Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] Empty
MessageSujet: Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/]   Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:39


Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 164_logo
Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 164_photo


Présentation:

Theatre Of Tragedy est un groupe de gothic metal norvégien originaire de Stavanger, formé en 1992. Le groupe fut précurseur, avec The 3rd and the Mortal et The Gathering, de la vague de metal atmosphérique à voix féminine en vogue en Europe depuis la fin des années 1990. Leur premiers albums tout particulièrement constituent une influence marquante pour le genre gothic metal.

Bien que d'autres groupes l'aient fait sporadiquement auparavant, Theatre of Tragedy fut un des premiers à systématiser complètement l'emploi d'une dualité de chants contrastés: Une voix masculine (souvent ayant recours au Death grunt) et une voix féminine éthérée (style qu'on tend à désigner de "belle et la bête").

La musique du groupe à l'origine alterne donc les parties vocales masculines caverneuses et féminines cristallines sur fond de riffs de guitares saturées, d'arpèges cristallines et de nappes de claviers, le tout joué à un rythme généralement lent.

Le groupe se caractérise aussi par l'usage de l'Anglais moderne naissant (l'ancien anglais de la Renaissance)[1] dans leur textes (du moins dans les 3 premiers albums.)

Le style du groupe a, au fil des ans, évolué vers un style plus mainstream et proche du pop rock. À partir de l'album Musique, le groupe a en effet, effectué des changements drastiques dans son style, tout particulièrement inspiré par le rock industriel, abandonnant au passage l'écriture en anglais moderne naissant et l'usage de grunts.

Le groupe doit aussi en grande partie son succès à la personnalité de sa chanteuse Liv Kristine Espenæs. Cependant cette dernière a été limogée du groupe en 2003, selon ses dires sans savoir pourquoi.

Selon le groupe le motif en aurait été une divergence d'opinion au niveau de l'orientation esthétique du groupe, comme l'affirme la déclaration officiel du groupe à l'époque.

Liv Christine s'en est donc allée former Leaves' Eyes en compagnie des membres du groupe death metal allemand Atrocity. Depuis, une nouvelle chanteuse a été recrutée (Nell Sigland Sur la photo) et un nouvel album est sorti (storm) en 2006.

Le groupe a sorti son 6ème album le 24 mars 2006 et une tournée européenne s'en est suivie, avec Gothminister en tant que première partie. Le nouvel opus voit le groupe s'éloigner du style industriel et électronique des deux derniers albums, et peut être vu comme une rencontre des esthétiques des albums Aegis et Musique.

Composition:

Raymond J. Rohonyi (grunt, chant clair)
Nell Sigland (chant)
Vegard K. Thorsen (guitare)
Frank Claussen (guitare)
Lorentz Aspen (clavier)
Hein Frode Hansen (batterie)

Anciens membres:

Liv Kristine Espenæs (chant)
Pal Bjastad (guitare)
Geir Flikkeid (guitare)
Tommy Olsson (guitare)
Tommy Lindal (guitare)
Eirik T. Saltrø (basse)

Discographie:

Theatre Of Tragedy Demo (1994)
Theatre Of Tragedy (1995)
Velvet Darkness They Fear (1996)
A Rose For The Dead (1997)
Aégis (1998)
Musique (2000)
Closure:live (2001)
Assembly (2002)
Storm (2006)

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theatre_of_Tragedy

Mon avis:

Les premiers albums sont absolument superbe... Je pense en particulier à "Theatre Of Tragedy" qui est une vraie merveille...
À partir de "Musique", c'est la débacle... Leur musique devient une vraie m*****.
Storm revient à du metal certes, mais les extraits que j'en ai vu ne me convainc pas vraiment, et je regrette les deux premiers albums...


Les clips sont disposé en ordre chronologique, pour pouvoir suivre l'évolution du groupe.


A Hamlet For A Slothful Vassal (piste 1 de "Theatre Of Tragedy") Smile



... A Distance There Is... (piste 5 de "Theatre of Tragedy) Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 95560



Der Tanz der Schatten (piste 6 de "Velvet Darkness They Fear") Smile



Venus (piste 7 de "Aegis") Smile



Image (piste 7 de "Musique") Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 124662



Let You Down (piste 6 de "Assembly") Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 124662 Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 124662 Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 124662



Storm (piste 1 de "Storm") Retour à quelque chose de plus ou moins valable, mais je ne suis vraiment pas convaincu...




En général je n'ai rien contre un groupe qui évolue et se renouvelle... Sauf que là je trouve qu'ils ont vraiment completement foiré... Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 95396


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] Empty
MessageSujet: Re: Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/]   Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:25

J'ai écouté la progression c'est vrai qu"'il y a de gros changement la ou tu a mis ce smile " Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/] 95560 " elle est vraiment exellente mais vers la fin c'est du n'importe quoi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
 
Theatre Of Tragedy [Gothic Metal :) et autres... :/]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elis [Gothic Metal]
» Moonspell [Gothic metal]
» Tristania [Gothic Metal]
» Septic Flesh [Gothic Metal]
» Lacuna Coil [Gothic metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser