Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Full Metal Alchemist

AuteurMessage
Invité
Invité

Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 1:03

Full Metal Alchemist Full-metal-alchemist

L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".
Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de celui-ci dans une grande armure en fer.
L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée "pierre philosophale".

A mon avis c'est une référence, j'ai vraiment adoré !
Tiré d'un manga du même nom, la série de 51 épisodes de 24 minutes, est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:00

Alala...Full Metal Alchemist, mon manga préfèré !

Le manga est tout bonnement enorme ! Je sais pas si tu suis les scans sur le net, mais plus ça va, plus je trouve l'histoire interessante, Hiromu Arakawa (l'auteur) est vraiment géniale ! Y'a de tout dans ce manga.

Par contre je trouve l'anime assez "simple" ils se sont pas foulé pour baclé la fin avec cette histoire de double monde. N'empeche que j'ai quand même aimé, mais abandonner l'alchimie, je trouve ça bête, ça fait genre, l'alchimie nous a causé trop de problème, tué trop de gens, pas besoin de ça, alors qu'ils auraient du faire en sorte que l'alchimie soit reconnu par le peuple comme etant a son service.

Je trouve que le manga surpasse l'anime et de loin ! Et sur tout les points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:21

Oui le manga est bien plus complet sur les personnages, mais bon l'anime est plus grand public.

Mais la fin me fait pensé qu'ils voulais faire plus d'OVA ou une suite !

Mais j'adore LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:07

A mon avis, ils ont été prevenus trop tard de la fin de la série et donc ont du faire une fin express ce qui explique cette histoire de monde rapide, trop de révélation dans les derniers épisodes, vraie tête de Envy, les homonculus peuvent devenir des machines a tuer sans sentiments (cf quand Dante touche son tatouage de l'ouroboros il devient très agressif et hors de controle).

La ville sousteraine, cette "ancienne ville" et l'histoire de l'ancienne religion qui est le christiannisme, qui nous fait penser à un certain lien entre les deux mondes, puisque notre monde est encore avec cette religion (les deux mondes ne faisaient qu'un ? puis ont été séparés ?).
Enfin pleins de trucs dans ce genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist I_icon_minitime

Full Metal Alchemist
Page 1 sur 1