Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 etre goth pour vous c'est quoi ?

Aller en bas 
+3
Forever
Psycho Yoyo
coolosse
7 participants
AuteurMessage
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 4:35

Pour moi erte goth c'est tres vaste car il y a deja differents style de goth (dark folck,batcave,...)
donc pour moi c'est trers difficilsde dire reellemetn ce qu'un goth mais se qui est sur c'est que c'est qelqu un qui amie etre differents (pas commes les racaills) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 10:32

Ce sujet aurais peut-être plus sa place dans la partie débats non ?

Quoiqu'il en soit, voici ma petite "définition" de ce qu'est "être goth".

_________________________________________


Le gothisme est avant tout une philosophie, un état d'esprit. Le "gothisme" découle du romantisme au XIX ème siècle.
La philosophie gothique se résume en quelques mots par le fait de passer au-delà du sens premier de la mort et arriver à lui trouver quelque chose de beau, sensuel et romantique.
Le romantisme et le gothisme ont certains points en commun, l'Amour, thème immortel de la littérature, au même titre que la Mort. Il leur a porté un intérêt particulier en les liant l'un a l'autre, donnant ainsi naissance a des oeuvres comme La mort des amants de Baudelaire, entre autres.
Cependant, le gothisme, c'est également une réflexion sur la fuite du temps et ses conséquences sur l'être humain.
Le gothique se complait dans sa mélancolie

Après, bien sur, viens le "look" et la musique gothique. Cependant, cela reste secondaire, bien qu'il reflète notre personnalité. Le noir que nous portons, est à l'image de notre vision de cette vie, de ce monde.
Le fait de nous habiller en noir et d'être attiré par la mort, ne fait pas pour autant de nous des suicidaires.

Beaucoup de gens ont tendance à mettre dans le même panier les gothiques et les satanistes.
Ce sont pourtant deux choses très différentes, bien que cela n'empêche pas q'un satanique peut être gothique et inversement.
Mais un gothique n'est pas forcement satanique !

Remercions tous haut et fort, les medias qui, de part leur ignorance sur le sujet ont tendance a raconter un peu ce qui leur plait, nuisant ainsi a la véritable identité des gothiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 15:39

Le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, c'est un état d'esprit.
On naît goth, on le devient pas. Vous allez dire "pas vraiment correcte cette phrase vu que notre façon de penser évolue depuis notre naissance" Il est vrai mais tout le monde garde ce petit quelque chose d'intact que l'on pourrait comparer à la conscience mais que nous appellerons sensibilité.
Ce n'est pas à l'aube de ses 25 ans qu'on se dit "ho tiens je suis goth. "
Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s'en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c'est un trait de caractère, sans plus.
Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie... Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente.
Ils aiment 2 choses...... L'amour et la mort, sans pour cela être suicidaire.
Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie). Encore un détail, ce n'est pas parce que vous aimez les contes de fées et les vampires que vous êtes goths.
Tous les gothiques sont différents.
On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux, chaque être est différent et tout le monde le sait.
Puisque cela n'est pas une mode, ils n'ont pas tous le même look et les mêmes goûts musicaux.
On les voit souvent habillés en noir...
pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l'ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s'empêcher de vivre, se sentir bien", sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
Ils ne sont pas tristes à cause d'un événement précis, mais leur nature veut de toujours être attirer par tout l'art sombre.
(Ce n'est donc pas parce qu'on s est fait larguer par sa copine ou son copain qu'on est goth... Que ce soit clair...)
On voit de plus en plus de jeunes "goths" aller en soirées gothiques, se peindre la face à la the crow ou s'habiller à la morticia addams (signes d'un manque de personnalité, ce sont des stéréotypes fréquents)
A l'origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d'élégance... A présent être goth signifie aller en soirée gothique, s acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières... Ce n'est pas être goth ça... c'est est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l'apparence... Cela nous fait penser à du charbon, noir à l'extérieur mais creux à l'intérieur.
L'esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu'il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.

Car les "vrais goths", ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres.
Pour de plus en plus de monde, être goth c'est est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître "cool et rebelle parce que t as vu comment il ose s'habiller comme ça !!!!!!" ça permet d'avoir l'air démoniaque, enfant de la nuit... Pathétique. Mais n'oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s'ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.
Espérons seulement que les dark teens en pleine crise d'adolescence arrêtent leurs idioties qui encrassent, jour après jour notre réputation, à nous, qui ne ventons pas les vertus du satanisme, de Marilyn Manson et de quelconques puissances diaboliques...
Je tiens à préciser que tous les goths ne sont pas forcément chrétiens ou satanistes, ils ont chacun leur religion mais les principales sont l'animisme, wicca, le paganisme,...
Revenir en haut Aller en bas
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: rep   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:40

oé je ss d'accor avec vous
moi j'ai seulment fait un résumé...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 16:59

Et ben maintenant j'en suis certain je ne suis pas goth du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 18:33

Pour ma part ( ça risque de répéter pas mal de vos avis désolée ):

Le mouvement gothique est surtout un mouvement avec un esprit bien posé un gothique ne ce dit pas goth à l'age de 16 ans , déjà avant il avait des idées précices et vivait dans sa mélancolie le plus souvent à l'age de 16 ans ce sont des " gothopoufs " des filles ( essentiellement ) qui ce croivent gothique et qui détruise notre image.. Un gothique n'est pas forcément suicidaire bien qu'il y'en ai beaucoup c'est une maniere de ce raprocher de la chose qui les attirent le plus la mort .C'est vraie que le gothique n'aime pas ce montrer en publique pour ce dire voila je suis gothique regardé moi au contraire il aime etre discret si il traine dans les cimetieres ce n'est pas pour ce dire " tu a vue je suis gore je me promene là ". Si nous sommes attirés par les cimetieres c'est pour l'ambiance qu'il y règne , c'est un lieu pleins de mystere et reposant on s'y s'en bien . D'ailleur la plus part des gardes cimetieres laisse entrer facilement les gothiques par ce qu'il savent très bien que les gothiques ne feront rien de mal dans ce lieu qui leurs est chère.
De plus les gothiques sont des personnes très tolérants, ils acceptent facilement de nouvelle personne dans leurs groupes fermer et ne ce moque pas des gens a part si vraiment c'est cherché..
Les vetements ne font pas etre gothique comme on dit l'habit ne fait pas le moine. En plus de tous ce que vous avez dit je trouve que c'est aussi un moyen de ce retrouver mais il y a des gothiques sans vetements " goth " mais qui le sont juste qu'ils ont peur des regards des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Psycho Yoyo
Sombre Tristesse
Psycho Yoyo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 19:27

Psycho Yoyo a écrit:
Et ben maintenant j'en suis certain je ne suis pas goth du tout.

Suite au message de Forever je sais de nouveau plus si je le suis ou pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: ...   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 26 Juin - 21:12

je vous donnerais mon avis demain ok ? la je suis pas en etat de faire de la philo !!
je risque de sortir des trucs trop con !! (ce que je fais depuis deux bonnes heures^^ )

Edit forever : J'ai remis les lettres dans l'ordre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: .....   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:43

merci forever !!!

bon voila maintenant que je sais ecrire correctement ^^
je vais pouvoir repondre a la question

forever dit
Le mouvement gothique est surtout un mouvement avec un esprit bien posé un gothique ne ce dit pas goth à l'age de 16 ans , déjà avant il avait des idées précices et vivait dans sa mélancolie le plus souvent à l'age de 16 ans ce sont des " gothopoufs " des filles ( essentiellement ) qui ce croivent gothique et qui détruise notre image.

simpa j'ai 16 ans et demi ^^ je t'en veux pas rien que dans cette phrase il y a une chose qui me semble essentiel et qui peu facilement ouvrir un jolie debat !
tu marque un gothique ne se dit pas goth rien que ca laisse a donner reflexion( enfin dont mon crane de moineau en tout cas)
le faits de se venter d'etre quelque chose ou quelqu'un est quelque chose (bravo la repetition) que je troouve stupide lorsque quelqu'un fait cela c'est simplement qu'il veut se donner une image un genre et qu'il se cherche.
il ne faut pas en vouloir au gothpoufs comme tu dis je pense que au contraire il faut leur faire comprendre la veritable idéeologie gothique de facon a ce quelle comprenne que c'est pas parce que l'on aime le metal que l'on est gothique qu'il y a des difference que la musiqiue n'est une infime partie du gothisme !
par experience je sais que cela parfois les aide car au lycée j'ai rencontrer une bande de gothpouf elles etaient simpa me regarder tout le temps j'avais l'imression d'etre une divinité que l'on venere lol
je leur est ensuite parler elle ont pas trop compris sur le debut puis quand je leur et presenter un des term que je venais jsute de rencontrer et qui etait veritablement un goth elle ont commencer a ce rendre compte que cela n'etait pas leur truc et son juste rester  mettalleuse.


eeeee en ce qui me concerne le gothisme est pour moi une idéeologie bien precise
les vetement la musique et le reste ne sont rien pour moi
je ne suis que tres rarement abier en goth tout simplement parce que cela n'est pas le pls important et aussi car ca coute cher d'etre goth ^^lol

enfin voila  
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: ..   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:04

Et ba ouai he suis parfaitement dacc avec toi
pour etre claire est net " on ne devient pas goth on nais avec"
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: ...   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:06

en resumé oui ^^   Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMar 10 Juil - 23:57

merci pour ces details ^^
pour ma part je ne sais pas définir ce mot car c'est trop complexe pour moi,
je sais tres bien que je ne suis pas gothique,mais je sens bien que je suis attirée par la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeSam 14 Juil - 0:49

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dîtes depuis le début, donc je ne vois pas trop l'intérêt de répetter exactement la même chose avec mes mots à moi !

Dès fois, quand on me le demande, je dis tout simplement : "Un gothique, c'est un Lucide qui rêve"

C'est clair et, les gens intelligents peuvent comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: ...   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeSam 14 Juil - 22:59

etre gothique =====> Avoir l'art de diriger ses rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:22

Nimporte nawak ^^

Etre Coolosse ====>> Avoir l'art de faire un bon discours politique ; belle phrase qui ne veulent rien dire !

Exemple :
"L'amour a ses raison qui ne conné pas les vrais raisons de son amour"
"Le bonheur n'arrive qu'à ceux qui savent partager le bonheur de ce dérnier si par malheur ce dernier ne savait pas le partager "

=____________________=

Ma phrase favorite : Fille de l'oscurité nordique ! (d'une soit-disant goth)

P.S : ces phrases là ne viennent pas de coolosse ^^ !

En résumé de ce topic voici un blog (je crois que quelqu'un l'a déjà posté ^^) : http://sky-goth.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:14

J'aime beaucoup le skyblog que tu a mis
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
coolosse
Sombre Passion
coolosse


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : city hell
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:42

hihi Fille de l'oscurité nordique :d:d

euh le blog j'aime bien ausssi
Revenir en haut Aller en bas
http://skyrock-metal.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 5:47

Pour moi le gothisme est mort avec l'apparition des gothopoufs, et l'apparition des gothopoufs est dûe selon moi à l'apparition de Dani Filth et de sa bande de pseudo-métalleux gothique. Il faut rappeller qu'au départ, les gothiques n'écoutent pas de Black Métal, et que les Black Métalleux ne sont généralement pas des potes aux gothiques. Cependant Cradle Of Filth c'est des goths pseudo-satanistes qui passent leur temps à se prendre pour des evil chosen.

Pour moi, tout compte dans le gothisme, autant le look (forme d'art) que la culture littéraire ou musicale. Mais aujourd'hui, les gens ont tendance à tout miser sur le look.

Ou sont passer les goths qui écoutent Bauhaus et compagnie ? Et bien ils bossent dans des bureaux, en costard cravate...
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
cruella
Sombre Modérateur
cruella


Nombre de messages : 659
Age : 33
Localisation : 17
Emploi : lycéenne
Loisirs : tir a l'arc musique(piano et batterie).....
Date d'inscription : 11/06/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:58

cela revient au probleme de la societe visant tout sur le paraitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cruellaDenfer666.skyblog.com
ghostepsil
Sombre Accro
ghostepsil


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2007

etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:36

etre goth, c'est un art de vivre. pas une mode..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre goth pour vous c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: etre goth pour vous c'est quoi ?   etre goth pour vous c'est quoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre goth pour vous c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de la vie ? vaut elle la peine d'etre vecu ?
» Din [A] Tod (Electro goth)
» Nightwish [Metal Symphonique ]
» comment trouver vous les emo?
» Sirenia [ Goth metal ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Flood :: Le Bar :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser