Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Emperor [Black Metal]

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Emperor [Black Metal] Empty
MessageSujet: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:39

Emperor [Black Metal] 30_logo
Emperor [Black Metal] 30_photo

Présentation:

Au début des années 90, Thomas Haugen (aka Samoth) et Vegard Tveitan (aka Ihsahn) se rencontrent au cours d'un séminaire de musique. Ils sympathisent et de leur association naissent des formations éphèmères telles que Dark Device, Xeresia, Embryonic et surtout Thou Shalt Suffer. Ce n'est qu'en 1992 que naît Emperor, d'abord appelé The Emperors, avec la première demo The Wrath of The Tyrant sur laquelle on retrouve Samoth à la batterie, Ihsahn aux guitares et voix et Mortiis qui tient la basse. par la suite, avec l'arrivée de Faust de Stigma Diabolicum (futur Thorns) à la batterie, Samoth passe second guitariste pour le split Emperor avec Enslaved en 1993. Malheureusement pour le groupe, le black metal norvégien connaît alors des heures sombres et Emperor n'y échappe pas. Bard "Faust" Eithun assassine un homosexuel étranger à Lillehammer en 1992, il sera condamné à 14 ans de prison deux ans plus tard (on le trouve aujourd'hui au sein de Aborym). Quant à Samoth, il écope de 16 mois de prison pour saccage (églises brûlées).

Néanmoins, en 1994, sort In The Nightside Eclipse, superbe premier album, dédié à la mémoire de Euronymous, sur lequel Tchort officie à la basse avant de quitter le groupe. Après plusieurs changements de line-up, avec le passage de Hellhammer de Mayhem notamment, c'est Trym Torson parti d' Enslaved qui prend les fûts pour la suite du parcours d'Emperor. Et quel parcours! En 1997, sort le fabuleux Anthems To The Welkin At Dusk dont la complexité musicale et la qualité de la production détonne. Puis en 1999, après un split expérimental avec Thorns, c'est IX Equilibrium, qui incorpore des éléments Death Metal au black symphonique de Emperor, pour un mariage hargneux et réussi.

Après avoir donné naissance à de nouveaux projets Peccatum et Zyklon-B, le groupe revient en 2001 avec Prometheus : Discipline of Fire and Demise, concept album et dernier disque dans la continuité, quoique plus technique encore que le précédent, le groupe se séparant peu après, estimant avoir donné tout ce qu'il pouvait au sein de Emperor. En 2002, Ihsahn a été honoré d'un prix culturel par la ville de Nottoden dont est originaire le groupe, comme le plus connu des ses habitants et pour son rayonnement au sein d'Emperor et son activité musicale en tant que professeur et auprès de jeunes groupes inconnus qui bénéficient de ses arrangements pour leurs concerts. En 2003, Scattered Ashes : A Decade Of Emperial Wrath, un best of, couronne la carrière du groupe devenu légendaire. Une reformation en 2005 a donné lieu à quelques concerts dantesques notamment au Wacken 2006, mais il n'est pour l'instant pas question d'un nouvel album. On se contentera donc du brutal death de Zyklon et du metal épique de Ihsahn, qui avec son album The Adversary, sorti en 2006, s'impose en digne héritier de son propre groupe.

Composition:

Actuels:
Ihsahn
Samoth
Trym Torson

Anciens:
Mortiis
Faust

Discographie:
As The Shadows Rise (vinyl) (1992)
Wrath Of The Tyrant (1992)
In the Nightside Eclipse (1994)
Hordanes Land Split W/ Enslaved (1994)
Anthems To The Welkin At Dusk (1997)
Live In Frostland (1997)
Thorns VS Emperor (1999)
IX Equilibrium (1999)
Emperial Live Ceremony (2000)
Prometheus: The Discipline Of Fire & Demise (2001)
Scattered Ashes (2003)

Source:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=728#Emperor pour la présentation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emperor pour la composition et la discographie.

Mon avis:
Un groupe que je n'ai commencé à écouter que récemment. Je ne connais que leur début de carrière (avant IX Equilibrium), mais je peux dire que c'est un très, très, très,... bon groupe !!!

Inno A Satana

The Loss And Curse Of The Reverence

Empty

I Am The Black Wizards

In The Wordless CHamber

Revenir en haut Aller en bas
Eddie
Sombre Tristesse
Eddie

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:27

Moi j'adore Ihsahn et notement son album solo (bon c'est pas vraiment du black ... je sait pas si on peu vraiment le classe d'ailleur )
Sinon Emperor j'ai du mal a accrocher par moment ... surtout a cause des nombreux blast .... batterie pas assez modéré a mon gout ca rend le reste assez souppe je trouve meme si je sait qu'enfait il faut s'y habituer et que y a pire dans le black metal puisqu'Emperor est un groupe encore assez symphonique ...
Ihsahn est quand meme enorme dans Emperor que ce soit pour le chant ou la gratte .
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker

Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:57

trop fort ce groupe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:05

Ben j'aime bien la petite touche symphonique dans Emperor justement. C'est pas le pire, c'est vrai, mais ils sont très bon quand même. Smile
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:33

Un sacré groupe. Un des seuls de BM Sympho que j'arrive à écouter.
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:58

C'est pas symphonique comme Dimmu Borgir non plus^^.
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:14

Bin Dimmu au départ c'était pas si sympho que ça non plus hein. C'est devenu extrème à partir de Death Cult, avant ça pouvait encore aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:24

Possible... Je ne connais pas vraiment Dimmu Borgir... Quelques clips visionnés sur youtube, je m'interesse plutôt à Bathory et les autres groupes norvégien comme Mayhem, Burzum et Emperor.
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:58

Dimmu c'est Norvégien hein, et puis c'est assez vieux, ils ont commencé en 94 si je me souviens bien. C'est pas un groupe de noob comme certains disent. Moi j'ai pas honte de dire que j'écoute Burzum mais aussi Dimmu, du moins, les anciens albums.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:47

Laughing

D'accord... Bon je ne connais vraiment pas Dimmu Borgir...

Faudra peut-être que je découvre un peu leurs débuts alors... Smile
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:59

Ecoutes Störmblast, c'est le meilleur je trouve.
raph696
Sombre Tristesse
raph696

Emploi : Ado Chiant et feignant ^^ mais gentil quand meme... lol
Loisirs : piano, guitare, basse, S'evader par la musique et la pensée...

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitimeDim 2 Sep - 21:49

j'adore!!
http://my-dreams-forest.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emperor [Black Metal]   Emperor [Black Metal] I_icon_minitime

Emperor [Black Metal]
Page 1 sur 1