Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] Empty
MessageSujet: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 20:06

Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] Rhapsody_of_Fire_Logo

Rhapsody Of Fire est un groupe italien de metal symphonique / power metal épique (le groupe se définissant lui-même comme le fondateur du Hollywood metal). Avant de prendre le nom de Rhapsody puis de Rhapsody Of Fire en 2006, le groupe s'appelait Thundercross. La musique du groupe se caractérise par une instrumentation "épique" privilégiant les envolées musicales aux accents tantôt guerriers, tantôt plus doux.

Les textes des cinq premiers albums racontent une seule histoire, démarche qui va donc encore plus loin que celle de l'album-concept. Certains apprécieront la saga et suivront le groupe pour ses belles mélodies; d'autres reprocheront au groupe d'aller trop loin dans le genre "épique", et de perdre sa créativité en restant dans un style.

Sur les trois premiers albums, la plupart des titres ont une structure de metal mélodique assez typée, rappelant Helloween ou Yngwie Malmsteen, agrémentée de parties symphoniques. Ils comportent de longues parties instrumentales. L'ensemble est énergique, joyeux et accrocheur. Le style du groupe marque ensuite un revirement avec l'abum Rain of a thousand Flames dont le son est plus sombre. Ils se rapprochent peu à peu du son d'une musique de film, l'aboutissement actuel étant Symphony Of Enchanted Lands II - The Dark Secret, où avec les moyens à leur disposition et la voix narrative de Christopher Lee, ils obtiennent un album inspiré et diversifié.

Texte tiré de Wikipédia ~ <33

°°°

Médailles d'or des clips les plus Kitchs au monde !

~ Unholy Warcry : Admirez le solo du guitariste Luca Turilli.

~ Emerald Sword : En quelque Sorte l'hymne du groupe...

~ Lord Of The Thunder : Une musique fort sympathique too

°°°

Un groupe que je vous conseille énormément, et qui m'a fait découvrir le métal avec Luca Turilli il y a maintenant 3 ans ! Wink

Dernière édition par le Lun 18 Juin - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 20:30

J'aime ! J'aime ! J'aime !!
Un des premiers groupes avec lequel j'ai commencé a écouter du métal !
Il y a une chanson que j'aime énormément aussi, c'est The Magic Of the Wizzard Dream, en duo avec l'acteur Christopher Lee (Saroumane dans le Seigneur des Anneaux pour ceux qui ne savent pas qui c'est)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 20:57

J'aime pas trop l'album de The Magic blabla. que je trouve trop commerciale. (5 fois la même musique avec des langues différentes...).

Mais le reste est fabuleux ! Smile

Sinon niveau collection j'ai quelques raretés :

• Triumph Or Agony (v. Francais)
• BOX Dawn of Victory (Edition Limité)
• BOX Power of The Dragonflame (Edition Limité) & Neuve.
...et j'essaye actuellement d'avoir la Box de Symphony of enchanted lands mais impossible de la trouver en complête à moins de 50€ (100€ minimum)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 21:50

Bah moi pour etre franche tout les albums que j'ai c'est des tél... tél... téléchargés ^^"
Mais ma soeur en a quelques uns alors j'lui les piques de temps en temps ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 22:32

Ma foi un groupe dont j'avais déjà entendu le nom, c'est tout...
Bien sympathique.
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever

Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeLun 18 Juin - 23:55

Arcanus , c'est un groupe vraiment génial , les clips sont pas mal non plus je te conseille d'aprofondir tes recherches .
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeMar 19 Juin - 0:10

J'ai déjà profité des clips ici. Wink

J'aime bien, même si ce n'est pas mon genre de metal préféré.
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeMar 19 Juin - 2:07

Moi aussi c'est des groupes avec quoi j'ai commencé et trés accroché car dans le temps j'étais fan du seigneur des anneaux ^^ !

Mes préféré : Emrald Sword , The Wisdom Of The King , Unholy warcry , et tous ce qui reste de "the power of the dragonflamme" ...ect
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitimeVen 22 Juin - 18:40

la y'a rien a redire, ce groupe je l'aime !
un ami me la fait découvrir j'ai de suite accroché et j'adore vraiment trop !
c'est un groupe légendaire pour moi ! ils sont géniaux et puis les sons des symthé j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]   Rhapsody of Fire [ metal symphonique ] I_icon_minitime

Rhapsody of Fire [ metal symphonique ]
Page 1 sur 1