Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:03

Et oui le nom déchire ^^ mais à vrai dire cela vient du nombre 7 qui en japonais se dit "nana" donc voilà sa c'est pour la culture et comme j'ai un peu la flemme de rédiger, je laisse wikipédia s'en charger ^^

Nana (manga)

Nana (NANA, nana) est un manga de Ai Yazawa. Publié en français aux éditions Akata/Delcourt, il comporte quinze volumes en France et au Japon. La série est prépubliée dans le magazine Cookie de l'éditeur Shueisha.

Il existe également un fanbook, intitulé "Nana 7.8", qui s'insère entre les volumes 7 et 8 du manga, ainsi qu'un artbook intitulé "Nana 1st illustrations", tous deux traduits et publiés par Delcourt.

Bref résumé de l'histoire

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7. Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.


Les principaux thèmes de Nana

L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.

L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun de tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.

La dépendance affective est aussi au centre du manga: entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.

Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent ( la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc ) soit comme thème ( la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais ). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel, et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.

Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.

Personnages

L'ordre de présentation des personnages est identique à celui choisi par l'auteur dans le Fan Book Nana 7.8.

Nana Ôsaki
Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyosuke
Membre de Blast - Chanteuse
En couple avec Ren


Nana Komatsu
Surnommée Hachi, Hachiko, Hachikô (dérivé de Hachiko, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8")
A eu une histoire avec : M. Asano, Shôji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie ).
Un enfant (Satsuki) avec Takumi


Ren Honjô
Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur
Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana


Yasushi Takagi
Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde et épisodiquement "Boule à zéro" par Nana
Membre de Blast - Batteur
Apprenti avocat
A eu une histoire avec Reira, En couple avec Miu


Nobuo Terashima
Surnommé "Nobu"
Membre de Blast - Guitariste / Compositeur
A eu une histoire avec Nana Komatsu En couple avec Yuri


Shin-ichi Okazaki
Surnommé "Shin"
Membre de Blast - Bassiste
Une histoire avec Reira très spéciale.


Reira Serizawa
Son vrai prénom est Layla (ce qui trahit ses origines métisses)
Membre de Trapnest - Chanteuse
A eu une histoire avec Yasu, Shin
Amoureuse de Shin-ichi: tout n'est (volontairement) pas clair dans les sentiments de Reira


Takumi Ichinose
Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur
Marié avec Hachi


Naoki Fujieda
Membre de Trapnest - Batteur


Maï (Misato Uehara)
Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe.
On ne connaît son vrai nom que dans le 14. Utilise ce nom pour se rapprocher de Nana, d'après une voyante.


Junko Saotome
Surnommée "Jun" par Hachi
Étudiante en art
En couple avec Kyôsuke
Ancienne yankee


Kyôsuke Takakura
Étudiant en art
En couple avec Junko


Shôji Endô
Étudiant en art
A vécu une histoire d'amour avec Nana Komatsu
En couple avec Sachiko


Sachiko Kawamura
Collègue de travail et petite amie de Shôji.


Yuri Kôsaka
Actrice de film X. En couple avec Nobu.

Miu Shinoda
Actrice peu connue. En couple avec Yasu .

Misato Uehara(la vraie)
grande fan de Nana, on suppose que c'est la demi-sœur de Nana. vie dans un restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:13

... Je connais quelqu'un qui est fan... Moi je n'ai jamais ouvert un seul livres de cette collection... Et presque jamais d'un autre mangas d'ailleurs...

J'ai vu trente secondes de la série qui passe à la télé... J'ai pas tenu plus...
En plus clair... Je n'aime absolument pas... Enfin, c'est la même chose pour tout les mangas en fait...

Je suis plutôt partisant de la bande dessinée européenne qui fait de très bonnes choses... Mais plus cher et avec beaucoup de moins de pub...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 1:39

moi je connais et j'adore
je le lis mais ne regarde plus car les épisodes qui passent a la télé sont en francais et je trouve les voix oribles par rapport a la version original
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:03

Ce genre de manga je prefers les lires que les regardaient par ce que souvent on est déçu de l'adaptation.
Cependant Nana n'est pas du tous un manga que j'aime , je trouve les dessins bizard ça me fait pensé à Peach Girl pour ceux qui connaissent et l'histoire je suis pas fan.

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" 124662
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:30

Je connais ce manga de nom et le résumé de l'histoire, mais c'est pas ce que je lirais, ca ne m'inspire pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeSam 30 Juin - 16:27

Ba disons que faut aimer déjà la lecture manga et les shojos en eux mêmes, moi ce qui me plait dans ce manga c'est surtout l'univers rock et l'alliance d'une cruche de chez cruche à une fille posée et qui vit sa passion cependant c'est pas les meilleurs dessins, moi je trouve que Natsuki Takaya en fait vraiment de super beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:14

J'ai lu les deux premiers tomes de ce manga et je n'aime pas .
J'ai trouvé l'histoire niaise et ininteressante .
Cependant ce n'est que mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeMer 11 Juil - 19:00

j'aime beaucoup ce manga, c'est le premier que j'ai lu et je n'en sors plus.
C'est d'ailleur étonnant car l'histoire est assez banale...mais j'aprécie les dessins qui sont différents de la normale et le fait que le manga tourne autour de la musique punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:38

j'aime pas du tout ce manga ^^
meme si on parle de groupe de rock ca se concentre que sur les relations amoureuses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:21

J'aime bien aussi, normalement jen'aime pas les Shoj, mais je trouve aus dessine du mangakane, un petit charme que j'aime bien , je trouve aussi les perso prenant même si certain son archi typé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeVen 21 Déc - 13:12

j'aime pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 4:39

j'adore ce manga j'ai seulement les deux premiers mais je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
xgateofxdeathx
Nouveau
xgateofxdeathx


Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2009

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Nana   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:04

Ahh oui c'est le premier Manga que j'ai lu, ou plutot, que j'avais emprunter à ma cousine il y a 4 ans environ
Et depuis, je suis les films notamment qui sont super! Mais les versions françaises des manga animés sont pas très top.
Je conseille surtout les films qui sont visibles sur dailymotion et les chansons de Mika Nakashima (nana-san) et de Yuna Ito -reira ou olivia aussi)

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" 659723
Revenir en haut Aller en bas
http://warnin-im-brutal.skyrock.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:45

ra je les ai tous lu dans le bus quand je suis allé en pologne mais j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ca nié ^^ mais bon ca m'a occupé
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" Empty
MessageSujet: Re: Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"   Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana... et oui c'est bien le non du manga ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cradle of filth [ "Black" Metal sympho ]
» le bien et le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Autre :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser