Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Death Note

+5
Zak Blayde
raph696
coolosse
Forever
Iridium
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish

Death Note - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:30

Oui c'est vrai, d'ailleurs les livres d'Isaac Asimov, le père du "cyberpunk" en quelque sorte ou du moins, de la SF, a écrit des choses stupéfiantes quant à notre futur, c'est même lui qui a instauré les lois robotiques, à un tel point que si un jour de vrais robots autonomes à la "I Robot" venaient à exister, nous devrions respecter ces lois.

Mais la SF est bien optimiste pour le futur par rapport au cyberpunk qui, selon moi est plus dans la réalité, C'est pour ça que je vous conseille de laisser tomber les Death Note et autres Bleach pour vous consacrer à de vrais chef-d'oeuvre et Akira est pour moi le plus grand manga de tous les temps, mais bon, avec un mec comme Otomo aux commandes, on ne peut que avoir du manga de qualité, tous ses mangas sont absolument hallucinants tant une espèce de réalité malsaine en est dégagée.

En tous cas bonne chance si t'as l'intention de te faire tous les tomes d'Akira, Zak ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:12

Ouai Asimov est le père de la SF (il a même été élu meilleur auteur dans le domaine je sais plus quand) mais il a quasimment pas fait voire pas du tout de cyberpunk. Pour ça, faut plus tôt aller voir du coté de P.K Dick (Blade Runner pour les incultes).
http://www.legendra.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:10

Asimov... Pas cyberpunk à mon sens... Père de la SF, j'en sais rien, mais je ne pense pas... Après tout Jules Verne est quand même antérieur et certains des ses récits (20.000 lieues sous les mer ; L'île mystérieuse ; De la Terre à la Lune et sa suite (plus sûr du nom... ^^") ;...) sont bel et bien de la SF... Du moins à l'époque, maintenant on appelle ça de l'anticipation...^^
Mais ça reste tout de même l'un sinon le meilleur auteur du genre.Smile
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:21

C'est pas juste à ton sens, le cyberpunk c'est un genre précis de SF, et l'oeuvre d'Asimov n'en fait pas partie.
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:49

Certes, mais comme Asimov est le père de la SF, on peut considérer que le cyberpunk est un de ses rejetons, un rejeton qui prône par contre, contrairement à la SF, la contre-utopie.
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:54

Ca me fait penser que je voulais m'acheter Cyberpunk, le jeu de rôle Very Happy
J'vais réparer ce mal cet aprem si la boutique a refait ses appro.
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 19:21

Bonne initiative d'acheter ce JdR, y'a rien de plus jouissif que de faire poser des greffes mécanniques à son perso xD
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 3:26

Je penche plus sur la Fantasy que sur la SF ! mais Akira j'aime bien .

Faut dire Death note a fait une vague de kikouloul mangaskateuramoureux ^^ Mais il a une morale à la fin; donc arrête de nous emmerder avec ton attitude "bof y a mieux" ...^^
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 3:35

Si, y'a mieux.
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 19:02

J'aime bien ce genre de conversation ^^ Mais Metalcry tu devrais le savoir depuis le temps que BB aime faire ce genre de réflexion et que ça sers pas a grand chose de parler ^^
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:05

En même temps si on se contentait du meilleur, on serait pas très cultivés...
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 21:08

Psycho Yoyo a écrit:
J'aime bien ce genre de conversation ^^ Mais Metalcry tu devrais le savoir depuis le temps que BB aime faire ce genre de réflexion et que ça sers pas a grand chose de parler ^^

Keupin Death Note - Page 2 391194
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 1:58

Zak Blayde a écrit:
En même temps si on se contentait du meilleur, on serait pas très cultivés...

Et ça serais moins marrant aussi ^^

Blasphemous Bastard a écrit:
Psycho Yoyo a écrit:

Keupin Death Note - Page 2 391194

Si tu le dis ^^
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 19:29

J'ai eu l'occaz' de regarder TOUS les épisodes de Death Note car la qualité du dessin m'avait attirer (je parle de l'anime hein).
Bon, je vais être honnête j'ai aimé UN PEU, mais j'ai surtout aimer le scénario qui comporte beaucoup de suspense, chose qui manque je trouve dans beaucoup de manga de maintenant, et le héro a une personnalité de sacré enfoiré, c'est cool.

Cependant, toujours à propos du héro, je doute qu'un gamin de 16 ans puisse imaginer de tel plans pour échapper aux flics et au fameux L, ça me paraît gros quand même, le prétexte de fils du chef de la police est un peu bancal à mon goût. De plus comme je l'ai dit avant, la morale à deux francs de "A force de trop vouloir on se perd sois-même", c'est bof je trouve, y'a pas besoin de faire une morale pour qu'un manga soit bon...Par exemple Akira, il ne donne pas une morale, il ne fait que montrer une éventuelle hypothèse de notre futur (futur qui me semble cruellement réaliste à mon goût) et après, on en tire sois-même une conclusion.

Enfin bon, si j'devais noter Death Note j'lui donnerait 6.5/10.
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 22:04

Blasphemous Bastard a écrit:
J'ai eu l'occaz' de regarder TOUS les épisodes de Death Note car la qualité du dessin m'avait attirer (je parle de l'anime hein).
Bon, je vais être honnête j'ai aimé UN PEU, mais j'ai surtout aimer le scénario qui comporte beaucoup de suspense, chose qui manque je trouve dans beaucoup de manga de maintenant, et le héro a une personnalité de sacré enfoiré, c'est cool.

Cependant, toujours à propos du héro, je doute qu'un gamin de 16 ans puisse imaginer de tel plans pour échapper aux flics et au fameux L, ça me paraît gros quand même, le prétexte de fils du chef de la police est un peu bancal à mon goût. De plus comme je l'ai dit avant, la morale à deux francs de "A force de trop vouloir on se perd sois-même", c'est bof je trouve, y'a pas besoin de faire une morale pour qu'un manga soit bon...Par exemple Akira, il ne donne pas une morale, il ne fait que montrer une éventuelle hypothèse de notre futur (futur qui me semble cruellement réaliste à mon goût) et après, on en tire sois-même une conclusion.

Enfin bon, si j'devais noter Death Note j'lui donnerait 6.5/10.

Ah ça c'est dans presque tout les mangas : le fait de créer un personnage supermégabalèze . L fait de bonne déduction au point d'en être tout simplement "intelligent" mais le mangaka préfére donné plus d'ampleurs à ces déductions alors il ajoute " Le meilleur inspecteur au monde" puis un caractère chelou , aussi toutes les prédispositions comme un inspecteur avec lui qui peux trés bien écrire tout les noms de la death note avec la même écriture la même nuit ...ect tous ces élements ne sont là que pour faire de lui un type plus intelligent ; car sinon les gens vont dire "Bof y a mieux" !
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 0:49

Par contre en effet, le personnage de "L" est particulièrement réaliste dans son raisonnement, surtout quand Raïto vient le voir lorsque Misa est enlevée, et qu'il dit un truc du genre "Je crois que je suis Kira", L sent qu'il bluff dans son raisonnement, il se méfie constamment de Raïto (qui est vachement manipulateur pour un mec de 16 ans, jamais vu ça).

Mais la fin est bien je trouve, disons...Ca change de la happy-end habituelle dans les mangas.
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 1:40

En fait le mangaka a préféré mettre deux fin (comme ça tout le monde est content mais je pense que lui même ne savait pas quelle fin choisir ^^) : celle où Raito Meurt et celle où il triomphe mais dans l'anime on a mit la Dead-end ! Pourtant le trîomphe n'est pas comme on l'aurais imaginé : je vous laisse voir Wink

Chapître avec la mort de Raito en ligne

Chapître avec le trîomphe de Raito en ligne
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 2:38

Si je me souvient bien Raito à 17 ans au début du mangas mais à la fin il a 19 ou 20 ans parce que l'enquête dure longtemps. (J'en suis plus certain ^^")
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 4:54

Ouais, bin je trouve la fin ou il "triomphe" plus naze qu'autre chose.
Celle ou Raito meurt me semble bien plus adéquat quant à l'univers du manga.
July
Sombre esprit
July

Emploi : Etudiante
Loisirs : Pleins de choses

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 17:37

J'aime bien les sacs qu'on fait sur death note XD
Rien à voir pas vrai ? =P
nan mais je n'ai jamais vu. J'aimerais bien pourtant. Ca passe sur mcm ? Si Oui, dites moi quand que j'y jete un coup d'oeil =)
Mercii xxx
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:09

Ouais ça passe. Quand par contre je sais pas.
Ca doit sûrement passer vers 17h30 voir 18h.
July
Sombre esprit
July

Emploi : Etudiante
Loisirs : Pleins de choses

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Avr - 0:51

D'accord. Merci BB
J'ai vu sur mcm que ca passe le samedi et le dimanche vers 18h il me semble.
BiisOu xxx

Julie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note   Death Note - Page 2 I_icon_minitime

Death Note
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2