Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bauhaus [Batcave]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:51

Comment ? Comment avez-vous put oublier ce groupe MYTHIQUE ?!

Citation :
Le groupe britannique Bauhaus est un des tous premiers groupes importants de la scène Batcave (club londonien) et post-punk, qui a donné naissance au rock gothique, un groupe majeur du mouvement avec Sisters of Mercy et Virgin Prunes.

En quelques titres dont Bela Lugosi's dead, She's in parties, Passion of Lovers, ils se sont imposés comme l'un des groupes les plus étonnants et novateurs de la scène rock britannique, grâce, notamment à leur puissance scénique, à la voix et au charisme de Peter Murphy et à une musique habitée incorporant des éléments de glam rock et de théatralité cf David Bowie.

Formé à Northampton en 1978, leur premier album In The Flat Field est salué par la critique, qui n'hésite pas à les mettre à la hauteur de Joy Division ou de The Cure avec un rock plus hargneux, plus énergique et au jeu de scène plus théâtral.

En 1981, sort l'album Mask où la palette musicale de Bauhaus s'élargit. Le groupe s'essaie même à des morceaux nettement plus pop comme passion of lovers ou kick in the eye.

Le live de 1982, Press the eject and give me the tape retranscrit bien l'énergie et la qualité des prestations live du groupe.

Après deux autres albums, "The Sky's Gone Out" et "Burning From The Inside", le groupe se sépare en 1983.

Le groupe s'est reformé en 1998 pour la tournée Resurrection Tour, quelques dates sold-out à New York et en Europe qui ont donné naissance au DVD Gotham.

Les quatre membres originels de Bauhaus ont des carrières qui se poursuivent, notamment Peter Murphy qui a sorti environ sept albums solo.

En 2005, le groupe s'est à nouveau reformé et a effectué une tournée européenne. En 2006, le groupe assure la première partie de la tournée US de Nine Inch Nails.


Bela Lugosi's Dead
<object><param></param><param></param></object>
Bauhaus - Bela Lugosi's Dead
envoy&eacute; par burtonienne


Ziggy Stardust (David Bowie Cover)
<object><param></param><param></param></object>
Bauhaus-ziggy stardust
envoy&eacute; par Electric_Eye
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:57

Alors...
La première ne convainc pas du tout, il y a un "bam bam" tout le temps que je n'aime pas...
La deuxième, c'est bien mieux, mais puisque c'est une reprise, je suis aller faire un tour sur youtube pour en trouver d'autre afin de me faire un meilleur avis.
Il y en a que j'aime, d'autres moins, mais de manière général c'est pas mal, même si je préfère The Cure...


(Juste un détail, je pense que Bauhaus aurait plutôt sa place dans la partie "rock, punk et dérivés" plutôt qu'ici. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:49

c est vrais coimment on a pu l oublier??
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeMer 5 Sep - 23:09

Arcanus => Bin non, la batcave y'a rien de plus goth =D
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:30

Je ne dis pas le contraire...

Mais je n'ai jamais dis non plus que j'approuvais la séparation en "goth, metal" et "rock, punk,...".

Pour moi, dire metal suffit... Car la musique qu'on peut apparenter au mouvement gothique, il y a du metal (pas beaucoup), mais aussi du rock, new-wave, batcave,...
Et musicalement, Bauhaus me semble être plus proche de The Cure que des groupes présent dans la partie où il est placé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:03

J'suis d'accord avec toi, mais bon, c'pas moi qui fait les sous-forums Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:54

vous voulez que je ramene the cure de se coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:24

Non, je pense qu'il serait plus judicieux d'amener Bauhaus dans "rock, punk,..." et de supprimer la mention "goth" de "goth, metal".
En tout cas, musicalement parlant, ça me parait plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:27

Voilà, parce que bon, associer le goth au métal c'est un peu réducteur, surtout quand on sait que la batcave tire plus sur le rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
ghostepsil
Sombre Accro
ghostepsil


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeMar 18 Sep - 14:43

bela lugosi's dead.. peut provoquer le bonheur comme la torture chez les auditeurs.. morceau qui dure assez longtemps ^^ j'aime cette chanson mais je préfère et de loin, kick in the eyes, mask, king volcano.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:22

L'un de mes groupes préférés, comme un connard, j'ai commencé à écrire un sujet dessus alors que tu l'avais déjà fait.
Voilà il parait qu'il y a des goths au 21e siècle, et pourtant les trois quarts ne connaissent pas Bauhaus. Bauhaus est probablement LE groupe gothique.

Je rajouterai ce clip là : https://www.youtube.com/watch?v=W40TijTL914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeSam 10 Nov - 20:09

Y'a aussi celui de Hollow Hills mais je l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitimeVen 25 Jan - 13:30

Parcourant un peu le net, à la recherche de l'une ou l'autre nouvelle intéressante, je suis tombé sur une annonçant un nouvel album de Bauhaus prochainement en vente...

Plus qu'intrigué, je me suis donc rendu directement sur le site du groupe et j'y ai trouvé ceci :

Citation :
December 14, 2007

BAUHAUS - ‘GO AWAY WHITE’


“I come with this darkness and go away white.”


Bauhaus slid fully formed from punk rock's womb in late 1978. Over the course of four hot years, they unintentionally birthed a genre (Goth), moved on, moved forward, and surged mercurial through the post-punk music scene, tearing into tense, stark, dub bass-driven new-wave, T-Rex-esque glam, and swirling, clattering, orchestral atmospherics, whilst churning it all into a grand velvet, Rimbaudian hallucination. It was a wild, inspired, enthralling sound. And it still is. Now there is a new record.


‘Go Away White’ was recorded in 18 days at Zircon Skye in Ojai, with singer Peter Murphy, bassist David J, guitarist Daniel Ash, and drummer Kevin Haskins playing together as a band in one room, taking first takes as final cuts. So, a new record but apparently a final one, the band having decided to release it as a posthumous swan song.


‘Go Away White’ is everything you would
hope Bauhaus would deliver as their final statement. Fronted by a cover photo of Bethesda, the angel of the healing waters in New York's Central Park, the music inside is pure cathartic renovation, a psychedelic glimpse into an enchanted moment. Aided in part by guitarist Daniel Ash's inspired use of Jimi Hendrix's own personal Vox wah wah pedal, gifted to him by Peter Murphy at the start of the sessions, it is pop as much as it is experimental.


The 10 songs on ‘Go Away White’ channel the kind of magic timelessness you could imagine on a mighty bill with Joy Division, Bowie, Devo, the Creatures, Antony, My Bloody Valentine, and Kraftwerk--with Oscar Wilde playing master of ceremonies.


As the NME once said, "Bauhaus are to Goth, what Radiohead are to Prog." It's all building blocks. Give ‘Go Away White’ an honest minute and you'll realize that The Klaxons, The Killers, The Rapture and Foals all got their beats from Bauhaus, and how--without them--there would be no Nine Inch Nails or Jane's Addiction or Bloc Party, Franz Ferdinand, AFI, TV on the Radio, Interpol, Hot Hot Heat or LCD Sound System.


The accomplishments of the band are too many to list here but to touch lightly, there are the four studio albums: ‘In the Flat Field’ (1980), ‘Mask’ (1981), ‘The Sky's Gone Out’ (1982), and ‘Burning from the Inside’ (1983). There is the riveting appearance with David Bowie in the movie,‘The Hunger’. There are the classic Peel sessions and the hits--seismic rumbles such as ‘She's in Parties’, ‘Kick in the Eye’,’Stigmata Martyr’, and the great, epic, pillar of ether and brooding, psychedelia, that is 'Bela Lugosi's Dead.'


So, an end but an end with one final sonorous statement. Behold ‘Go Away White’.

Watch as night comes, as day breaks and the light . . . pours . . . in.

--Adam Gnade

Released on March 4th, 2008 worldwide. Distributed by Red Eye in North America, Cooking Vinyl for the rest of the world. Will also be available as digital download on iTunes (only in North America).

Désolé pour les anglophobes...
Mais quoi qu'il en soit, il semblerait bien que Bauhaus sorte un nouvel album "25 ans après le précédent" comme j'ai pu le lire dans la nouvelle qui m'a interpellé...
Intéressant à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bauhaus [Batcave] Empty
MessageSujet: Re: Bauhaus [Batcave]   Bauhaus [Batcave] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bauhaus [Batcave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Punk Rock et tous ses dérivés :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser