Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le grand, le très grand... Tim Burton !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 14:00

Le grand, le très grand... Tim Burton ! 425014641smallvg5

Né à Burbank, en Californie, Tim Burton suit des cours d’animation au California Institute of the Arts avant d'entrer aux Studios Disney. Il y réalise ses deux premiers courts métrages Vincent et Frankenweenie, qui annoncent déjà son goût pour le genre fantastique et son esthétique gothique.
C'est Paul Reubens, l'idole des enfants à cette époque, qui lui confie la réalisation de son premier long-métrage :Pee-wee’s Big Adventure. Ce tournage marquera la première collaboration de Tim Burton et de Danny Elfman, qui deviendra par la suite son compositeur attitré.

Son film suivant, Beetlejuice est un immense succès, qui révèle notamment deux acteurs chers au cinéaste: Michael Keaton et Winona Ryder. Keaton interprétera l'homme chauve-souris à deux reprises dans Batman et Batman Le Défi. Ces films remportent un succès sans précédent dans l'histoire du studio Warner. Winona Ryder sera quant à elle l'héroïne du film le plus personnel de Burton: Edward Aux Mains D'Argent.

Ce film marque aussi le début d'une longue histoire avec Johnny Depp. Ils tourneront deux autres films que Tim Burton considère à ces jours comme ses meilleurs : Ed Wood et Sleepy Hollow.
Parallèlement à ces activités de réalisateur, Burton produit en 1995 L'Etrange Noel De Monsieur Jack un dessin animé réalisé par Henry Selick d'après un de ses propres poèmes.

En 1996, il réalise Mars Attacks, le film très décalé sur une invasion extra-terrestre, en 2001 La Planete Des Singes avec Mark Wahlberg, puis en 2004 le poétique Big Fish avec Ewan Mcgregor.
En 2005, il adapte Charlie Et La Chocolaterie en collaboration une nouvelle fois avec Johny Depp dans le rôle de Willy Wonka, et en 2005 il réalise avec Michael Johnson un film d’animation, Les Noces Funèbres.

___________________________________________________________________

Que pensez vous de ce réalisateur ?
Vous aimez ? Vous détestez ? Dans les deux cas, pourquoi ?


___________________________________________________________________


Mon avis :
Pour moi, cet homme est tout simplement un génie ! Je trouve pas d'autres mots pour le décrire. J'aime énormément ce qu'il fait !
Edouard Aux Mains d'Argent est sans hésiter mon film préféré, bien que j'ai aussi adoré L'Etrange Noel De Mr Jack, Les Noce Funèbres, Sleepy Hollow et Big Fish.
J'ai aussi beaucoup aimé son court métrage Vincent.

Voici la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/v/iUOlTEQM4Tg
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 14:44

Oula t sors le grand jeu , moi aussi j'aime bien ce réalisaeur ; Il ne réalise que des chef-d'oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 15:15

Oui ^^
Même si je n'ai pas vu tout ses films j'aime énormément ce qu'il fait !
Pour moi ses deux meilleurs films sont Edouard Aux Mains d'Argent et l'Etrange Noel de Mr Jack !
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: ..........   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 17:30

tu sort veritablement quue des sujets interresents !!
a la la moi j'adore les film de tim burton en collaboratioon avec johnny depp !!!!

Le grand, le très grand... Tim Burton ! Marily10


vous savierz qu'ils etaient amis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 17:47

Merci ^^
C'est vrai que Johnny Depp et Tim Burton forment un excellent duo ! Trio même si j'rajoute Danny Elfman ! ^^
Manson !! Le meilleur pote à Johnny ! Qui l'aurais cru ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 18:29

Alors, Tim Burton, je connais peu... De lui je n'ai vu que Sleepy Hollow et Mars Attack...

J'ai franchement bien aimé Sleepy Hollow...

Par contre Mars Attack, je n'ai jamais accroché à ce film...

Donc je me trouve dans une position difficile pour dire si j'aime ou non Tim Burton...
Quand je vois ici que "Charly et la chocolaterie" est aussi de lui, ça m'inquiète un peu car les quelques bandes annonces que j'en ai vue ne m'attiraient vraiment vers ce film...

Autrement dit j'en arrive à un non-lieu par manque de preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 20:40

J'avoue aussi que jonny est mon acteur préféré , c'est un vrai artiste , et un des films que je préfére le plus ( pas de Tim Burton) c'est la neuvième porte si vous connaissez !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeVen 15 Juin - 20:50

Je l'ai vu oui, j'ai pas du tout accroché !
J'ai même rien compris à l'histoire ! ^^"
Mon film préféré avec Johnny Depp (bon c'est aussi du Burton mais bon) c'est Edouard aux Mains d'Argent.
Sinon un avec lui aussi mais qui cette fois n'est pas de Burton et qui était pas mal c'est Intrusion, si vous connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitimeSam 16 Juin - 5:29

j'aime beaucoup Tim Burton. J'ai vu tout ses films, Very Happy et généralement quand j'apprend qu'il en sort un nouveau je l'attend avec grande impatience.

J'aime les couleurs, le côté tordu, les branches d'arbres dans Sleepy Hollow, le vampire de Ed Wood, la voiture dans l'arbre de Big Fish, le piano de la marieé cadavérique, la silhouette de Jack, le sourire de Willy Wonka...bref j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand, le très grand... Tim Burton ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand, le très grand... Tim Burton !   Le grand, le très grand... Tim Burton ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand, le très grand... Tim Burton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Autre :: Cinéma :: Personnalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser