Coeurs-Sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Estatic Fear [ Doom symphonique ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forever
Reine de la Mélancolie
Forever


Nombre de messages : 460
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi : Glandeuze
Loisirs : Graphisme , lire , ecrire
Date d'inscription : 03/06/2007

Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitimeSam 9 Juin - 19:42

Estatic Fear [  Doom symphonique ] Som

Biographie :

En fait Estatic fear est l’œuvre d'un seul homme : l'Autrichien Matthias Kogel, il évolue dans un genre doom metal avec des influences black, du clavier et des instruments classiques tels que le violon, la flûte, le piano et la guitare sèche. "A sombre dance" porte bien son nom, c'est un album noir, mélancolique et dépressif. Tous les morceaux s'enchaînent admirablement bien, l'homme orchestre trouve le juste milieu entre les passages vocaux tantôt black a la summoning, tantôt death et tantôt adoucient par la magnifique voix claire de Claudia Schöftner qui ne va pas sans nous rappeler la chanteuse celtique Loreena Mckennitt (sans en atteindre le niveau quand même).
Des influences celtiques, il y en a d'autres, les mélodies à la flûte parfois alliées au piano ont des airs de Joanie Madden (compositrice celtique qui elle aussi atteint des sommets dans la musique triste), de plus le son de la guitare sèche me rappel vaguement celui du luth dans certains albums de celtique. Mais malgré ces ressemblances avec la musique irlandaise, on ne peut qualifier la musique de Estatic fear comme du "folk doom" tant elle regorge d'inspirations diverses (donnez cet album a un fan de musique classique il trouvera sûrement des ressemblances), de plus les textes n'ayant aucun rapport avec le paganisme ou la mythologie, cette appellation n'est pas convenable. Je me contenterais donc de "doom atmosphérique" même si pour moi Estatic fear a atteint un niveau bien au dessus d'autres groupes du même genre comme Within Temptation.
Au niveau prod c'est plutôt bon, bien que je trouve que les guitares ne sont pas assez mises en avant, c'est le seul petit défaut.
Amateurs de black lent, de doom et de musiques calmes : Si vous avez la chance de tomber un jour sur cette perle rare, sautez vite dessus!!!




Chapiter III



Chapiter II

Revenir en haut Aller en bas
http://coeurs-sombre.forumactif.info
Metalcry
Sombre Fait
Metalcry


Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Derrière toi.... trop tard ....
Date d'inscription : 11/06/2007

Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Re: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:27

Je fais le tour des groupes que j'ai pas vu sur le fofo ^^

Bon j'ai écouté ce groupe et mon avis : Bonne production, bonne composition. Sauf que j'ai toujours l'impression en entendant ce genre de mélodie que l'artiste est là à jouer pour une fille qui est à côté couché sur un divan et qui crit :" Oh mon Dieu QUEL HOMMMMEEE" xDDDD
Je commence à detester de plus en plus tous ce qui touche au romantique, 'fin toute ces choses faîtes pour séduire un être soit-disant aimé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgoth-mangas.skyblog.com
Blasphemous Bastard
Sombre Fait
Blasphemous Bastard


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Deadwood
Emploi : Bastard
Loisirs : Sadomasochism, foot fetish, rape, vynil fetish, transexual fucking, necrophilia, shit & vomit fetish
Date d'inscription : 22/08/2007

Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Re: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:54

Du Doom symphonique...Alors v'là autre chose !
A mon humble avis, y'a pas besoin de faire du doom SYMPHONIQUE, le doom étant assez ambiencé musicalement comme ça (y'a qu'à écouter My Diying Bride pour s'en rendre compte).

Bon sinon comme d'hab quoi, symphonique+moi=kaka
Revenir en haut Aller en bas
http://SupernaturalSpaceChicken.skyblog.com/
fakes-fucker
Sombre Fait
fakes-fucker


Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : bruxelle belgique dans un coin paumer seul et dèlessé
Emploi : etudiant
Loisirs : guitare/composer/fair du clavier
Date d'inscription : 01/07/2007

Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Re: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:40

même plus besoin de le presisé quand c est du simphonique et que BB met un message c est obligatoir que se sois une critique ^^
moi ca va mais c est pas se que j ecoute tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Re: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 1:41

Heu...

Où qu'c'est Doom ce truc ?
Moi je diras symphonique tout court là...
En tout cas metal, j'ai pas l'impression...

Et de toute façon je préfère le Funeral Doom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estatic Fear [  Doom symphonique ] Empty
MessageSujet: Re: Estatic Fear [ Doom symphonique ]   Estatic Fear [  Doom symphonique ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estatic Fear [ Doom symphonique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swallow The Sun [Doom/Death]
» Monolithe [Doom Metal]
» Skepticism [Funeral Doom Metal]
» Nightwish [Metal Symphonique ]
» Within Temptation [Metal Symphonique ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs-Sombres :: Metal, Gothique, Punk :: Musique :: Metal en tous genres :: Groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser