Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ildjarn [Black Metal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Ildjarn [Black Metal] Empty
MessageSujet: Ildjarn [Black Metal]   Ildjarn [Black Metal] I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:58

Ildjarn [Black Metal] Ildjarn1


Ildjarn est un projet solo instigué par Vidar Vaaer. Sa musique est froide et atmosphérique, typique du Black Metal norvégien, et surtout ultra minimaliste. Vidar Vaaer touche un peu à tous les instruments, il jouait chacune des parties et les enregistrait sur cassette avant de les assembler.

Chaque LP contient près d'une trentaine de pistes, courtes, se terminant le plus souvent de façon abrupte. Les morceaux se composent souvent d'un seul motif de batterie, de quelques accords répétés sans arrêt, et d'un black grunt incompréhensible. Parfois, c'est le synthétiseur qui est utilisé, plus minimaliste encore qu'un John Carpenter. Un des albums se termine même par 14 minutes quasiment uniformes de clavier. Un son altéré et appuyé pendant quelques minutes, puis un autre les minutes qui suivent...

Rien de très complexe donc, le strict minimum, posant l'atmosphère froide que l'on connait depuis les premiers groupes de BM norvégien. Efficace mais peut-être lassant. Vaaer ne se foule pas, c'est peu de le dire.

Mais son projet en a intéressé plus d'un, puisque beaucoup de noms se sont greffés à Ildjarn le temps de quelques sessions, et pas des moindres. Tout d'abord Nidhogg, un musicien qui l'aida au clavier, à la boite à rythmes ou au chant, mais aussi des stars telles qu'Ihsahn (Emperor) ou Samoth (Zyklon).

Ildjarn est à nouveau la preuve qu'on peut faire une musique efficace sans être très technique, comme l'adage punk "Trois accords suffisent pour jouer" le clamait déjà dans les années 70-80. Je n'ai encore pas écouté tout ce qu'a produit le "groupe" et j'espère quand même qu'il me réservera quelques surprises, car l'atmosphère c'est bien, je suis le premier à le dire, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire des albums aussi longs si c'est pour ressasser les même rythmes et accords.

https://www.youtube.com/watch?v=wahaM2c0oWg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
 
Ildjarn [Black Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behemoth [Black Metal puis Black/Death]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Gris ( Black Metal/Metal/Ambiant)
» Zyklon [black metal\death metal]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser