Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tristania [Gothic Metal]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:35


Tristania [Gothic Metal] 101_logo

Tristania [Gothic Metal] 101_photo


Présentation:

Tristania a été fondé en 1996, avec Elinor Moen (au synthétiseur et programmes), Kenneth Olsson (à la batterie) et l'ex-chanteur/guitariste Morten Veland.

C'est suite à la rupture d'avec le groupe Uzi Suicide que Moen et Veland ont créé Tristania. Ils réussissent à convaincre Olsson de faire partie de leur nouveau groupe. Rapidement, Sterhus (à la basse) et Anders H. Hidle (à la guitare) les rejoignent.

En mai 1997, le groupe enregistre sa première "démo" (qui s'appelle Tristania) en Klepp Lydstudio. En même temps, Vibeke Stene était présente comme musicienne de session, mais le restant du groupe était persuadé que sa voix collait parfaitement. Elle devient donc le sixième membre du groupe.

Avant fin 1997, l'album Widow's Weeds est enregistré et mis en vente en début 1998. Cet album peut-être qualifié de métal symphonique, avec différentes influences telles que la Scala gothique, le Death metal, la musique classique et le black metal.

Sten Bergnothingy, qui est aujourd'hui est un membre du groupe, participe avec un vocal masculin dans la chanson Angellore.

Après leur album "Beyond the Veil" en 1999, Veland fut remercié. Il fonda par la suite le groupe Sirenia.

En 2001 sort l'album World of Glass. Ce dernier comprend beaucoup d'instruments et de mélodies, mais la musique reste tout de même belle et douloureuse à la fois. 2001 est aussi l'année du départ de Morten Veland, qui partit fonder le groupe Sirenia.

L'album suivant sorti en 2005 sous le nom de "Ashes" et marque plus que le précédent la différence avec la "période Veland".

Le 27 février 2007, la chanteuse Vibeke Stene quitte le groupe pour des raisons personnelles.

Actuellement Tristania recherche une vocaliste pour remplacer Vibeke Stene.

Composition:

Østen Bergøy - Chant
Anders Høyvik Hidle - Guitare
Rune Østerhus - Basse
Einar Moen - Synthé
Kenneth Olsson - Batterie
Svein Terje Solvang - Guitare

(Anciens membres:
Vibeke Stene - Chant
Morten Veland - Chant/Guitare)

Discographie:

Tristania ("démo" 1997)
Widow's Weeds (1998)
Angina ("démo" 1999)
Beyond The Veil (1999)
World of Glass (2001)
Ashes (janvier 2005)
Illumination (janvier 2007)

Sources:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristania_(groupe)

Mon avis:

Je fus étonné de voir que ce groupe de très bonne qualité n'avait pas encore été présenté... Il falait que je règle cela, maintenant c'est fait.
C'est une très bon groupe et, avec Sirenia, l'un de ceux où j'adore le chant féminin. A voir néanmoins ce que cela va donner sans Vibeke...


Equilibrium


Libre


My Lost Lenore


Evenfall


Mid Winters Tears
Revenir en haut Aller en bas
raph696
Sombre Tristesse
raph696


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : belgique
Emploi : Ado Chiant et feignant ^^ mais gentil quand meme... lol
Loisirs : piano, guitare, basse, S'evader par la musique et la pensée...
Date d'inscription : 22/08/2007

Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeDim 2 Sep - 22:02

j'avais deja entendu une de leurs chansonet j'avais treouve sa nul mais en ecoutant celle dans le post c pas mal en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://my-dreams-forest.skyblog.com
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeDim 2 Sep - 22:12

j ador ce groupe rien a dir genial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeSam 15 Sep - 8:47

arff honte à moi je n'avais pas vue ce sujet sur un des groupes que j'affectionnne beaucoup j'adore ce qu'ils font *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeSam 15 Sep - 21:09

je connais juste de nom !
faut que je me mette a la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:41

J'aime bien ce que j'ai entendu, la plupart des groupes qui osent se qualifier de gothic-metal me donnent des boutons, mais Tristania est un bon groupe. "Etait" car les deux principaux membres sont partis et la nouvelle chanteuse est à gerber.
Avec Moonspell, probablement deux pilliers du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Contenu sponsorisé





Tristania [Gothic Metal] Empty
MessageSujet: Re: Tristania [Gothic Metal]   Tristania [Gothic Metal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristania [Gothic Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elis [Gothic Metal]
» Moonspell [Gothic metal]
» Septic Flesh [Gothic Metal]
» Lacuna Coil [Gothic metal]
» Octavia Sperati [Gothic Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser