres gens, et donc à découvrir d'autres groupes.

Y'a un an environ je découvrais avec bonheur Peste Noire (pas ses débuts moisis mais à partir de La Sanie) et Béhérit, encore récemment je découvrais Destroyer 666, Akitsa, Ildjarn, Aura Noir, Judas Iscariot... Y'a tant à écouter !

Là faudrait que je me choppe du Sarcophago.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:15

Traine pas pour Sarcophago, ça vaut le détour. Mais ça n'a rien à voir avec Peste Noire par contre. Pour ma part, Peste Noire et les groupes dans le genre, j'écoute juste pour rigoler un coup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:32

Je sais que ça n'a rien à voir.

Pourquoi t'écoutes Peste Noire pour rigoler ? Peste Noire est le groupe de BM le plus innovant que j'ai pu entendre. Sale Famine est tout simplement un génie de compositeur. Son travail sur le son est dément. Faut avoir le CD pour ça mais un exemple tiré du dernier album :

https://www.youtube.com/watch?v=QoJUgl-tKWM (Bon le début est un peu kitcch)

Mais c'est tout simplement génial. Je connais aucun groupe aussi passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:19

Disons que c'est un genre de Black que je n'aime pas et que je trouve ridicule tout simplement, aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:03

Je comprends pas du tout... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:38

En fait, Peste Noire n'est pas le plus ridicule dans ce genre, de ceux que je connais, si je ne me trompe pas, c'est Sombre Chemin le pire (en particulier le split avec Éole Noire). Mais ça reste un genre de Black que je n'aime pas, ou qui pour le moins me laisse indifférent.

Et ce que je trouve ridicule, c'est surtout les textes pseudo-intello, souvent à tendance « païenne » ou NS, avec des idées à la con, présentée n'importe comment. Et d'autant plus ridicule, qu'il semble bien qu'ils sont bien sérieux dans leurs idées.

Ce message a subit plusieurs edit, désolé si y'a des trucs qui clochent dans ce que je dis ou si c'est incompréhensible, faudrait que j'aille me coucher, j'ai plus les idées très claires...
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:34

OK, je comprenais pas ce que tu voulais dire par "ridicule". Tu te bases sur des a priori sur le groupe. Peste Noire n'a plus rien de NS depuis longtemps. Sale Famine a beau être un génie musical, il se cherche, et cherche surtout à quoi il veut ressembler, quelle image il veut donner. Y'a eu quelques albums où Peste Noire trainait avec des bouffons du genre Sombre Chemin, et jouait d'une aura NS. Mais depuis Peste Noire affirme le contraire, qu'il est bien nationaliste Français mais pas NS du tout. Bref il s'embrouille tout seul.

Mais écoute La Sanie des Siècles, Folkfuck Folie, et Ballade Cuntre Lo Anemi Francor (ce dernier jouant plus du natio), et tu verras qu'avant d'être un groupe à idées, Peste Noire est un groupe de musique, tout bonnement génial. Je connais aucun groupe aussi inventif en fait.

De plus, le nationalisme actuel que montre Famine tient du folklore, pas d'un nationalisme contemporain. Il sort des textes médiévaux, ce genre de choses, mais ne présente a priori aucun racisme notamment. Ce serait un peu débile, surtout vu son travail antérieur avec Neige, d'origine asiatique.


Dernière édition par Zak Blayde le Mar 11 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:38

Ok que Peste Noire n'est peut-être pas ou plus dans les mêmes conneries que d'autres, mais je connais Folkfuck Folie, et ça reste un BM que musicalement je n'aime pas, inventif ou pas. Wink

(Note qu'étant belge, le nationalisme français a une légère tendance à me faire rire aussi par moment, mais ça c'est juste un détail, et sur le coup, je peux pas dire ce qu'il ressort de Peste Noire, ça fait un moment que je n'en ai plus lu. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:55

Tu ne dois pas aimer Shining non plus alors ? Trop "emo" ? Gothic Heart 6469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Contenu sponsorisé





Gothic Heart Empty
MessageSujet: Re: Gothic Heart   Gothic Heart I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xandria [gothic]
» Lacrimosa [Gothic]
» Elis [Gothic Metal]
» Tristania [Gothic Metal]
» gothic and pirate lolita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Coeurs Sombres :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser