Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Indochine [Rock/New Wave]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:12

Indochine [Rock/New Wave] 726900807lk0


Biographie

Indochine est un groupe de pop rock français culte. Paris 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, deux potes âgés de vingt ans, créent Indochine. L'aventure commence, le duo commence à écrire et composer ses premiers morceaux et à répéter pour la scène qui les attire comme un aimant. Quatre mois plus tard, Indochine est déjà sur scène, au Rose Bonbon, un club parisien, avec Dimitri Bodianski (saxophoniste de 17 ans) et Stéphane, le frère de Nicola. Indochine se fait remarquer et signe son premier contrat. Ils enregistrent alOrs 2 singles, Françoise et Dizzidence Politik, qui ne séduisent pas le grand public.
Tout ceci n'arrête pas le quatuor, qui assure la première partie de Taxi Girl, sur sa tournée française et connaît sur scène, un succès hallucinant. L'année suivante, Indochine enregistre son premier album L'Aventurier, qui est encensé par la critique et le public. Une décennie plus tard, avec 10 albums à son actif, Indochine suit son petit bonhomme de chemin, avec une nonchalance qui fait tomber les filles et les records de ventes. Indochine tourne en France, à l'étranger, inlassablement, trouvant sur scène une énergie, qui les caractérise.
Dimitri quitte le groupe et au début des années 90, Dominique s'éclipse lui aussi, laissant les deux frères continuer seuls. Alexandre Azaria, ex-guitariste du Cri de la Mouche, les rejoint. Indochine réalise d'autres albums et les fans sont toujours au rendez-vous, que ce soit pour les opus live ou les autres. En février 99, Stéphane meurt. L'enregistrement de Dancetaria était en cours et Nicola le termine, seul. Indochine repart en tournée, (Matthieu à la batterie, Marco à la basse, et Boris à la gratte) avant la sortie de l'album. Dancetaria sort et Indochine ne cesse de remplir les salles et les festivals. Nuit Intime voit le jour en 2001.
L'année suivante, Indochine livre Paradize et revient sous les feux de la rampe notamment grâce au single J'ai Demandé A La Lune. 3 ans plus tard, après une tournée triomphale, Indochine sort le double live 3.6.3. Le groupe sort l'opus Alice Et June fin 2005. Sur ce double CD comprenant 20 titres, on retrouve entres autres, AqMe, Didier Wampas et Brian Molko, le chanteur du groupe Placebo. Indochine revient, en février 2007, avec un DVD live : Hanoi.

____________________________________________________


Clips :
Alice et June - https://www.youtube.com/v/yzI2d2F-fUM
Marilyn - https://www.youtube.com/v/oLydvVlJTwc

____________________________________________________


Mon avis :
Un mot : J'aiiiiimeeeeeuh !! Indochine [Rock/New Wave] 95560 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:42

Je suis pas une grande fan a part de deux , trois chansons sinon ça m'endors
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: indochine   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:48

j'aime bien ce qu'il font je trouve qu'ils ont du merite d'etre encore connu et d'avoir toujours plus de fan
j'ai eu l'occasion de les voir au francofolies de larochelle et perso j'ai bcp aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:52

Y'en a qui ont d'la chance !!!!!!! ^^
C'est mon rêve d'aller les voir en concert !!
J'adore ce qu'ils font !
Une préférence pour 3ème Sexe et Alice et June, j'adore ces chansons !
Pour beaucoup c'est un groupe ringard ! Perso j'suis pas d'accord avec ca !
Comme tu l'as dis, ce groupe a plus de 20 ans (ca file un coup d'vieux ca d'un coup ^^") et est toujours aussi connu et adulé par ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: ....   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:22

oué pour une fois que c'est moi qui vais a un concert !!!

c'est dommage il repasse pas cette année mrd

le chanteur a dit dans cinq ans si je me suivient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:45

Indochine a lalalala !
c'est un groupe génial, et leur chanson des premières au dernière sont toujours aussi bien !
ils ont toujours plus ou moins le même style et puis j'aime aussi parce qu'ils regroupent plein d'age différent ! c'est imprésionnant a un concert, tu peux voir des personnes de 50 ans comme des petits de 10 ans lol et j'exagères pas !
ce groupe me fait éver ! ils ont une belle carrière et de bonne musique
j'adore trop l'aventurier c'est trop du délir en fete desssus XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeLun 25 Juin - 16:20

Ah Indochine j´adore.On les connait meme en Suede.Mon pere est fan et il ma passer le flambeau.Maintenant c´est moi qui les adore.J´aime beaucoup la voix de Nikola et son aire d´ado alors qu il a deja 51 ans (si je ne me trompe pas)
J´adore toute leur chanson.Mais mes prefere son Tes yeux noire,Maryline et l´aventurier Indochine [Rock/New Wave] 6469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:52

mon groupe rock francais que j'adore lol, vraiment génial, et leur dernier album est vraiment bien égalemnet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine [Rock/New Wave] Empty
MessageSujet: Re: Indochine [Rock/New Wave]   Indochine [Rock/New Wave] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine [Rock/New Wave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Police [Pop-Rock/New-Wave]
» Genesis [Rock progressif / Rock]
» Joy Division [New Wave]
» The Cure [New-Wave]
» Simple Minds [New-Wave]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Punk Rock et tous ses dérivés :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser