Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 debat sur la solitude

Aller en bas 
+2
cruella
Blasphemous Bastard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:17

Oui, je suis d'accord... Ce matin j'avais préparé une réponse, mais j'ai fais une gaffe et je l'ai effacée sans pouvoir la récupérer... Je pensais que j'en referais un ce soir... Mais vu que ça tourne en rond comme c'est possible, je vais plutôt la fermer...

Enfin pas tout à fait, je voudrais préciser à Blasphemous Bastard que Christophe Alévèque, c'est de l'humour à chier, il n'a absolument rien de marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 23:00

C'est marrant car il m'est arrivé la même histoire arcanus ^^

Il était 4h du mat et juste quand j'ai fini mon poste (qui était plus convainquant que celui-ci debat sur la solitude - Page 2 95396 ) , j'ai une putain de souris avec deux boutons dans les côtés qui servent pour faire précédent ou retour, et j'ai cliqué sans faire expres sur le bouton précédent ^^ ; j'ai failli m'arracher les doigts xD

Puis j'ai recommencé debat sur la solitude - Page 2 939685

Blasphemous Bastard a écrit:

Encore heureux, sinon les gothiques seraient tous des psychopathes en puissance, ce qui n'est pas le cas.

Et quand bien même, je vois toujours pas ce que la solitude vient foutre dans le mouvement gothique, beaucoup de goths sont plus que sociables.
Le mouvement punk n'a pas bougé d'un poil depuis 76, et le mouvement goth est issu du mouvement punk. Il n'a pas évolué, il s'est simplement divisé en plusieurs branches, cette branche ou la solitude, l'amour et la tristesse sont les interêts généraux, c'est la branche du gothique romantique, hors tous les gothiques ne sont pas ainsi, cependant cette tendance se généralise, ce qui me dégoûte lorsque je vois les autres branches du mouvement goth qui sont trois fois plus interressants.

Certes, c'est une question de goût, mais vous ne croyez pas que tout le monde à tendance à copier sur tout le monde ? C'est vrai quoi, à chaque fois que je tombe sur un site goth, je vois ce genre d'images débile. Est-ce que c'est parce que l'on croit que c'est ça le gothisme ? Ou parce que l'on aime réellement ça ?

Je reste sceptique sur ces questions.

Alors faut tout simplement dire que y a des connards où que tu va :
Je conné des meufs genres gothopouf avec leur blogs tristes "moi je me la péte triste" et quand tu les rencontre elles ont de grandes gueules qui ne cesse de rire (-___-)' ; ou alors si elle est amoureuse d'un goth elle veut faire comme lui et essaye de le devenir , et invente de stupide phrases comme "fille de l'obscurité nordique" -_- ; et quand tu veut lui parler elle te lance un :" tu ne conné rien de ma souffrance...machin". J'en conné plusieurs comme ça, et y a que ça. En fin de compte je suis arrrivé à connaitre la réponse : Pourquoi le mouvement goth est devenu pourris et pas le punk ? Car c'est plus facile de se la péter triste, et le gothisme est trés attirant pour ce tas de connards !

Voilà si tu voulais seulement défendre ou faire la différence entrele punk et le goth c'est fait !

Pour en revenir au sujet, tu a peut-être raison (ben oui je suis comme même raisonable ^^) , la solitude n'a pas vraiment grand chose à voir avec le gothisme , sauf si l'on considére que c'est une des choses les plus aimées par les goth romantique , et qu'on je dis romantique je veux aussi dire les vrai artistes goths !


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 23:11

Arcanus a écrit:

Enfin pas tout à fait, je voudrais préciser à Blasphemous Bastard que Christophe Alévèque, c'est de l'humour à chier, il n'a absolument rien de marrant...

C'est de l'humour noir, c'est ça qu'est marrant. Et ça c'est complétement hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:23

Je dirais plutôt humour cynique ou caustique... Enfin soit...
Personnellement j'aime bien l'humour noir... Mais pas Alévèque que je trouve lourd, chiant et franchement inéficace comme humoriste, c'est un des seuls humoristes qui m'a laissé devant ma télé avec l'attente qu'il dise quelque chose de drôle... (En gros, même niveau qu'Eric et Ramzy)...

Quant à l'aspect hors-sujet ma foi...
C'est pas faux... Comme à peu prêt tout ce qu'il se dit ici...

Je rappel qu'on est dans un débat qui est censé se tenir sur le rapport gothisme-solitude...

Pas sur les "gothopoufs"...

Blasphemous Bastard a écrit:
parce que vous êtes les premiers à cracher sur les gothopouf, pourtant vous avez les mêmes goûts qu'eux, c'est bizzare quand même

Si tu veux parler de ça, lance donc un autre débat, comme pour tout ce qui va suivre en fait...

Pas sur ta personnalité...

Blasphemous Bastard a écrit:
Et puis message désagréable...Quand j'vous dis qu'on me prend pour l'incarnation du diable et que c'est pas parce que j'porte que du noir hein, sachez que je dis rarement des conneries.

Blasphemous Bastard a écrit:
Je suis l'un des pires enfoirés qu'il pourra t'être donné de rencontrer, voilà pourquoi. Je suis capable de rire sur les enfants qui crèvent de faim en afrique sans éprouver aucun remord. Ou même sur la Shoah. D'ailleurs les gens qui meurent ça me fait strictement rien, aussi horrible soit leur mort.

C'est bon on a compris que tu te considères comme un salopard fini...

Pas sur Baudelaire ou la littérature...

Blasphemous Bastard a écrit:
Et au passage j'ai pas lu les fleurs du mal, je ne m'interresse pas à la poésie laxative destinée à t'en foutre plein la vue avec des phrases longues de dix lignes.

Pas sur les membres du forum...

Blasphemous Bastard a écrit:
Vous crachez toujours sur les gothopoufs, les pseudos-gothiques, car vous, vous dites que vous êtes des vrais goths. Bon, disons que oui, vous dites qu'ils n'ont rien compris au gothisme, qu'ils ne pensent qu'à la mort, à la dépression etc, soit. Mais là, en arrivant sur ce forum, qu'est-ce que je vois ? Je vois les mêmes clichés que l'on peut voir chez ces mêmes personnes. Vous écoutez des groupes de métal symphonique, vous aimez les poèmes de Baudelaire, vous lisez Elegy (devenu un magazine très populaire), vous aimez les images qui ont un lien avec la solitude, la tristesse etc, ah et comment ai'je put oublier les rangs ? Sombre tristesse, sombre solitude, sombre depression...Rien que ça, ça transpire le pseudo-gothisme pré-ado à plein nez.

Blasphemous Bastard a écrit:
Ca m'oblige à en faire une conclusion tout sauf sympathique sur ce forum dans ce cas, si vous voyez ce que je veux dire.

Pas sur les origines du mouvements gothique...

Blasphemous Bastard a écrit:
Et quand bien même, je vois toujours pas ce que la solitude vient foutre dans le mouvement gothique, beaucoup de goths sont plus que sociables.
Le mouvement punk n'a pas bougé d'un poil depuis 76, et le mouvement goth est issu du mouvement punk. Il n'a pas évolué, il s'est simplement divisé en plusieurs branches, cette branche ou la solitude, l'amour et la tristesse sont les interêts généraux, c'est la branche du gothique romantique, hors tous les gothiques ne sont pas ainsi, cependant cette tendance se généralise, ce qui me dégoûte lorsque je vois les autres branches du mouvement goth qui sont trois fois plus interressants.

Blasphemous Bastard a écrit:
Faux, au départ le mouvement gothique était un mouvement underground en Angleterre, peu de personnes le connaissait, sauf ceux qui sortaient le soir dans des boîtes plutôt sombres. Par conséquent, il était rare que n'importe qui puisse devenir gothique, de la même façon qu'à l'époque, le mouvement faisait encore plus peur qu'aujourd'hui.

Etc, etc...

Alors en soi, une petite incise hors-sujet de plus dans qu'est-ce que c'est hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:06

J'avais besoin de tous ça pour argumenter ma vision des choses. Après c'est vous qui la comprennez pas, c'est pas compliqué quand même.

Après j'vais pas m'éterniser sans cesse à répéter tout ce que j'ai dit auparavant.

Vous voulez pas comprendre que vous avez les mêmes goûts que les gens que vous haïssez tant, bien soit, restez borner, mais c'est pas bon de se voiler la face comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 3:26

Blasphemous Bastard a écrit:
Vous voulez pas comprendre que vous avez les mêmes goûts que les gens que vous haïssez tant, bien soit, restez borner, mais c'est pas bon de se voiler la face comme vous le faites.

Borné ? Parce que tu ne l'ai pas toi ? Il est possible que l'on ne comprenne pas bien ce que tu explique mais réfléchi un peu, si une personne ne comprend pas le problème vient de lui, mais si personne ne comprend ce n'est pas forcément ceux qui lisent qui sont des idiots mais celui qui à expliqué qui explique mal. Personnellement t'as réaction me fais pensé que tu es énervé bien entendu tu me dira que non, comme 98% des cas, mais sache qu'écrire avec de la colère brouille la vision et ce qui est écrit n'est pas forcément ce que tu voulais écrire.

Ah aussi, pour pas que tu dise tout de suite que je suis dans le même panier que les Gothopouf ou autre sorte de goth, sache que je ne suis pas goth du tout je suis ici pour d'autres raison.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:46

touta fait d'accord avec toi Psycho Yoyo

par contre Blasphemous Bastard la c'est le contraire

je te conseille fortement de relire le post de forever qui est le plus proche du sujet

surout la phrase quue j'ai souligner


forever:

ce n'est pas parce que tu aime tel ou tel images qui faut de suite nous rangé dans une catégorie. Oui ça fait cliché et alors? sur la plus part des forums de metal ou blog etc on entend parlé de nirvana aussi c'est donc cliché?
Pour le moment si j'ai fais ce topic avec des images comme ça c'est surtout pour les blogs qui utilisent des images pour illustré leurs poèmes , je ne voit pas où est le mal la dedans...
Si j'aurais mis des photos de loris là j'aurais compris ton résonnement ensuite nous n'avons jamais dis que les photos ce raporté directement au gothisme , ce n'est pas un forum de goths à la base c'est surtout pour rassemblé une communauté ayant à peut près les mêmes gouts donc posté ce genre d'image ne nous classe dans aucune catégories...
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:51

cruella a écrit:
touta fait d'accord avec toi Psycho Yoyo

Comme quoi j'écris pas que des connerie ^^ (Je suis content)

Désolé message complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:42

pas grave si t'es content c'est simpa de nous en faire profiter lol bon pas plus de flood ok ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:21

Blasphemous Bastard a écrit:
J'avais besoin de tous ça pour argumenter ma vision des choses. Après c'est vous qui la comprennez pas, c'est pas compliqué quand même.

C'est bien la première fois que je vois dans tes messages "ma vision des choses"... Car en général tu donnes l'impression de posséder la vérité absolue, celle que personne ne peut contredire...
Et s'il te faut tout ça pour défendre ton point de vue, c'est que ton point de vue doit être bien faible en lui-même...

Blasphemous Bastard a écrit:

Après j'vais pas m'éterniser sans cesse à répéter tout ce que j'ai dit auparavant.

Bah... Ca fait déjà deux pages que tu le fais... Recommence si tu veux arrête si tu veux...

Blasphemous Bastard a écrit:
Vous voulez pas comprendre que vous avez les mêmes goûts que les gens que vous haïssez tant, bien soit, restez borner, mais c'est pas bon de se voiler la face comme vous le faites.

Alors... Il me semble qu'on ne haît pas ces personnes... ( Par contre toi tu peux bien parler de haine... Un petit tour sur les articles de ton blog sur les "gothique", les "wesh", les "gangsta",...)
Et puis, quelqu'un ici a-t-il nié qu'ils ont les mêmes goûts? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu cela quelque part...
Le problème avec ce genre de personne c'est l'aspect "je fais ça parce que ça fait genre..."
Par exemple le coup du mec avec une copine gothique qui s'automutile "pour faire gothique", des petites filles qui s'automutilent puis montre les blessures à leur copines en disant "ouais, voyez, chuis gothique". Ou bien les réflexions sur certains bijoux ou vêtement (un petit pentacle, un bracelet avec des piques, une croix renversée, un top avec écrit en lettrage "gothique" quelque chose,... etc...) les réflexions du style "ouaaaa! Ca fait trop gothique !!!".
C'est ça le problème... Alors par extension on peut se demander si leur goût pour la musique, la poésie, les images sombres, c'est un goût "véritable" ou bien si c'est juste pour "faire genre..."
En gros, ça peut se comparer à la cigarette: fumer parce qu'on aime, ou pour faire genre...
Et là, on ne peut pas tirer de conclusion générale... Ce que tu fais beaucoup trop à mon sens...

En relisant, je me rends compte que j'ai utilisé un "on" au début... Je ne vois pas pourquoi en fait...
Tout d'abord parce que c'est la première fois que j'interviens vraiment dans ce débat et que je ne suis pas sûr de pouvoir me comprendre comme faisant partie du "vous" de Balsphemous Bastard (d'ailleurs ça t'ennuie si je t'appelle BB, parce que c'est un peu long ton nom à la longue ...).
Et ensuite, parce que j'ai l'impression que tu vises les "gothiques"... Auquel cas, je ne pense pas pouvoir me compter dedans, n'étant pas gothique selon moi...

Au passage je me rends compte que je suis complètement hors-sujet avec le débat... :/ Enfin je laisse quand même ceci, des fois que cela puisse aider à une évolution du débat vers quelque chose de plus constructif...


Et donc, pour en revenir à la solitude et au gothisme, Forever a très bien dit la chose:

Forever a écrit:
Pour le moment si j'ai fais ce topic avec des images comme ça c'est surtout pour les blogs qui utilisent des images pour illustré leurs poèmes , je ne voit pas où est le mal la dedans...
Si j'aurais mis des photos de loris là j'aurais compris ton résonnement ensuite nous n'avons jamais dis que les photos ce raporté directement au gothisme , ce n'est pas un forum de goths à la base c'est surtout pour rassemblé une communauté ayant à peut près les mêmes gouts donc posté ce genre d'image ne nous classe dans aucune catégories...

Et pour soutenir encore Forever, je fais remarquer que les images sont placées dans la partie "Bar", sous-partie "Images" et non dans la partie "gothisme et metal" du forum.

Alors on pourrait chicaner sur le sous-titre de cette partie: "Seul les images sombres sont acceptées"... Sauf que sombres est très loin d'être synonyme de gothique.

Et les images qui sont à la base de la polémique actuelle sont-elles sombres?
Alors si on les regarde, la plupart ont en effet des tons à majorité sombre... Pas toutes c'est vrai...
Prenons sombre dans un sens plus imagé (c'est le cas de le dire...^^), quelque chose qui ne donne pas envie de rire, qui a une ambiance triste, lourde... Pour ma part je ne suis pas très sensible aux arts tels que la peinture ou la photographie, donc ces images ne me donnent pas envie de pleurer, mais pas de rire non... De plus le thème en est la solitude... Et au vu des représentations dans l'image, il n'agit pas d'une solitude heureuse... (Ah oui, toi peut-être qu'elles te font rire ces images, de même que de voir un enfant crever de faim... Bah assume ton statut de "super-enfoiré, le pire que la terre ait jamais connu" et que d'autres personnes n'ait pas envie de rire...)
Donc je pense qu'on peut dire que ces images sont sombres... Elles ont donc leur place là. Sauf que comme je l'ai dit, il ne faut pas faire de sombre et gothique synonyme... Elles n'auraient sans doute forcement leur place dans la partie "gothisme et metal"...

Je ne pense pas que l'on puisse d'ailleurs dire qu'il existe un "art photographique gothique".
Revenir en haut Aller en bas
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:28

Et arcanus sort vaiqueur de ce débat ! Bravo

debat sur la solitude - Page 2 391194 debat sur la solitude - Page 2 391194 debat sur la solitude - Page 2 391194 debat sur la solitude - Page 2 649918
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:44

Laughing Laughing
C'est gentil, mais je n'en suis pas aussi sûr que toi^^...
Revenir en haut Aller en bas
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:19

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:34

Bon apparement vosu restez centrés sur "la solitude", j'ai jamais dit que je parlais de la solitude en premier lieu, je faisais allusion au fait que ces conneries de tristesse, solitude, mort etc est devenu un bon gros stéréotype dans le mouvement gothique qui se propage de plus en plus, se généralisant, pour au final faire passer tout les gothiques pour des kikoolol mal dans leur peau.

Après vous avez sûrement mal compris, tant pis, mais bon j'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus, les images en elles-même j'en airien à foutre, mais les gens crachent sur les gothopoufs alors qu'ils sont pareil. Combien de fois j'ai put voir ça...

Et je vais lire les autres posts, parce qu'en voyant la longueur des derniers, ça me décourage. Hop

Sinon je suis d'accord avec toi Arcanus, mais c'était juste histoire de mettre les choses au clair, que vous soyez gothiques ou pas, j'm'en tape les fesses contre le carrelage moi même je le suis pas, alors bon, mais le phénomène gothopouf a tellement prit d'ampleur, que du coup, on voit ce genre de réfléxion tout sauf positive sur la vie absolument partout. Ca fou uen sacrée claque dans la tronche du mouvement goth quand même, à l'origine c'était pas sensé être des ados en mal être qui pensent qu'à déprimer et à crever les goths, c'était un mouvement d'art. Alors après qu'on considère tout ce qui touche de près ou de loin à la dépression ou à la mort, et qu'on l'associe au mouvement gothique, bin ça relève du comportement pseudo-goth quoi.
Après vous faites ce que vous voulez, si ça vous plaît tant mieux, mais bon, c'est pas la première fois que je vois des gothopouf poster ce genre d'images et dire des trucs du genre "Wé viv lé got!k mor au rap é o gothopouf". Oui parce que maintenant ça fait bien de gerber sur ces pauvres gens.

au passage :

Citation :
( Par contre toi tu peux bien parler de haine... Un petit tour sur les articles de ton blog sur les "gothique", les "wesh", les "gangsta",...)

Décidément t'as pas l'air de connaître le sarcasme toi. Si fallait croire tout ce que je dis sur mon blog ej serais déjà enfermé pour rascisme, incitation à la haine et graves troubles mentaux.

Citation :
Ah oui, toi peut-être qu'elles te font rire ces images, de même que de voir un enfant crever de faim... Bah assume ton statut de "super-enfoiré, le pire que la terre ait jamais connu" et que d'autres personnes n'ait pas envie de rire...

Ca me donne même pas envie de rire, ni de pleurer, ni quoi que ce soit, je trouve ça dépourvu de tout sentiment. Y'a beau avoir une fille qui pleure sur une image super glauque, bin ça va pas me donner envie de pleurer. Je trouve qu'en fait ce genre de photo/image ça pète plus au que son cul alors qu'au final ça fait ressentir aucun sentiment (j'sais pas pour les autres, j'parle pour moi dans ce cas là).

Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse d'ailleurs dire qu'il existe un "art photographique gothique".

Ooooh détrompes-toi, y'a des gens qui se gène pas pour le dire, et qui d'ailleurs, font de "l'art" de ce genre, des trucs super tristes, avec du sang, des arbres mort, de la brume, une fille aux cheveux noirs avec des new-rock au petons...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle existe cette forme d'art. C'est juste des gens qui pensent avoir compris ce qu'était le gothisme et qui ont envie de se prendre pour des artistes incompris.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 0:21

BB a écrit:
au passage :

Citation :

( Par contre toi tu peux bien parler de haine... Un petit tour sur les articles de ton blog sur les "gothique", les "wesh", les "gangsta",...)

Décidément t'as pas l'air de connaître le sarcasme toi. Si fallait croire tout ce que je dis sur mon blog ej serais déjà enfermé pour rascisme, incitation à la haine et graves troubles mentaux.

Ben si je connais le sarcasme... D'ailleurs c'en était un^^...

BB a écrit:
Citation :

Ah oui, toi peut-être qu'elles te font rire ces images, de même que de voir un enfant crever de faim... Bah assume ton statut de "super-enfoiré, le pire que la terre ait jamais connu" et que d'autres personnes n'ait pas envie de rire...

Ca me donne même pas envie de rire, ni de pleurer, ni quoi que ce soit, je trouve ça dépourvu de tout sentiment. Y'a beau avoir une fille qui pleure sur une image super glauque, bin ça va pas me donner envie de pleurer. Je trouve qu'en fait ce genre de photo/image ça pète plus au que son cul alors qu'au final ça fait ressentir aucun sentiment (j'sais pas pour les autres, j'parle pour moi dans ce cas là).

Et c'en était un autre...^^
__________
BB a écrit:
Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse d'ailleurs dire qu'il existe un "art photographique gothique".


Ooooh détrompes-toi, y'a des gens qui se gène pas pour le dire, et qui d'ailleurs, font de "l'art" de ce genre, des trucs super tristes, avec du sang, des arbres mort, de la brume, une fille aux cheveux noirs avec des new-rock au petons...

Mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle existe cette forme d'art. C'est juste des gens qui pensent avoir compris ce qu'était le gothisme et qui ont envie de se prendre pour des artistes incompris.

J'ai beau me torturer la cervelle... Je n'ai pas souvenance que quelqu'un ici ai jamais parlé de photographie gothique... Je dois admettre alors ne pas comprendre la raison originelle de ce que tu dis, et qui a finalement conduit à ce débat...

BB a écrit:
Bon apparement vosu restez centrés sur "la solitude", j'ai jamais dit que je parlais de la solitude en premier lieu, je faisais allusion au fait que ces conneries de tristesse, solitude, mort etc est devenu un bon gros stéréotype dans le mouvement gothique qui se propage de plus en plus, se généralisant, pour au final faire passer tout les gothiques pour des kikoolol mal dans leur peau.

Idem ici... Je n'ai pas souvenance qu'ici il y ait quelqu'un qui soit toujours à se plaindre d'être triste, quelqu'un qui se dit être toujours seul (ce qui serait franchement paradoxal avec sa présence sur le forum d'ailleurs...)... La mort, tu peux le voir dans les autres débats, il en est question, avec chacun son point de vue... Comme d'autres sujets... Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait ici une regroupement de personne qui termine tout leur poste par des phrase du genre "jv m suicidé pcq la vi c tro nul" (exemple peut-être un peu exagérer, mais je pense qu'il est suffisant pour expliquer ce que je veux dire).
D'où je m'interroge toujours sur la raison originelle de tes dires...

BB a écrit:
Après vous avez sûrement mal compris, tant pis, mais bon j'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus, les images en elles-même j'en airien à foutre, mais les gens crachent sur les gothopoufs alors qu'ils sont pareil. Combien de fois j'ai put voir ça...

Mal compris... Je ne pense pas... En revanche le ton aggressif, dirigé vers les membres du forum n'a certainement aider à déméler la choses et à avoir envie de comprendre...
Pour les "gothopoufs" (et décidement il faudrait que je trouve un autre mot parce que je ne l'aime pas...) et les gens qui crachent dessus... Il y a de-cu de-là en effet sur ce forum des remarques à leur encontre, un signalement du ras-le-bol de leur utilisation de stéréotype, etc... Mais à comparer je pense qu'on se déchaine bien plus sur les fans de Tokyo Hotel, et que les "gothopoufs" sont loin, très loin d'être des crachoirs... (Bon... Je reconnais que je ne peux pas l'affirmer à 100%, n'ayant pas vraiment l'occasion de passer tout le forum en revue, mais je ne pense pas être loin de la vérité...)

BB a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi Arcanus, mais c'était juste histoire de mettre les choses au clair, que vous soyez gothiques ou pas, j'm'en tape les fesses contre le carrelage moi même je le suis pas, alors bon, mais le phénomène gothopouf a tellement prit d'ampleur, que du coup, on voit ce genre de réfléxion tout sauf positive sur la vie absolument partout.

Si tu parles de réflexion genre "la vi c tro nul", et truc dans le genre... Tu me dis où tu as vu ça ici... Parce que alors moi je ne l'ai pas vu...

BB a écrit:
Ca fou uen sacrée claque dans la tronche du mouvement goth quand même, à l'origine c'était pas sensé être des ados en mal être qui pensent qu'à déprimer et à crever les goths, c'était un mouvement d'art.

On est d'accord sur le fait que la fifille de 13 ans qui se fait sa crise d'ado "à la gothique" peut difficilement être considérée comme gothique... Et je pense que la plupart des gens ici sont aussi d'accord la dessus... (Je ne dis pas tous, car il est tout à fait possible que certains soient d'un autre avis...) Maintenant quand est-ce que se finit l'adolescence... Pour ma part je vois parfois, et même souvent des gens de 16 ans qui semble cent fois plus mature que des gens de 30...

Un peu hors-sujet, mais pourquoi ne pas présenter ici la manière dont tu perçois le mouvement gothique, la manière dont tu le connais... Cela pourrait éviter sans doute des problèmes de mauvaises compréhension par la suite... Et cela pourrait ouvrir d'autres débats (si possible moins hargneux) sur les différences de perception de chacun... Sur les différentes branches qu'il en existe... Et peut-être à travers les différentes visions en dégager des ressemblances, des différences,... En bref, réfléchir calmement sur ce qu'est le gothisme. Parce que bien sûr aussi on ne suce pas tout de son pousse en donnant les sites internets sur lesquels on se renseigne, voire même les ouvrages (en citer peut-être les passages interessants, ce sera plus facile...). Ainsi chacun pourra avoir accès à la source de connaissance de l'autre... Peut-être en avoir une interpretation différente à discuter...
C'est juste une idée... Mais il me semble que la question de la nature du gothisme, des différentes branches et des évolutions que chacunes ont connue indépamment les unes des autres est une question qu'il serait bien interessant d'approfondir... Car à force, on voit telement de définitions différentes, dont certaines sont parfois plutôt douteuses, qu'on finit par s'y perdre...


BB a écrit:
Alors après qu'on considère tout ce qui touche de près ou de loin à la dépression ou à la mort, et qu'on l'associe au mouvement gothique, bin ça relève du comportement pseudo-goth quoi.

Là je ne peux que te donner raison.

BB a écrit:
Après vous faites ce que vous voulez, si ça vous plaît tant mieux, mais bon, c'est pas la première fois que je vois des gothopouf poster ce genre d'images et dire des trucs du genre "Wé viv lé got!k mor au rap é o gothopouf".

Là par contre il va faloir à nouveau que tu me montres où tu as vu ça sur ce forum...

BB a écrit:
Oui parce que maintenant ça fait bien de gerber sur ces pauvres gens.

Note que quand je vois les commentaires de tes blogs... Toi ça ne te déplait d'être connu parce que tu craches sur les emos ou autre... *sarcasme grinçant... Avec un rire genre charnière rouillée... hrinhrinhrin*

Bon... Voilà pour cette fois... Je pense que c'est tout pour ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 1:42

Blasphemous Bastard a écrit:
Citation :
Ah oui, toi peut-être qu'elles te font rire ces images, de même que de voir un enfant crever de faim... Bah assume ton statut de "super-enfoiré, le pire que la terre ait jamais connu" et que d'autres personnes n'ait pas envie de rire...

Ca me donne même pas envie de rire, ni de pleurer, ni quoi que ce soit, je trouve ça dépourvu de tout sentiment. Y'a beau avoir une fille qui pleure sur une image super glauque, bin ça va pas me donner envie de pleurer. Je trouve qu'en fait ce genre de photo/image ça pète plus au que son cul alors qu'au final ça fait ressentir aucun sentiment (j'sais pas pour les autres, j'parle pour moi dans ce cas là).

Ca m'étonnerais que tu sois vraiment dépourvu de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 5:36

Arcanus => Ah mais attention, j'ai pas visé les membres du forum particulièrement hein, je ne faisais que de simples hypothèses, je me permettrais pas de faire ça. Que je sache, j'ai pas dit un truc du genre "Vous êtes qu'une bande de gothopoufs et de pseudo-gothiques". Surtout qu'en général, la gothopouf écrit dans un lagage SMS affreux, chose qui est rare sur le forum, donc déjà ça amaigrit les chances de tomber sur l'une d'elles.

Quant à mon blog, ça me plaît pas, et ça me déplaît pas, je fais pas des choses en fonction de ce que les gens aiment, ça leur plaît tant mieux, ça leur plaît pas tant pis, j'leur demande pas d'avoir les mêmes goûts que moi hein. Mais après j'leur demande pas non plus de respecter mes goûts, sinon y'aurait pas de discution, et ça serait franchement pas drôle si tout le monde fermait sa gueule sur tout et qu'on se ferrait tous de jolis sourires de faux-cul tout en pensant du mal.
D'ailleurs je trouve le terme "connu" un peu exagéré, c'est pas comme si on me connaissait mondialement comme celui qui crache sur toutes les formes de styles. Un blog c'est avant tout quelque chose de personnel, donc ça me semble logique que j'y dépose mes idées sur tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi.

Après le ton aggressif, je le fais franchement pas exprès. Je m'exprime sur le forum comme je m'exprime en réalité, je fais pas de blabla ou quoi que ce soit, je dis les choses tel quelles sont, forcément ça peut paraître légèrement (extrèmement) direct.

Citation :
Mais il me semble que la question de la nature du gothisme, des différentes branches et des évolutions que chacunes ont connue indépamment les unes des autres est une question qu'il serait bien interessant d'approfondir...

Indirectement c'était à peu près le but de mes remarques, ça se mariait plus ou moins ensemble. Mais je suis d'accord sur le fait que ça serait bien plus interressant, puisqu'apparement là, y'a pas de débat à avoir, on dit tous la même chose.


Psycho Yoyo=> J'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que ce genre d'images qui sont sensé te rendre triste ou quoi que ce soit, bin moi ça me fait rien, c'est tout. Pourtant c'est sensé être le but contraire, et je dis bien "sensé", parce que j'ose même pas appeller ça de l'art, puisqu'à mes yeux, on ne peut ressentir des vrais sentiments devant des choses qui sont de l'art (tableaux de grand maîtres, poèmes etc...). J'exposais mon point de vue par rapport à la chose, rien de plus. Parce que je serais dépourvu de sentiments, je serais bon à enfermer entre quatre murs, de préférence rembourés avec de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:40

Blasphemous Bastard a écrit:
Psycho Yoyo=> J'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que ce genre d'images qui sont sensé te rendre triste ou quoi que ce soit, bin moi ça me fait rien, c'est tout. Pourtant c'est sensé être le but contraire, et je dis bien "sensé", parce que j'ose même pas appeller ça de l'art, puisqu'à mes yeux, on ne peut ressentir des vrais sentiments devant des choses qui sont de l'art (tableaux de grand maîtres, poèmes etc...). J'exposais mon point de vue par rapport à la chose, rien de plus. Parce que je serais dépourvu de sentiments, je serais bon à enfermer entre quatre murs, de préférence rembourés avec de la mousse.

J'ai mal lu la phrase désolé, tu avais écrit que tu trouve les images dépourvu de sentiment mais pas que toi tu l'étais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 12:55

BB a écrit:
Ah mais attention, j'ai pas visé les membres du forum particulièrement hein, je ne faisais que de simples hypothèses, je me permettrais pas de faire ça. Que je sache, j'ai pas dit un truc du genre "Vous êtes qu'une bande de gothopoufs et de pseudo-gothiques". Surtout qu'en général, la gothopouf écrit dans un lagage SMS affreux, chose qui est rare sur le forum, donc déjà ça amaigrit les chances de tomber sur l'une d'elles.

Ben pour ma part, c'est l'impression que j'avais eu... :/

BB a écrit:
D'ailleurs je trouve le terme "connu" un peu exagéré, c'est pas comme si on me connaissait mondialement comme celui qui crache sur toutes les formes de styles. Un blog c'est avant tout quelque chose de personnel, donc ça me semble logique que j'y dépose mes idées sur tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi.

En effet, il est exagéré... Maintenant que je me relis je m'en rends compte... Ca faisait un moment que j'étais sur ce message, j'avais envie de le finir^^. Donc j'ai été un peu vite sur la fin...

Enfin soit... Ai-je raison d'avoir l'impression que ça se calme par ici?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 20:34

apparement

bon j'ai un peu la flemme de debattre et de tout lire en entier donc voila
c'est une impression global comme quoi une bonne discution y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 23:33

Moi je dis : tout est dans wiki-sama ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 2:21

Ouais mais c'est facile de puiser ses sources d'un site internet dont les articles ne sont que très rarement vérifiés.
De même que c'est facile de donner un lien plutôt que de s'expliquer sois-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
Invité
Invité
avatar



debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 2:36

Je connais certes article...
Mais, même s'il parait bon, il faut toujours se méfier de ce qui est mis sur le net... Et Wikipedia n'est pas le moins bon exemple de la fiabilité parfois douteuse des informations sur la toile...
D'où l'intérêt de recouper avec d'autres sources aussi, un maximum même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debat sur la solitude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur la solitude   debat sur la solitude - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debat sur la solitude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Flood :: Le Bar :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser