Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Moonspell [Gothic metal]

Aller en bas 
+3
cruella
Forever
Metalcry
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:01

Présentation rapide:
Moonspell est un groupe portugais de metal. Principalement considéré comme du Metal gothique, le groupe s'est cependant toujours caractérisé par une évolution et une fluctuation stylistique brassant notamment le Black metal, le folk metal, l'avant-garde metal ou le Death metal.

Composition:
Fernando Ribeiro - Chant
Aires Pereira (Malevolence) - bassiste provisoire de live qui a enregistré Memorial
Ricardo Amorim (depuis 1995) - Guitare
Pedro Paixao - Clavier, Guitare
Mike Gaspar - Batterie

Discographie:
1994 - Under the Moonspell
1995 - Wolfheart
1996 - Irreligious
1998 - Sin/Pecado
1999 - The Butterfly Effect
2001 - Darkness and Hope
2003 - The Antidote
2006 - Memorial

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonspell

Mon avis:
Un très bon groupe, que j'adore et qui mériterait bien d'être plus connu!


Finisterra


Vampiria


Opium


Luna


Nocturnal


I'll See You In My Dreams


Everything Invaded



Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:03

Un groupe bien sympa, je ne connais pas énormément mais pour le peu que j'ai déja entendu j'aime bien.

(Grrr ca m'énèrve j'vois pas les vidéos !!!) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:15

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé d'essayer ça, mais as-tu été voir dans tes préférences, il faut mettre "oui" pour l'acceptation du code html.
(Désolé si ça a déjà été proposé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:18

Oui ca a déja été proposé, et j'suis deja allé voir mais c'était déja sur "oui"...
Ca doit être moi qui bug (ca ne m'étonnerais même pas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:21

C'est bien dommage...

Enfin pour le vidéo, elles viennent toutes de youtube, avec recherche "Moonspell" tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:22

J'étais à un de leur concert l'année dernière !

Et cette année j'ai vu paradise lost ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:28

Rah... c'est quand même frustrant pour quelqu'un qui n'a jamais l'occasion d'aller à un concert d'entendre tout le temps des gens dire qu'ils y ont été... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 0:29

Loul pour moi c'est un fois par an ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 15 Juin - 1:19

Ben en fait, je rassure sombre-romance: ça ne marche pas chez moi non plus... Et je n'avais même pas encore remarqué... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:59

Voilà, comme demandé par Forever, j'ai rajouté une présentation (ce que je fais pour chacun des groupes dont j'ai mis des vidéos Wink), et j'en ai profiter pour mettre les vidéos correctement.^^

Juste un conseil, si vous commencez par regarder Finisterra et que vous n'aimez pas, essayer Luna et Opium aussi, car c'est un groupe qui ne se limite pas à faire toujouts le même chose, comme dit dans la présentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 4:14

C'est vrai que j'aime pas du tous la premiere mais Opium tape pile dans ce que j'aime Very Happy


Merci Aracanus pour avoir suivit la presentation.
1 bon point pour toi Moonspell [Gothic metal] 95560
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 11:45

Vu vite fait au Hellfest. J'ai taillé dans le public pour être au premier rang de Therion.

J'ai entendu que la fin mais ça avait pas l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: ...........   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeVen 6 Juil - 20:22

moi franchement je les adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeSam 7 Juil - 0:03

Pour Finisterra, c'est leur dernière album, "Memorial", beaucoup plus extrème que les autres (à part la chanson "Luna"), pour ma part je l'aime bien, mais si on aime pas le death ou le black, je comprends qu'on accroche pas trop...
Dans ce cas je conseille vivement les albums "Wolfheart" (plutôt folk; d'où vient Vampiria) et "Irreligious" (plus gothic; d'où est tirée opium).


PS: de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 2:53

Moospell a sorti cette année 2007 un réenregistrement de ses deux premières démos et don premier album...

D'après la chronique que je peux lire ici : http://metal.nightfall.fr/index_6321_moonspell-under-satanae.html C'est du bon...
Ils en seraient revenus à laur Black Metal du début, mais avec l'expérience et la technique en plus...

À découvrir sans aucun doute, et je crois que je vais essayer de trouver ça...


Également : comment faire remonter un vieux topic... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zak Blayde
Admin
Zak Blayde


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 09/11/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 11:34

TIens j'avais pas répondu ici Very Happy
J'aime beaucoup Moospell, la voix chaude du chanteur exprime beaucoup plus de noirceur qu'un chant lyrique féminin comme dans la majorité des groupes de gothic metal (même si souvent c'est accompagné d'un death grunt (la belle et la bête).

En tout cas, Vampiria c'est toujours un grand moment d'érotisme avec les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 13:40

J'ai dû aller rechercher le topic en deuxième page de cette partie. Wink
Normal que tu l'avais pas vu si tu n'avais été voir jusque là...

Vampiria... Avec Opium, c'est la première chanson d'eux que j'ai pu entendre, un vrai bijou.
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeMar 25 Déc - 14:24

j les avais pas vu non plus
honte a moi :( Moonspell [Gothic metal] 95396 Moonspell [Gothic metal] 95396 Moonspell [Gothic metal] 95396
Revenir en haut Aller en bas
Allan MacOrfa
Sombre esprit
Allan MacOrfa


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Breizh
Emploi : Terminale Litteraire
Loisirs : photographie, peinture, musique.....
Date d'inscription : 05/06/2008

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeSam 7 Juin - 22:49

Vous me direz, c'est pas important, mais pourquoi ils mettent du corps paint? Ils veulent ressembler aux germaniques, pourtant c'en est pas..., J'ai rien contre au contraire, mais chacun ses valeurs et je trouve ça dommage que tout le monde essaye de se ressembler dans ce milieu plutôt que de mettre en valeurs ses origines et visuels propres a son pays...M'enfin bon... Moonspell [Gothic metal] 73335

En fait Moonspell c'est du black Metal à l'origine mais justmeent parce qu'ils n'étaient pas Nrdiques, ils se sont fait nommer "Gothic métal...". Perso, gothic métal pour moi c'est plus Lacuna Coil ou ce genre de musique...

Désolé pour mon coup de gueule mais bon...le côté chiant du black métal: si t'as pas les clous, que t'est pas blanc, t'est pas un black métaleu.

Moonspell [Gothic metal] 359826
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/karnedbeaj
Invité
Invité
avatar



Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeSam 7 Juin - 23:31

Heu... Dis-moi, t'as écouté Wolfheart ? Irreligious ? The Antidote ?

Toute leur discographie en fait.

Les albums Black, ben à part leur deux premières démos et le réengistrement récent "Under Satanae" (et une influence présente sur Memorial), la musique n'est pas du Black Metal.
J'ai mis Gothic Metal, parce que c'est ce qui correspond le mieux, mais d'un album à l'autre Moonspell évolue et propose quelque chose qui tend plus vers le Gothic, plus vers le Folk, plus vers l'expérimental...

Et il faudra que tu me dises OÙ tu as vu Moonspell avec du Corpse Paint... C'est vraiment un truc courant chez eux (j'ai même l'impression de n'en avoir jamais vu).
Quant à dire qu'ils essayent de ressembler à des scandinaves ou des germaniques, c'est une connerie. Sur Under The Moonspell, l'intro est carrément arrabisante !!!
Et ce n'est pas des sonorités germaniques/celtiques/viking qu'on retouve chez Moonspell quant il y a une influence Folk, mais quelque chose de beaucoup plus méditerranéen justement !!!

Sinon, Lacuna Coil, ça dépend aussi, certains albums tendent vers quelques chose de plus expérimental. J'espère néanmoins que tu ne dis pas que Lacuna Coil est plus Gothic parce qu'il y a une chanteuse, il s'agit là d'un a priori absolument erroné !

Quant à l'image du Black Metalleux...
Je laisse ça à BB qui pourra te répondre mieux que moi à ce sujet, il s'y connait bien mieux que moi je pense.


Dernière édition par Arcanus le Dim 8 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeDim 8 Juin - 0:13

Moonspell c'est trop technical pour du BM. En même temps je n'ai jamais écouté chez eux un rythme propre Gothic metal. Mais musicalement c'est assez proche de Paradise Lost avec du recul.

Je pense que expérimental est le mot le plus adapté à ce groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitimeDim 8 Juin - 4:56

J'avais écouté la chansons Opium, au départ j'ai pas trop accroché. Au final ça peut aller, mais vraiment à petite dose, c'est vraiment le genre de metal qui peut me donner mal au crâne si j'en écoute de trop.

Moonspell du black metal...LOL
Allan, j'vais te donner une adresse avec pleins de gens supers sympas dessus, et tu vas leur dire que Moonspell c'est du BM, tu vas voir l'acceuil chalereux que tu vas avoir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Moonspell [Gothic metal] Empty
MessageSujet: Re: Moonspell [Gothic metal]   Moonspell [Gothic metal] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moonspell [Gothic metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elis [Gothic Metal]
» Tristania [Gothic Metal]
» Octavia Sperati [Gothic Metal]
» Septic Flesh [Gothic Metal]
» Lacuna Coil [Gothic metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser