Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Monolithe [Doom Metal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Monolithe [Doom Metal] Empty
MessageSujet: Monolithe [Doom Metal]   Monolithe [Doom Metal] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:24

Monolithe [Doom Metal] Logo-monolithe
Monolithe [Doom Metal] 13707_photo


Présentation

Monolithe est un groupe de doom metal français, crée en 2001 par Sylvain Bégot, également membre de la formation Upon The Deep et ex-membre du groupe Anthemon. Il se distingue par l'iconoclasme de son concept (une saga dispatchée sur plusieurs albums, des disques constitués d'un unique et très long titre), de par la flexibilité de son line-up et de par son approche hors norme du style de musique qu'il pratique (avec notamment l'éradication d'un certain nombre de clichés inhérents au doom metal). La discographie de Monolithe est pour le moment constituée des albums Monolithe I (2003), Monolithe II (2005) et du mini-album Interlude Premier (2007). Le prochain album, Monolithe III est annoncé pour début 2008

Très peu complet, je conseille d'aller voir la page wikipedia consacrée au groupe et dont je donne le lien plus bas.

Composition

Sylvain Bégot (Guitare sur tous, basse sur Intelude Premier ; il est l'unique compositeur, les autres musiciens n'étant que des musiciens de session)
Benoit Blin (Guitare sur tous, basse sur Interlude Premier)
Marc Canlers (Basse sur Monolithe I)
Kristofer Lorent (Basse sur Monolithe II)
Nicolas Chevrollier (Guitare sur Monolithe I)
Richard Loudin (Chant sur Monolithe I et II)
Laurent Desvignes (Chant sur Interlude Premier)
Emmanuel Mechling (Accordéon sur Monolithe II)

Discographie

Monolithe I (2003)
Monolithe II (2005)
Interlude Premier (2007 - EP)
Monolithe III (Prévu début 2008)

Note sur la discographie du groupe : chaque album est en fait composer d'un seul titre. Le groupe en lui-même pourrait être considéré comme un groupe-concept, tous les albums sont en effet lié entre eux et basé sur l'émergence et l'évolution de l'humanité, avec une influence et des références au film de Stanley Kubruck "2001, l'odyssée de l'espace". L'oeuvre de Monolithe et prévue pour être constituée de cinq albums et deux EP.
À noter que les EP seront disponible en ligne gratuitement sur le site du groupe :
http://www.monolithe.free.fr/Monolithe_Official_Website.html
Vous pouvez donc y télécharger Interlude Premier, c'est par là que j'ai commencé pour ma part.

Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monolithe_%28groupe%29

Avis

Un groupe très intéressant. Tombé dessus un peu par hasard sur un site de chronique musicale et voyant que l'EP était disponible gratuitement, j'en ai profité, et j'en suis bien content !
Depuis, je me suis procuré les deux premiers albums et j'attends avec impatience le troisième.


http://www.myspace.com/monolithedoom

Il n'y a que des "sample"... Il faut dire que leur titre le plus court, celui de l'EP Interlude Premier, dure un peu plus de 19 minutes et que les deux albums dépassent chacun les 50 minutes, pour un seul titre...
Et pourtant on ne se lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Monolithe [Doom Metal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skepticism [Funeral Doom Metal]
» Finntroll [Black Metal Folklorique/Troll Metal]
» Swallow The Sun [Doom/Death]
» Bathory [Black Metal / Viking Metal]
» Gris ( Black Metal/Metal/Ambiant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser