Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 black sabbath

Aller en bas 
+2
cruella
fakes-fucker
6 participants
AuteurMessage
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:33

Black Sabbath est un des groupes fondateurs du heavy metal. La formation initiale du groupe britannique fut composée de Tony Iommi à la guitare, Ozzy Osbourne au chant, Geezer Butler à la basse et Bill Ward à la batterie.

Inventeur du riff lourd et lugubre parfaitement en phase avec son folklore satanique, le groupe devait beaucoup au jeu de guitare développé par Tony Iommi dont trois doigts avaient été entamés lors d'un accident dans son précédent emploi d'ouvrier métallurgiste.

Black Sabbath restent une influence dominante dans le genre de métal lourd qu'elles ont créer. [3] Les plus grands artistes de VH1 100 du "Hard Rock" fut Led Zeppelin,mais Black Sabbath termina second.

Actuellement, la composition du début des années 80 de la bande comportant Iommi, Geezer Butler, Ronnie James Dio et Vinny Appice voyagent sous le nom d'Heaven And Hell , un titre pris de l'album 1980 de Black Sabbath du même nom.

Histoire [modifier]

La première formation (1968) [modifier]

Black Sabbath s'est formé à Aston, Birmingham, Angleterre en 1968 sous le nom de Polka Tulk Blues Company (bientôt raccourcie en « Polka Tulk »), se sont plus tard appelés Earth, jouant du rock et du blues. [5] [6]

Le guitariste Tony Iommi a été considérablement influencé par les riffs lourds de la guitare d'Hank Marvin dans le groupe de Cliff Richard, The Shadows, et par la guitare dans les groupes de jazz, en particulier de Django Reinhardt. [7] Iommi a délaissé Earth pendant une courte période pour faire une excursion avec Jethro Tull. Le groupe a également exprimé un penchant pour la musique de jazz, particulièrement pour les batteurs comme Buddy Rich et Gene Krupa. Geezer cite Jack Bruce de Cream comme premier bassiste britannique des groupes de blues qui ont eu une influence importante sur lui : « Il était le premier joueur a plier les cordes et a joué la basse comme instrument totalement indépendant ». Une des Versions tôt des éléments fusionnés par Black Sabbath du bleus, du jazz, et du rock et il payait des droits jouant des versions des chansons de Jimi Hendrix et Cream. Osbourne indique qu'il a été profondément influencé par le Beatles et son album favori de tout les temps est revolver. [8]

Earth s'est déplacée vers une direction plus foncée quand leur bassist, Geezer, lisait des romans de magies noir de Dennis Wheatley, il finir par écrire une chanson avec comme thème occultisme.Cette chanson fut intitulée « Black Sabbath »la bande réclamée cependant, tiré d'un nom de film,.Ils ont réclamé des droits car il disait que le nom a été créé Geezer lorsque une nuit il aurait vu une figure noire à l'extrémité de son lit. Le jour suivant il est devenu évident a Geezer qu'un livre occulte que Osbourne le lui avait donné le possédait. Début 1969, quand la bande s'est trouvée étant confondus avec une autre bande locale appelée Earth, ils ont adopté le titre de leur toute première chanson en tant que leur nouveau nom de bande. [9]

Le groupe a trouvé sa signature presque par accident. Quand le groupe préparait des chansons dans un studio, qui était situé vis-à-vis d'un cinéma montrant un film d'horreur, Osbourne rappella Iommi (vidéo de référence : Don't Blame Me) pour le lui faire remarqué et au reste de la bande comment il était étrange que les gens aient volontairement payé pour voir un film prévu pour les effrayer. La bande a commencé à écrire par exprès des chansons foncées et sinistres afin d'essayer d'être la réponse des films d'horreur, et dans la rébellion contre la musique heureuse répandue des années 60. Dans un documentaire de VH1 au sujet de la bande, Ozzy Osbourne a rappelé le lyriquecomme du bruit de radio-amical alors, comme « si vous allez jamais à San Francisco, soyé sûr de porter une fleur dans vos cheveux…, » (voir : Scott McKenzie) - « visser que, », ils ont dit, « allons là-bas et posséder des personnes. »

Première ère - les « originales » (1968-1979) [modifier]

Appareillant leur nouveau bruit lourd et les singeries d'Ozzy Osbourne, la bande a trouvé le succès par leur premier album, Black Sabbath , sortit vendredi le 13 février 1970. Ils ont signé avec Warner Bros.Aux États-Unis et au Canada, il fut sortit sur l'étiquette Vertigo pour le reste du monde.L'album Paranoid suivi, en étant également sortit en 1970,cette album leur aura apporté encore une plus grande attention en Amérique et au R-U. La chanson « War Pigs » a été écrite dans la protestation contre la guerre du Vietnam et a été à l'origine projetée comme voie de titre. La bande a enregistré « Paranoid » à la dernière minute simplement pour ajouter du temps à l'album. La chanson a fini par le titre pour l'album et il fut ensuit sortit comme single de l'album . [10]

Une autre innovation était le sous-produit d'un accident. Iommi a perdu les bouts de deux doigts sur sa main gauche tout en travaillant dans une usine de métal. Au commencement, il s'est forgé des prosthèse d'une bouteille de détersive en plastique fondue.Ainsi Iommi désaccorda sa guitare Gibson d'E standard à C# (commençant par le troisième album, Master Of Reality). La tension réduite des cordes lui a permis de jouer avec moins de douleur à ses bouts des doigts. Le Geezer a abaissé sa basse accordant comme Iommi. Ceci a donné à la musique une tonalité « plus lourde » ou plus substantive assortissant le lyrique de la bande.

Black Sabbath a sortit un autre album en 1971,Master Of Reality. C'était le premier album de sabbath a comporter une quantité significative de matériel acoustique (la piste « Solitude » a contenu un solo de cannelure par Iommi). C'est un commutateur souvent négligé dans le modèle par Black Sabbath, car ils sont en grande partie connus seulement pour leurs riffs simples, lourds, foncés. Ils ont ajouté plus d'éléments musicaux variables avant que la bande ait sortit Black Sabbath, vol. 4 de 1972.Celui ci comporte la ballade « Changes » (contenant seulement du vocal, de la basse,du piano et du mellotron) et les hymnes durs de rock comme « Supernaut » et « Snowblind » , Black Sabbath, vol. 4 étaient le disque le plus mûr du groupe jusqu'ici.


En 1973 le groupe était l'une des bandes les plus populaires du métal lourd dans le monde, et était une attraction importante du a leur concert.Leur album Sabbath Bloody Sabbath, a vu la bande avec le keyboardist de Yes Rick Wakeman pendant les sessions d'enregistrement.Les titres de l'album comprenais également « Spiral Architect» et « National Acrobat».

Par ce temps la bande était fortement intoxiquée aux drogues et Osbourne et Ward ont censément pris du lsd journalièrement pendant deux années.[11] Vers la fin de la tenure d'Osbourne en 1978, il était embrouillé par les drogues .Plusieurs des chansons de la bande parle des drogues, explicitement et implicitement.

La bande souffrait des problèmes de gestion (le groupe a été contrôlé par le futur beau-père d'Osbourne's, Don Arden). Dut aux problèmes de gestion ils durent alors changé d'étiquette.Ce changement a perturbé la sortit du nouvel album de la bande tandis que la bande était toujours avec Warner Bros. aux USA et au Canada. En dépit des ennuis, Sabotage a sortit en 1975 avec un succès continu.

Technical Ecstasy (1976) s'est avérée être un échec commercial. L'album était chargé avec des orchestres symphonique, des synthétiseurs, des les vocals Bill Ward le batteur.Puis il y eu un bref départ d'Osbourne pendant les sessions d'enregistrement. Après 1977 , Ozzy Osbourne avait cessé d'allé aux répétitions de bande et les membres restants de bande ont enregistré de la musique avec le chanteur Walker.

Walker a participé sessions d'enregistrement pour le nouvelle album et il contribua à écrire les lyriques de plusieurs chansons. Cette version ils ont même exécuté une version alternative de la piste « Junior Eyes » sur la BBC « Look Here ! » programme en janvier de 1978. Cependant, ceci s'avérerait être une incarnation de courte durée de la bande car Ozzy revenait avec des vocals beaucoup mieux que Walker. Le nouvel album autorisé, « Never Say Die! », a été retouché et par la suite sortit en septembre de 1978. De loin la sortit la plus expérimental de la bande jusqu'ici.

En raison des conflits internes et d'un manque évident d'engagement dû aux drogues, Ozzy Osbourne a été invité à laisser officiellement la bande en 1979. C'est par la suite il était heureux de laisser la bande en raison des problèmes quotidiens de la drogue et de l'alcool de la bande. Ozzy Osbourne plus tard a marié Sharon Arden, fille de directeur de Black Sabbath, Don Arden.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:59

le pere d'une copine m'a filé un album d'eux et personnellement j'adore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 20 Nov - 21:16

premier groupe de metal quand même Wink enfin un des pilier
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMer 21 Nov - 0:54

Metal c'est vite dit.
Il a inspiré la musique "metal", mais personnellement, je classe pas ça dans la catégorie metal. Plus du rock/blues.
Mais ça n'empêche que c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMer 21 Nov - 1:13

J'en connais bien sûr le nom... Mais je dois reconnaître n'avoir jamais écouté, du moins attentivement... Je suis sûr qu'il a dû déjà m'en venir dans l'oreille mais sans que je le sache ou sans que je fasse vraiment attention...
Il faudrait quand même que j'écoute voir ce que ça donne... Ne serait-ce que par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMer 21 Nov - 10:11

Ce groupe est culte, leur musique est géniale, et les ambiances qu'ils créent sont magiques ! black sabbath 95560 black sabbath 95560 black sabbath 95560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 1:54

Oué y a pas a chier sur ce groupe, se sont les péres du Heavy .
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMer 12 Déc - 12:01

les péres du heavy et les dieu du metal
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 0:42

Blasphemous Bastard a écrit:
je classe pas ça dans la catégorie metal. Plus du rock/blues.

x) n'importe quoi.

Avant on classait BS dans le heavy metal, maintenant que le metal a progresser on pourrait le classer dans le Doom Metal
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 2:41

Du Doom Metal ? C'qui faut pas lire comme connerie.
Après les accords ou la rythmique de Black Sabbath ont peut-être des ressemblances avec celle du heavy ou du metal tout court, mais ça veut pas pour autant dire qu'ils en jouent. Sauf si tu parles pour leurs derniers albums, là on est d'accord, mais c'est sûrement pas les derniers albums de Black Sabbath qui ont le plus iconalisé leur musique, plus des albums comme Paranoïd, et si là tu m'dis pas que ça transpire le blues (si t'as besoin de te rafraîchir la mémoire, écoutes donc la chanson Electric Funeral). Black Sabbath est un groupe issu des années 60, faut pas l'oublier, donc tout ce qu'ils ont fait par le passé n'est rien d'autre que du classic rock, blues, voir par moment psyché. Et c'est ce joli mélange qu'on appelera plus tard du heavy metal. D'ailleurs, en parlant des derniers albums, ils sont pas franchement jouïssif (mais j'ai pas écouter celui avec Dio), donc à mes yeux, Black Sabbath ça sera toujours du rock/blues puisque pour moi, seul leurs premiers albums sont vraiment représentatifs de leur musique.

PS : Le rock est né du blues, pourtant on disait des premiers groupes de rock qu'ils jouaient du blues, alors pourquoi ça devrait être différent pour Black Sabbath hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 10:36

Pourtant mes conneries sont la réalité.
C'est vrai que dans chaque groupe de rock on voit bien la présence du blues mais de la a dire que BS est du rock/blues c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 15:57

Bon... Je pense qu'il y a incompréhension... Quand BB dit classer Black Sabbath dans "rock/blues", je ne pense pas qu'il considère que Black Sabbath c'est du blues mais plutôt que ça appartient plus à des groupes de rock ou de blues qu'à des groupes de metal...

De ce que j'en connais, je dirais hard rock... Ou heavy metal, mais la différence est franchement pas clair et le fait qu'ils fassent partie des "pères" n'arrange rien...

Par contre doom... Là je reste très très dubitatif quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 16:36

Et pourtant pour le doom c'est la simple véritée. Faites des recherches et vous verrez.
Ecoutes les chansons, Black Sabbath, Sweet Leaf, Into The Void et Children of the Grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:08

Si c'est seulement pour une ou deux chansons alors ça devient difficile de classer...
C'est un peu comme si je jugeais toute l'oeuvre de Burzum sur le titre Tohmet... Je serais grandement dans l'erreur...

Mais le doom est l'un des genres de metal les plus "anciens", et je ne doute pas qu'il ait pu aller chercher certaines choses dans Black Sabbath (ce qui m'est confirmé d'ailleurs par l'une ou l'autre lecture que j'ai pu faire au sujet du doom metal).
Sauf que si on doit commencer à classer un groupe selon les influences qu'il a eu sur les groupes et genres postérieurs, alors là on est mal parti... Surtout dans le cas d'un groupe comme Black Sabbath qui en a eu beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:07

Arcanus a écrit:
Bon... Je pense qu'il y a incompréhension... Quand BB dit classer Black Sabbath dans "rock/blues", je ne pense pas qu'il considère que Black Sabbath c'est du blues mais plutôt que ça appartient plus à des groupes de rock ou de blues qu'à des groupes de metal...

Voilà.
De toute façon, étant les fondateurs du heavy metal, ils ne pouvaient décement pas débarquer et dire "Salut les gars, nous on fait du heavy metal" en 69, brancher leur guitare, et nous cracher à la tronche des chansons dans la lignée d'Iron Maiden. A l'époque on les a classer d'Heavy metal parce que leur musique ne ressemblait ni vraiment à du rock, ni vraiment à du blues, ni à quoi que se soit d'autre, c'était un medley de ces styles. De ce fait, je considère BS comme du rock/blues plus que du heavy, parce que si on commençait à écouter toutes les conneries que les journalistes bavent (à noter que c'est un journaliste qui a appelé la musique de BS du heavy metal, de même pour Alice Cooper, vous allez me dire que MR.Cooper jouait du heavy en 69 ?) et bin on serait dans une belle merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





black sabbath Empty
MessageSujet: Re: black sabbath   black sabbath I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
black sabbath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behemoth [Black Metal puis Black/Death]
» Akitsa [Black Metal]
» I [Heavy Black]
» le black metal norvegien
» Ildjarn [Black Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser