Sujet: Therion [Symphonic metal] Dim 17 Juin - 0:37
Présentation: Fondé en 1987 par Christofer Johnsson, Therion est un groupe suédois à l'origine de death mais qui par la suite, a évolué vers un style symphonic associé à du heavy metal plus traditionnel. Le nom du groupe a été inspiré par le titre de l'album de Celtic Frost To Mega Therion(1985) qui en grec désigne la bête du livre de l'apocalypse.
Les thèmes des derniers albums de Therion empruntent à différentes mythologies (sumérienne, Scandinave...) ainsi qu'à une multitude de thèmes occultes. Si l'on excepte les premiers albums du groupe, très proches du death metal, Therion fait la part belle aux chœurs et au chant lyrique ainsi qu'à des instruments tels que le violon ou le violoncelle, peu communs dans le monde du metal. Un orchestre symphonique participe même aux deux derniers albums (Lemuria et Sirius B). Les membres du groupe citent d'ailleurs Richard Wagner comme principale source d'inspiration, et dans l'album Deggial figure une version metal de Ô fortuna, le morceau d'ouverture de Carmina Burana de Carl Orff. Le groupe a depuis repris le death metal mais sous un nom différent : Demonoid. Depuis 2006, Crisstofer Johnsson a décidé d'arrêter le chant death (au moins pour Therion).
Le 9 décembre 2006, le groupe a joué au Palace Hall de Bucharest en Roumanie pour un show intitulé Therion Goes Classic. Il jouait avec un orchestre symphonique de 100 instrumentalistes (Romanian Radio Orchestra),70 choristes (Academic Radio Choir) et plusieurs invités. Un DVD sortira peut-être dans quelque temps suite à cet énorme concert.
Christofer Johnson est également membre de l'ordre du Dragon Rouge, et la plupart des textes de Therion ont été écrits par Thomas Karlsson, fondateur et leader de l'ordre. La phrase Ho Drakon Ho Megas, par exemple, fait partie du rituel principal de cet ordre, la cérémonie du dragon.
Composition: Christofer Johnsson (chant) Kristian Niemann (guitare) Johan Niemann (basse) Petter Karlsson (batterie)
Discographie: Paroxysmal Holocaust (1989) Beyond The Darkest Veils Of Inner Wickedness (1989) Time Shall Tell (demo, 1990) Of Darkness... (1991) Beyond Sanctorum (1991) Ho Drakon Ho Megas (1993) Beauty in Black (1995) Lepaca Kliffoth (1995) Siren of the Woods (1996) Theli (1996) A'arab Zaraq - Lucid Dreaming (1997) Eye of Shiva (1998) Vovin (1998) Crowning of Atlantis (1999) Deggial (1999) Secret of the Runes (2001) Bells of Doom (2001) Live in Midgård (2002) Lemuria (2004) Sirius B (2004) Lemuria/Sirius B Edition spéciale regroupant les deux albums précédemment cités et qui sont depuis disponibles séparément. Atlantis Lucid Dreaming (2005) compilation des albums A'arab Zaraq - Lucid Dreaming et Crowning of Atlantis Celebrators of Becoming (2006) coffret comprenant 4 DVD et un double live. Gothic Kabbalah (2007)
Mon avis: Un groupe dont la musique plonge dans un univers à la fois symphonique et mythologique, et ça donne très bien. Je conseille en particulier l'album Vovin, ainsi que Sirius B et Lémuria.
Birth Of Venus Illegitima
The Rise Of Sodom And Gomorath
Asgard
Call Of Dragon
Dernière édition par le Ven 6 Juil - 1:12, édité 1 fois
Forever Reine de la Mélancolie
Nombre de messages : 460 Age : 33 Localisation : Marseille Emploi : Glandeuze Loisirs : Graphisme , lire , ecrire Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Therion [Symphonic metal] Dim 17 Juin - 6:20
J'aime bien ce groupe leurs ambiance un peu médiévale , enfin j'ai connus ce groupe grace un film " les visiteurs "
Invité Invité
Sujet: Re: Therion [Symphonic metal] Mar 3 Juil - 15:29
Mon groupe préféré depuis leur passage au Hellfest pour le dernier concert de Mats Leven, le second chanteur :
J'ai nottament un album (Vovin) dédicassé par tout le groupe (Sauf les chanteuses :().
Hellfest 2007 ~ The Rise Of Sodom and Gomorrah [C'est moi le premier OUAIS fort et assez audible ]
• Devant le guitariste Kristian Niemann...J'étais au premier rang alors qu'il n'y en avant que deux au départ (Soit 30minutes avant le concert, ils étaient tous a immortal!) : J'ai gueulé comme un fou Therion tout seul (Faut dire que j'avais un peu bu!) et le guitariste est arrivé et m'a fait un signe de la main alors qu'il branchait les emplies !
Pendant tout le concert on s'est fait des petits signes et a la fin il m'a filé son médiator ! Qui fait mieux ?
Sujet: Re: Therion [Symphonic metal] Mer 8 Aoû - 6:30
Ce groupe est enorme . C'est simple d'album en album le groupe se renouvel, apporte de nouvelle choses toujours plus interessantes les unes que les autres et n'hesite pas a prendre le risque de carement partir dans des compositions bien plus progressive sur leur dernier album (sur certain morceau il est difficil de dénombrer le nombre de themes ) Bref un groupe qui merite selon moi bien plus que Nightwish (putain 2 ans pour trouver une chanteuse comme ca ? sont mou ! ) dans les meilleurs groupe de metal melodique . Je les ai aussi vu au hellfest et n'ai pas été decu (m'enfin je les avait deja vu a la laiterie en janvier ... les morceau du hellfest y étaient tous jouer et plus encore ... forcement ils étaient en tete d'affiche et ce n'etait pas un fest donc un passage plus long ) Tournée spéciale pour le vingtieme anniverssaire du groupe ce sera avec joie que j'irais encore une fois les voir !
Invité Invité
Sujet: Re: Therion [Symphonic metal] Jeu 16 Aoû - 4:21
Je serais aussi aux 20 ans de Therion à Paris le 22 décembre.