Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Clash [Punk]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



The Clash [Punk] Empty
MessageSujet: The Clash [Punk]   The Clash [Punk] I_icon_minitimeVen 4 Avr - 0:27

The Clash [Punk] Clash_21051980_12_800

Présentation :

The Clash est l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock[1] et du punk rock britannique. Le groupe commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, le groupe entre au Rock and Roll Hall of Fame[2].

Les deux personnalités les plus importantes en sont Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant. Son style, rattaché au mouvement punk, est principalement un rock contestataire dont l'importance des textes est primordiale[3]. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des sonorités différentes en puisant à la source des racines musicales de ses membres, parmi lesquelles le punk, le rock, le rockabilly, le reggae, le ska ou encore le dub[4],[5]. Ainsi, The Clash est un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur composition (White Man) In Hammersmith Palais en 1979).

L'article de wikipédia, d'où je tire ceci, est très complet, et offre de très nombreuses références ce qui permet de penser qu'il est de qualité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Clash
J'en extrais d'ailleurs un autre morceau car je sens déjà venir un BB et son avis sur le punk...


Comparaison Sex Pistols et The Clash [modifier]

Issus du même mouvement, les Sex Pistols et les Clash ont une histoire commune. Au départ, malgré la concurrence entre Malcolm McLaren et Bernie Rhodes pour installer leur groupe respectif comme chef de file du mouvement punk, les deux groupes tournent en même temps. Les Pistols sont les tête d'affiche, les Clash un des groupes de support.

Pourtant, les deux groupes n'ont pas la même philosophie, ni les mêmes buts. Comme l'explique Mick Jones, « Il y avait de la camaraderie jusqu'à un certain degré, mais évidemment un peu d'esprit de compétition, aussi : Vous êtes dans une équipe différente. S'il y avait bien une chose au départ du punk qu'un groupe de gens qui pensait seulement à la destruction et à un autre qui pensait à créer, c'était les Sex Pistols et nous. Nous avions deux approches différentes, des finalités opposées. »[88].

D'ailleurs, Mark Perry, éditeur et créateur du fanzine Sniffin' Glue, considère que les Clash délivraient un véritable message. Selon lui, les Pistols n'avaient pas de véritable sens et se concentraient principalement sur la haine et la dérision. En revanche, les Clash abordaient des thèmes inspirés des problèmes quotidiens, à l'instar du chômage, la base même du mouvement punk.

Composition :

Joe Strummer (†, 2002)
Paul Simonon
Nick Sheppard
Pete Howard
Vince White

Anciens :

Mick Jones
Topper Headon
Keith Levene
Terry Chimes

Discographie :

1977 The Clash
1978 Give 'Em Enough Rope
1979 London Calling
1980 Sandinista!
1982 Combat Rock
1985 Cut the Crap

Mon avis :

Bon d'accord... Je ne connais presque pas The Clash... Mais là ça fait une heure que je me passe London Calling en boucle et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet sur ce groupe, donc j'ai comblé un vide !


London Calling



Should I Stay Or Should I Go ?



I Fought The Law



Train In Vain



Complete Control

http://fr.youtube.com/watch?v=jXBY5nJDz_k&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

The Clash [Punk] Empty
MessageSujet: Re: The Clash [Punk]   The Clash [Punk] I_icon_minitimeVen 4 Avr - 1:15

Mythique putain, dire qu'il y a des pseudo-punks qui connaissent pas ce groupe à l'heure actuelle...Mes parents sont fans de ce genres de groupes, j'ai grandit avec ça dans les oreilles !

No future fucker !
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
 
The Clash [Punk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightwish [Metal Symphonique ]
» Frustration [post punk]
» -TAGADA JONES- [ punk hardcore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Punk Rock et tous ses dérivés :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser