Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : Marseille Emploi : Glandeuze Loisirs : Graphisme , lire , ecrire Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Evanescence [ sympho ] Sam 28 Juil - 12:05
Biographie :
Les co-fondateurs Amy Lynn Lee et Ben Moody se sont rencontrés durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben a un jour entendu Amy jouer au piano I'd Do Anything For Love de Meat Loaf, il est allé à sa rencontre et lui a demandé de chanter pour lui. Emerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui proposa de fonder avec lui un groupe. Evanescence était né une semaine après leur rencontre.
Le groupe a fait ses débuts à Little Rock (Arkansas, USA) dans les années 90. Influencés par une collection de grande envergure d’artistes comme Björk, Marilyn Manson,Danny Elfman et Tori Amos, le groupe commence à sortir plusieurs EP par leurs propres moyens. Sans même le bénéfice de concerts (pour cause évidente de financement impossible), Evanescence commençait à se faire une réputation. Juste 50 à 100 copies ici et là, ils n'étaient alors que des ados et ils voulaient vendre quelques CD lors de concerts. Ce n'était pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : « Nous sommes de Little Rock, Arkansas ». Et pour quelque raison, la radio locale décidait de passer en masse l'une de leur chanson ; Understanding, qui était d'après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de 7 minutes ». Pourtant cette chanson leur permit de gagner énormément de notoriété et d'être rejoint par un troisième membre, David Hodges.
Lithium
Going Under
Sweet Sacrifice
cruella Sombre Modérateur
Nombre de messages : 659 Age : 33 Localisation : 17 Emploi : lycéenne Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie)..... Date d'inscription : 11/06/2007
Pour pas changer: j'accorche pas trop à la voix... Et pas trop non plus à la musique aussi... En gros ben j'accroche pas à Evanescence et pourtant Dieu sait que j'en entends beaucoup parler et que j'ai déjà eu l'occasion d'en entendre...
Perso, j'adore, la voix de la chanteuse est vraiment accrocheuse et elle mets une tel émotion. "My Immortal de l'album Fallen, " c'est exceptionnel .
fakes-fucker Sombre Fait
Nombre de messages : 1315 Age : 32 Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé Emploi : etudiant Loisirs : guitare/composer/fair du clavier Date d'inscription : 01/07/2007
Pour pas changer: j'accorche pas trop à la voix... Et pas trop non plus à la musique aussi... En gros ben j'accroche pas à Evanescence et pourtant Dieu sait que j'en entends beaucoup parler et que j'ai déjà eu l'occasion d'en entendre...
T'aime pas les chanteuses de métal ? T'irais pas au "Metal Female Voices Fest"
Evanescence, j'pourrais en écouter pendant des jours et des heures entiers ! J'adore sa voix ! Elle me frissonner comme aucun groupe ne me fait frissonner...
Leur album (Anywhere But Home) est vraiment super ! Prochaine tournée j'irais les voir, j'les ai raté une fois, mais pas deux !
C'est vrai que j'accroche pas toujours à certaines voix féminine... C'est la même chose pour Nightwish (les deux chanteuses) et aussi Simone Simons (Epica).
Mais il y en a dont j'aime la voix aussi: Liv Christine (Theatre Of Tragedy), Vibeke Stene (Tristania) ou encore la chanteuse de Sirenia.
Je connais pas Theatre Of Tragedy, faudrait que j'écoute un peu. Sinan Epica, j'aime bien sa voix mais pas sur toutes ces chansons... (m'enfin j'm'écarte du sujet, je sais pas si le Hs en petite quantitée est toléré sur ce forum)
Pour Theatr Of Tragedy, je te conseille les deux voire trois premiers albums... Après ils ont eu une période techno/goth que je n'ose même pas découvrir vu mon aversion pour la techno... Ils sont revenus en 2006, avec une nouvelle chanteuse et un retour à quelque chose de plus metal... Mais je n'en sais pas plus, ne connaissant vraiment que leur premier album^^. J'ai dans l'intention de faire leur topic prochainement^^.
(Je pense qu'il n'y a pas de problème )
Forever Reine de la Mélancolie
Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : Marseille Emploi : Glandeuze Loisirs : Graphisme , lire , ecrire Date d'inscription : 03/06/2007
Ah toi aussi ca t'es arrivé ? xD sur Youtube c'est pareil et tout les autres truc rassemblant un peu de tout c'est pareil ... j'en fait des cauchemar moi XD partir pour se regarder une video d'immortal en live et se retrouvé avec plein de clips d'evenescence .... :/ Sinon Evenescence en soit mis a part ceci je trouve ca assez ... bof fin la chanteuse a une belle voix sur le premier album m'enfin a part ca techniquement parlant c'est pas tres pousser je trouve meme si cela ne fait pas tout mais ca lasse ... je trouve que la chanteuse est beaucoup trop mise en avant enfait ... stratégie histoire de visé un plus large publique en rendant leur musique plus accessible en mettant plus en avant le chant que les autres intruments ? assurement selon moi apres chacun se fera son avis ^^
fakes-fucker Sombre Fait
Nombre de messages : 1315 Age : 32 Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé Emploi : etudiant Loisirs : guitare/composer/fair du clavier Date d'inscription : 01/07/2007
Perso j'aime pas les groupes de métal sympho, mais à mon avis, Evanescence c'est même pas du sympho.
fakes-fucker Sombre Fait
Tout ce qui est trash dans le sens hard. J'ai rien contre le sympho puisque j'écoute du classique. Cependant métal+classique ça j'arrive pas, je sais pas pourquoi.
fakes-fucker Sombre Fait
Je crois que ce groupe c'est le pompom ! Je ne le supporte pas ! Pour moi un groupe pareil ne devrait même pas exister ! C'est morne, plat, répétitif, et la chanteuse n'a pas de voix ! Btref, ca n'a rien pour plaire ! Enfin, c'est que mon avis personnel ^^
Forever Reine de la Mélancolie
Personnellement ecouté du evanescence ne me gene pas du tous dire que la chanteuse n'a pas de voie est peut etre un peu abuser oui on ne peut pas la comparé à Tarja ou à Sharon mais bon elle a quand même une belle voie je trouve de plus certaine chansons c'est vrai qu'elles sont plates mais d'autres beaucoup moins et je suis completement accro à sont duo avec Seether dans la chanson " broken "
Si y'a un truc que j'aime bien dans Evanescence, c'est qu'ils ont des musiques qui bougent et d'autres toutes plates, du genre qui te foutent bien le cafard. Et en concert ils sont géniaux.