Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Skepticism [Funeral Doom Metal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Skepticism [Funeral Doom Metal] Empty
MessageSujet: Skepticism [Funeral Doom Metal]   Skepticism [Funeral Doom Metal] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:57

Skepticism [Funeral Doom Metal] 5222_logo
Skepticism [Funeral Doom Metal] 5222_photo


Présentation

Skepticism (signifiant Scepticisme en anglais) est un groupe de doom metal finlandais. Formé en 1991, ils sont considérés comme les pionniers du sous-genre du doom metal appellé funeral doom metal.

Débutant avec un son de death metal sur leur premier enregistrement, Skepticism se développa rapidement son propre son, une combinaison de doom metal lent et de death metal avec une grande utilisation de claviers, en particulier de l'orgue. Ce style fut représenté pour la première fois sur leur démo Aeothe Kaear en 1994, qui, bien que lente, était toujours plus rapide que leurs albums suivants. Leur premier album, Stormcrowfleet, poussa ce style un peu plus loin, en étant constitué de six pistes longues et lentes d'une durée moyenne d'environ dix minutes.

Après cela, le groupe sortit une 'paire': un EP et un album connectés au niveau du thème. Un petit peu moins obscurs en son, mais plus abstraits dans les paroles, Ethere et Lead and Aether sont peut-être les albums de Skepticism les plus connus, en particulier pour la piste 'The March and the Stream', qui apparaît en différentes versions sur les deux disques, et qui est considérée par certains comme l'une des chansons de doom metal les plus déprimantes qui ait jamais été enregistrée.

En 1999, Aes fut sorti, un EP d'une seule piste de près de vingt-huit minutes, et un challenge au niveau du style pour le groupe. Une grande variété de thèmes musicaux est explorée dans cet album avant que la chanson ne se retourne sur elle même et revienne là où elle avait commencé.

Les deux derniers albums du groupe font partie de la seconde 'paire', The Process of Farmakon, en 2002, puis Farmakon, en 2003. Ces albums illustrent une petite évolution par rapport au style précédent, en introduisant des éléments de dissonance et d'expérimentation.

Composition

Matti - Chant
Jani Kekarainen - Guitare
Eero Pöyry - Claviers
Lasse Pelkonen - Batterie

Discographie

Toward my End (1992 - single)
Aeothe Kaear (1994 - demo)
Stormcrowfleet (1995)
Ethere (1997 - EP)
Lead and Aether (1998)
Aes (1999 - EP)
The process of Farmakon (2002 - EP)
Farmakon (2003)

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Skepticism

Avis

Le Funeral est un genre auquel je m'étais interessé il y a longtemps, mais par manque de ressource, j'avais laissé tomber...
Et il y a peu, je m'y suis intéressé à nouveau, en particulier au groupe Skepticism. Hé bien ! J'en suis très content. Je suis cette fois parvenu à me procurer Stormcrowfleet et Lead and Aether qui sont deux superbes album !
Skepticism est un très bon groupe ! Très mystérieux aussi, en effet, à part une intervieuw, ce que je tire de wikipedia ici est à peu près tout ce que j'ai pu en trouver jusqu'à présent...

Et la seule video que j'ai pu trouvé d'eux :

Aether
Revenir en haut Aller en bas
 
Skepticism [Funeral Doom Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Funeral [Black Metal]
» Monolithe [Doom Metal]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Swallow The Sun [Doom/Death]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser