Nombre de messages : 211 Age : 37 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Joy Division [New Wave] Sam 10 Nov - 13:29
Joy Division est probablement le groupe le plus influent dans la musique gothique, même si Ian Curtis n'aura pas eu le temps de le savoir. On les classifie dans la vague new-wave, mais ils ont clairement initié la cold-wave, principal mouvement gothique du post-punk. Le groupe a enregistré deux albums entre 1977 et 1980 : Unknown Pleasures et Closer. En 1980, Ian Curtis, chanteur et leader du groupe, se suicide. Sa femme écrit un livre sur lui et en 2007, le livre est adapté au cinéma dans "Control". http://fr.wikipedia.org/wiki/Joy_Division
Leur chanson la plus connue : https://www.youtube.com/watch?v=K0dfd_L4tDk Une très belle chanson qu'on entendra en 2000 dans le film Donnie Darko (un hymne au mouvement gothique, même si ce n'est pas le sujet du film).
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi : Ouvrier Loisirs : M'ingurgiter de la substance gélatineuse d'aspect violet à convulsion nerveuse répétitive Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Joy Division [New Wave] Ven 23 Jan - 23:18
Rien à voir avec le gothisme....... De par la crainte du chomâge de l'époque et du conservatisme tant politique et familiale de l'époque; nombre de groupe de teenagers ont rebellé leur malaise quant à la société et leur propre sort et position à celle ci....... Selon moi les Joy tire leur "origine" musicale au mouvement "punk" dans la mesure qu'ils refutent catégoriquement les positions politico-social de leur société de (l'époque) ....... Souvenons nous la politique violente de Margaret Thatcher......
Zak Blayde Admin
Nombre de messages : 211 Age : 37 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: Joy Division [New Wave] Mar 17 Fév - 2:38
Tu n'as pas compris ce que je disais. Joy Division est un groupe des plus influents dans la mouvance gothique, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont eu le temps d'en prendre conscience ou que c'était voulu. C'était des précurseurs.