| la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cruella Sombre Modérateur
Nombre de messages : 659 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : lycéenne Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie)..... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Sam 23 Juin - 19:40 | |
| dans mon cas je dirai un enfer !! a cause de certaine raison personnel ! | |
|
| |
Metalcry Sombre Fait
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : Derrière toi.... trop tard .... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Dim 24 Juin - 1:31 | |
| Ni l'enfer ni le paradie n'existe pas alors pourquoi existerait-il une telle chose dans la vie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : lycéenne Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie)..... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: .... Dim 24 Juin - 17:44 | |
| tu complique tout le temps les choses toi ^^ preuve que tu reflechis lol quand je demande ca je veux dire "vous trouver votre vie genial ou pourri ?" cela te convient il mieux ??? mrd | |
|
| |
Metalcry Sombre Fait
Nombre de messages : 472 Age : 32 Localisation : Derrière toi.... trop tard .... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Dim 24 Juin - 21:08 | |
| Oué mais en y réfléchissant beaucoup c'est comme ça qu'on trouve la bonne réponse (en réfléchissant loin ^^) ! Pour répondre à ta question : je dirais que des fois y a un éboeure qui passe prendre tous ce qui est pourri (si on peut l'appeler Eboueur ) | |
|
| |
| Sujet: .... Lun 25 Juin - 11:05 | |
| si tu continue comme ca en plus d'etre acteur ou realisateur tu seras philosophe !!!! | |
|
| |
Psycho Yoyo Sombre Tristesse
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Lun 25 Juin - 11:15 | |
| - gothisnotdead a écrit:
- si tu continue comme ca en plus d'etre acteur ou realisateur tu seras philosophe !!!!
Ca peu être bien des films philosophique ^^ | |
|
| |
| Sujet: ... Lun 25 Juin - 11:23 | |
| oué je trouve aussi moi qui adore la philo tu me ttrouveras au premier rang des film lol | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Psycho Yoyo Sombre Tristesse
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Lun 25 Juin - 17:42 | |
| - Exorcista a écrit:
- Et comme je dit toujour"Tout est ecrit".
Et tout est écrit où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Lun 25 Juin - 18:52 | |
| | |
|
| |
Metalcry Sombre Fait
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Lun 25 Juin - 21:30 | |
| "Maktoub" lol ^^
Par une certaine main , c'est ce qu'on appel le destin ! | |
|
| |
ghostepsil Sombre Accro
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Mer 19 Sep - 17:27 | |
| Enfer ou Paradis.. tout dépend des expériences que nous avons vécu.. | |
|
| |
fakes-fucker Sombre Fait
Nombre de messages : 1315 Age : 32 Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé Emploi : etudiant Loisirs : guitare/composer/fair du clavier Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Mer 19 Sep - 18:05 | |
| ca depe,d des jour y a des jour ou c est l enfer et d autre ou c est le paradi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Mer 19 Sep - 18:08 | |
| l'enfer, avec quelques petit coin de ciel bleu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Sam 29 Déc - 12:52 | |
| pour moi l'enfer n'existe pas , pas plus que le paradis en tout cas mais je trouve bizzard de dire "mavie est un enfer/paradis " alors que tu ne l'a meme pas encore vécue je pense que tu pourras vraiment dire ce que ta vie a été quand tu seras sur le point de mourrir et que tu aurras vecus ou subit ta vie en entière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Sam 29 Déc - 14:21 | |
| Tiens... Je n'avais pas encore répondu à ça... Peut-être que je ne savais pas quoi dire...
Maintenant j'ai une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut et qu'en fait je développe en même que j'écris :
La vie n'est ni enfer, ni paradis, la vie est vie tout simplement. En effet, l'enfer et le paradis sont des lieux de l'après-vie (pour ne pas dire la mort, car finalement qu'est-ce que la mort si on considère qu'il y a une vie après la vie qui s'est terminée à la mort, on ne peut pas dire qu'on soit mort si on vit encore après être mort... Voilà peut-être le thème d'un autre débat...) ; la vie n'est que le lieu de la vie...
Ainsi il me semble que la question n'est pas bonne, ce serait comme comparé des pommes et des poires, comme s'il ne s'agissait que de poires... Comme dirait mon prof de logique et argumentation : c'est un raisonnement non-valide, et qui donc ne peut pas aboutir à une conclusion valable...
La vraie question serait donc plutôt : "La vie est-elle bonne ou mauvaise ? Agréable ou excrécrable ? " et autres mots au sens approchant...
Auquel je dirais que vouloir dire de la vie qu'elle est bonne ou mauvaise relève du manichéisme barbare, presque dogmatique... Elle n'est ni blanche, ni noir, elle est grise, un gris plus ou moins foncé selon les moments...
Voilà... J'espère que cette réponse est intéressante pour ceux qui se pose la question... |
|
| |
Metalcry Sombre Fait
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi Dim 30 Déc - 2:55 | |
| Tu parle de neutralité ^^
C'est vrai que bon ou mauvais ne sont que notions et elles sont différentes du point de vue de chacun. Essayons donc de voir la chose en elle même, c'est comme vouloir trouver un juste milieu ( qui à mon avis est inconnu nous n'avons ni preuve ni équilibre sur quoi se baser pour connaître la vrai neutralité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi | |
| |
|
| |
| la vie est elle un paradis ou un enfer ? et pourquoi | |
|