Vu qu'ils seront au Hellfest, je fais un pti clin d'oeil au groupe. Je suis pas un grand fan des voix féminines et lyriques dans le metal, mais Septic Flesh en use de façon très efficace et agréable. Le groupe pratique une musique sombre et puissante, où les choeurs se mèlent à un chant clair masculin lyrique lui aussi et à un death grunt de très très grande volée (très lycan dans son genre). Ils savent poser une ambiance, et ça j'aime !
Ils sont grecs et ont fondé le groupe en 1990. D'après Wikipedia, leurs principales thématiques sont la philosophie et la mythologie grèque. J'ai jamais trop cherché à comprendre les paroles donc j'en sais rien ^^.
Membres actuels
* Sotiris Vayenas (chant/guitare/claviers)
* Spiros Antoniou (chant/basse)
* Chris Antoniou (guitare)
* Bob Katsionis (claviers)
* Fotis Giannakopoulos (batterie)
* Nathalie Rassoulis (soprano-musicienne de session)
Discographie
* Temple Of The Lost Race (1992 Demo)
* Mystic Places Of Dawn (1994)
* Esoptron (1995)
* Ophidian Wheel (1997)
* A Fallen Temple (1998)
* Revolution DNA (1999)
* Sumerian Daemons (2003)
Leur seul clip, et donc leur morceau le plus célèbre, The Elder Cosmonaut de l'album "a Fallen Temple". C'est pas leur meilleur morceau mais il les représente très bien. J'ai écouté que cet album et Sumerian Daemons et j'avoue avoir une préférence pour ce dernier. les dialogues Burtoneques de Fallen Temple sont marrants mais j'préfère de la musique